Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Mai 2026 à 23:38:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mon royaume pour une princesse (texte à contrainte)

Auteur Sujet: Mon royaume pour une princesse (texte à contrainte)  (Lu 5757 fois)

Hors ligne lulli

• Aède
    • Page-publique.
Re : Mon royaume pour une princesse (texte à contrainte)
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2010 à 22:51:49 »
J'étais un peu échauffée (fatiguée...) aussi, mais je dis ce que je pense avec violence aussi... (j'aime un peu de prise de bec, ça permet de dire oups, j'avais même pas vu l'humour...)

Ce texte a été corrigé, moi, je fais bien plus de fautes que cela ! je suis assez en free style grammatical... certains trouvent ça charmant... moi, je trouve ça un peu fatiguant de pas pouvoir faire mieux, ou à peine...

C'est fou ce qu'on dérive sec quand même, la cour est pourtant pas encore débarrassée des vassaux de notre cher roi disparu !
« Modifié: 21 Janvier 2010 à 23:02:33 par ernya »
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2010 à 23:41:08 »

J'avais froid toujours alors je courais en rond, presque sur moi-même dans la petite cour couverte de poussière et de cailloux blancs plus ou moins fins.
j'trouve que "plus ou moins fins" alourdit et que ce serait ptet mieux sans... ?

un petit f*garçon intrépide
pas compris

Voilà c'est tout ce que j'ai relevé, un conte léger et qui fait sens, c'était une lecture agréable. ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne lulli

• Aède
    • Page-publique.
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2010 à 14:58:22 »
Le premier oui... je ne l'avais pas sentis tel...

Le second le f* est juste une faute de frappe...
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #18 le: 07 Février 2010 à 00:30:24 »
C'est le dernier texte du MdE que j'ai lu, je peux donc dater du 11 janvier la mort de mon temps libre !  :D

un puits non pas vers la terre, souterraine, non, un puits vers les cieux, comme dressé-là pour nous perdre.
J'avais eu un peu de mal avec cette image, car décrit ainsi, j'imaginais vraiment un "puits à l'envers", une sorte de négatif de puits. Bon d'accord, j'ai l'esprit tordu et j'étais abrutie par les partiels, en relisant la phrase plusieurs fois j'ai compris... x'D

J'ai beaucoup apprécié le décor enfantin, le château aux fourmis et la chute, même si j'aurais aussi été curieuse de connaître la contrainte donnée. ^^

Le second le f* est juste une faute de frappe...
Arfl ! Et moi qui croyais que cette confusion des genres était voulue... (Quelque part ça donne une indication sur la suite où le personnage "hésite" inconsciemment entre fille et garçon...
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.247 secondes avec 23 requêtes.