Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 16:39:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bien le bonjour/bonsoir

Auteur Sujet: Bien le bonjour/bonsoir  (Lu 1445 fois)

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
  • vaut mieux prévenir que pas savoir
Bien le bonjour/bonsoir
« le: 05 Février 2018 à 14:45:40 »
Je crois bien que c'est ici, une roue manque à l'appel sur les quatre qui soutiennent ma valise, je ne peux me permettre de continuer, je pense que c'est ici que je dois marquer mon arrêt ?
Au moins une pause pour me restaurer.

Bien, messieurs dames c'est décidé, je m'installe, pardonnez le caractère intrusif de mon propos. Voilà quelques temps maintenant que j'ai pris cette route sinueuse en quête d'aventure et le bel endroit dans lequel vous semblez cohabiter les uns sur les autres (les uns dans les autres aussi sûrement m'enfin je me passerais de ces sordides détails je vous prie) devrait selon moi constituer une terre d'asile. Terre sur laquelle je vais m'empresser de faire pousser les meilleures graines qui constituent mes récits dont chacun pourra venir récolter les mots une fois la saison des éclosions passée.

Je prends donc place, juste ici, près du frigo (la bière me fait de l’œil depuis que je suis arrivé...) et si un guide veut bien me montrer un bout de table sur lequel je peux sortir mes brouillons et corriger tout ça calmement, je suis preneur.

Enfin, jeune parisien baroudeur est maintenant en escale... 
je savais que je savais parce que je savais que je savais

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Bien le bonjour/bonsoir
« Réponse #1 le: 05 Février 2018 à 19:30:18 »
Bienvenue, installe-toi, on a aussi des chips

Et pour les questions :
Tu lis quoi ?
T'écris quoi ?
Pourquoi les lamas ?
Tu consommes de la poudre d'ailes de libellule ?
Fondue ou raclette ?

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
« Réponse #2 le: 05 Février 2018 à 20:51:08 »
et bien je lis beaucoup de classique, de la littérature étrangère (parfois juste étrange d'ailleurs),
 j'écris de tout, a vrai dire c'est souvent une idée ou une image qui inspirent la continuité de mon récit,
 les lamas ? Parce que c'est notre projet !!!
J'en consomme régulièrement bien que ce soit de plus en plus difficile de se fournir
La raclette vaincra  >:D

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #3 le: 05 Février 2018 à 20:52:33 »
J'en vends si tu veux  ;)

Team raclette

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
« Réponse #4 le: 05 Février 2018 à 20:54:29 »
J'ai cru voir que face à l'obédience de la raclette se dresse le groupuscule de la fondue ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 05 Février 2018 à 20:59:29 »
Ouais ! et personne n'a parlé de l'os à moelle ! Nous vaincrons !

Bienvenue Malvrick, si tu veux un bout de table, là c'est bien entre le pain grillé et les nonosses !

Donc un parigot (non j'ai pas dit : os de veau)

A te lire, puisque les questions fusent, et à lire aussi tes commentaires sous nos textes (hein ?)

:mrgreen: :mrgreen: moi c'est mrSgreen
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 05 Février 2018 à 21:42:12 »
Bienvenue ! :)

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
Re : Re : Bien le bonjour/bonsoir
« Réponse #7 le: 05 Février 2018 à 21:59:33 »
A te lire, puisque les questions fusent, et à lire aussi tes commentaires sous nos textes (hein ?)

:mrgreen: :mrgreen: moi c'est mrSgreen

J'ai déjà continué le début d'histoire avec un mot imposé comme tu pourras voir, un petit texte a une pause de boulot j'ai bien aimé le principe, n'hésite pas à me dire ce qui te plait où non dans mon style

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8 le: 05 Février 2018 à 22:08:54 »
 :D :D :D

Et inversement ! Trop mignon toi , un petit bout d'envoi ne suffit pas à se faire une idée bien précise. D'ailleurs j'ai lu le petit extrait dont tu parles, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler !

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Malvrick

• Plumelette
Re : Re : Bien le bonjour/bonsoir
« Réponse #9 le: 06 Février 2018 à 00:12:23 »
:D :D :D

Et inversement ! Trop mignon toi , un petit bout d'envoi ne suffit pas à se faire une idée bien précise. D'ailleurs j'ai lu le petit extrait dont tu parles, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler !

:mrgreen: :mrgreen:

je sais bien, seulement mes projets d'écriture sont en train d'avancer alors j'attends un petit peu que ce soit en place et que ça se lise comme je veux et comme je le vois dans ma tête donc j'écris des petits bouts d'histoire pour me détendre de l'écriture un peu plus travaillée, que je pratique plus rigoureusement en tous cas. Mais si chaque petit bout est bien lu on retrouvera des petites touches de mon style un peu partout dans le roman que je suis en train d'écrire. Un roman d'amour mais disons, petit souffle qui claque sur la fin en prenant le cliché à son propre jeux. un style qui me plaît à moi et qui peut être peut plaire aux autres.
« Modifié: 06 Février 2018 à 09:41:07 par Malvrick »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.