Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Mai 2026 à 14:48:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour d'un passionné.

Auteur Sujet: Bonjour d'un passionné.  (Lu 3696 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour d'un passionné.
« Réponse #15 le: 22 Février 2018 à 18:17:23 »
 :-[

Merci Léilwën...

Si tu vas me lire Alessandro tu trouveras de tout mais pas de SF, je suis poésies avant tout, parfois très classique et parlant de ma région d'adoption. Parfois ludique, rigolo, j'écris selon l'impulsion du moment.
Des textes courts, aussi sur la Catalogne, des choses plus déjantées comme le dernier qui ne plait pas beaucoup vu le nombre de lectures sans retour.

Et pour rendre à Léilwën la pareille elle écrit de très beaux textes, comme Ariane. De très belles plumes.

Bienvenue à toi.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alessandro Moda

• Tabellion
« Réponse #16 le: 23 Février 2018 à 12:25:29 »
Bonjour  Léilwën :) ; Merci de ta réponse dont je n'avais pas été prévenu par un mail, d'où je ne m'étais pas reconnecté au post. Boh ça arrive sur tous les Forum. ;)

Ta réponse est d'autant plus utile pour mois qu'elle permet de contourner les blocages auxquels je suis soumis en temps que "jeune inscrit" auteur de" peu de messages".
Et comme j'écris des messages fleuves, je ne suis pas prêt d'être honoré pour le nombre.
Dommage pour ce coup là qu'il n'y ait pas de comptabilité au SEC ou au Nombre de mots je deviendrais vite très fort!
Sinon, je ne sais pas ce que les webmestres du site ont comme possibilités en regard du programme de base mais ce serait une amélioration intéressante que chacun dispose d'un lien à mettre en bas de ses com. Et qui renverrais sur ses textes.(Comme Claudius s'en est fabriqué un, où je ne peux encore me rendre)

Merci encore Léilwën ;)

Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 23 Février 2018 à 12:34:05 »
Salut et bienvenue Alessandro,

Par rapport au lien de Claudius, tu peux faire le même, dans ta signature, en mettant le code :

[url=LIEN]NOM DU LIEN[/url]
Ce qui pour Claudius donne :

[url=http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,26442.msg414733.html#msg414733]ma page perso, mes textes[/url]
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Bonjour d'un passionné.
« Réponse #18 le: 23 Février 2018 à 12:51:04 »

Sinon, je ne sais pas ce que les webmestres du site ont comme possibilités en regard du programme de base mais ce serait une amélioration intéressante que chacun dispose d'un lien à mettre en bas de ses com. Et qui renverrais sur ses textes.(Comme Claudius s'en est fabriqué un, où je ne peux encore me rendre)
Comme indiqué par Loïc, la possibilité existe. Chacun est libre de mettre en avant sa production ou non.  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

• Tabellion
« Réponse #19 le: 23 Février 2018 à 13:16:07 »
Bonjour  Claudius, Comme Léilwën pas averti non plus de ton message, (je fais pourtant attention de me déconnecter afin d'être prévenu)

Tu es en Catalogne ? Ou c'est une autre région lorsque tu parles de région d'adoption?
Je m'intéresse aux autres ce qui ne veux pas dire que je sois inquisiteur, étant donné que moi-même , eu égard à tous mes anciens travaux publics (Hihi, pas sur les routes :-[) je ne tiens pas à être découvert, car j'avais plusieurs pseudo, il est mal vu de toucher à des domaines trop disparates.

J'irais voir.. Ariane c'est le pseudo tout simple de quelqu'un(e)?

Je trouve qu'en journée il y a pas mal de connectés finalement, comme si des chômeurs ou des vétérans emplissait les rangs de l'écriture.

Ajout/MODIF:

Loïc, Bonjour  et Bonjour ernya.
Merci pour vos utiles précisions.

J'imagine que pour rechercher, lorsqu'on est curieux des autres, ce que vous lisez etc.. On va voir vos contributions et on remonte le temps jusqu'aux jours de vos prézz et ça doit le faire non ? (enfin on ne gagne pas à tous les coups !)

À plus tard Claudius, Loïc & ernya

Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #20 le: 23 Février 2018 à 13:21:26 »
Bonjour  Claudius, Comme Léilwën pas averti non plus de ton message, (je fais pourtant attention de me déconnecter afin d'être prévenu)

As-tu bien clické sur "notifier" en bas du fil ? C'est peut-être pour ça. Ptet une question de réglages dans tes préférences, aussi.
Sinon, quand tu te connectes, tu peux clicker sur "Réponses à vos messages" (tout en haut, sous le "Bonjour Alessandro") qui liste  tous les messages où tu es intervenu et auxquels il y a eu réponse.

Pour nos présentations, tu peux trier nos contributions par "sujet" (dans contributions, à côté de "messages"), ce qui fait moins à remonter. Même s'il suffit dans tous les cas effectivement d'aller à la dernière page, ce qui est assez facile. En général, la présentation est dans les premiers posts, même si comme tu le dis, ça n'est pas toujours le cas.

Bonne visite !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #21 le: 23 Février 2018 à 13:26:23 »
Un peu de patience Alessandro, tu auras bientôt accès à toutes les rubriques ouvertes aux membres. Le temps apporte toujours les réponses aux questions.

Pour le lien en fin de page, tu pourras l'insérer quand tu auras des textes, ou une présentation à y indiquer.

Mais c'est bien tu poses les bonnes questions, d'autres font beaucoup d'erreurs sans s'en préoccuper.

A bientôt
Claude
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

• Tabellion
« Réponse #22 le: 23 Février 2018 à 14:32:52 »
OUiiiii, c'est sûr, Loïc bien entendu avant de poser la question je te précise que j'avais vérifié en haut de chacun de mes deux Posts est bien inscrit "SE DÉSINSCRIRE". (je vais tenter de désinscrire et ré-abonner // c'est fait on va voir)

Pas les préférences non plus..(rien n'existe à ce sujet dans le profil)  je suis avertis depuis le premier instant de chaque message et plus du tout depuis hier soir.
je fais de l'informatique depuis 1979 et un peu de programmation web depuis 1995, mais je fais partie de ces rares qui admettent que rien n'est exact, et la magie de l'invisible, fort heureusement , nous permet d'adoucir et respirer dans un monde trop prosaïque et technique.

Ouip Good Idea de voir les nouveaux messages (j'avais cliqué une fois au départ pensant qu'il s'agissait des MP (j'avais mis un message à un modérateur afin qu'il veuille bien déplacer mon sujet, puis xenya l'avait fait)

Trop bonne avec moi Claudius (double sens , mais c'est la vie !  :-[ )
Avec un pseudo plutôt masculin c'est plus comique  ;)

À Plus tous je retourne écrire. Alessandro Moda

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.