Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Mai 2026 à 18:00:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Toc, toc, toc...

Auteur Sujet: Toc, toc, toc...  (Lu 953 fois)

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
Toc, toc, toc...
« le: 18 Février 2018 à 13:48:54 »
Bonjour,
Je ne suis pas très douée pour me présenter mais on va essayer. Je m’appelle Emeline, j'ai 27 ans et j'adore écrire depuis mon plus jeune âge. Je ne me suis jamais considérée comme quelqu'un de douée mais j'adorais ça. J'inventais des histoires et j'essayais de les mettre en scène au travers de webséries (webseries écrites, pas celles en vidéo comme on voit partout maintenant).
En grandissant, j'inventais toujours des histoires mais je n'écrivais plus. Je n'étais pas assez douée, pas assez d’inspirations, pas assez de talent. Mais il y a peu, je me suis remise à écrire. Je prépare un roman très personnel puisqu'il s'agit de ma vie. Pas ma vie en général mais ma vie avec mon fils. Il a 3 ans et il est autiste. Je n'y raconte pas ce qu'est l'autisme mais ce que l'ont ressent en tant que parent d'enfant autiste. C'est très personnel mais j'aimerais vraiment réussir à en faire quelque chose pour je ne sais pas finir sur la table de chevet de quelqu'un peut-être.
J'ai rejoint le forum car je suis à la recherche d'une vraie équipe, de gens sérieux, qui pourrait m'aider, me conseiller, me diriger, me critiquer aussi, me dire que c'est nul si ça l'est que sais-je... J'ai besoin d'avis extérieurs à mon entourage. Des gens qui ne vivraient pas la situation au quotidien.

Si vous avez des questions... J'y répondrais avec grand plaisir.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Toc, toc, toc...
« Réponse #1 le: 18 Février 2018 à 14:02:48 »
Bonjour Emeline

Un présentation très digne et très réaliste. Je pense que tu trouveras ici quelques membres qui sauront t'aider, avec un avis plus objectif que ceux qui vivent auprès de toi.

Peut-être aussi que pour t'aiguiller un peu tu pourrais lire d'autres auteurs, cela te donnerait une idée de la manière de placer tes mots.

Bon courage à toi, à bientôt te lire.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #2 le: 18 Février 2018 à 14:04:55 »
Bienvenue Emeline :)

J'ai déjà travaillé sur la correction d'un manuscrit racontant la vie d'une femme, mère d'un enfant déficient moteur, je serai ravie de te donner mon avis.
Et j'espère que tu trouveras d'autres avis ici, je crois que certains ont déjà écrit sur l'autisme.

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
« Réponse #3 le: 18 Février 2018 à 14:14:14 »
Je viens à peine de poster, et déjà deux réponses...Je crois que je suis au bon endroit :o

Je vous remercie, je suis en train de fouiller un peu partout, en lisant la FAQ au passage avant de me lancer dans le grand bain. Je sais nager mais tout de même, quand on a pas pied c'est toujours angoissant.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #4 le: 18 Février 2018 à 14:23:12 »
Tu peux aussi demander un parrain ou une marraine ici si tu te sens perdue

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 18 Février 2018 à 16:08:12 »
Bonjour Sundaysuki,

J'ai fait les choses dans le désordre, je suis passée voir ta présentation après avoir lu ton texte.

Je vois que tu es vraiment motivée à faire qqch de ton récit et que ce n'est pas juste un exutoire ; je pense que tu peux parfaitement viser l'édition, c'est un beau projet que tu portes là. Je suis dispo pour te relire :) . Je connais bien l'autisme et ton projet me parle beaucoup.

N'hésite pas aussi à t'oxygéner un peu avec toutes les autres lectures de ce forum, tu verras, c'est varié, c'est chouette, ça peut distraire autant qu'enrichir.

Au plaisir de te lire.
~ Ari ~

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 18 Février 2018 à 16:44:17 »
.
« Modifié: 13 Juillet 2022 à 17:54:18 par Manu »

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
« Réponse #7 le: 18 Février 2018 à 17:43:25 »
Je dois avouer que j'ai d'abord lu vos réponses à mon texte avant de lire vos messages de bienvenue...

Merci à vous :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.