Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 10:41:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres

Auteur Sujet: [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres  (Lu 46259 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #75 le: 14 Janvier 2010 à 21:16:24 »
Ah oui, c'est une bonne idée, ça ! Avec la version tapuscrite quand l'auteur l'a sauvegardée ? (pour que ce soit plus facile à lire)
On pourrait poster ça dans la Marmite...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #76 le: 15 Janvier 2010 à 01:03:28 »
Ha ouf, ça me rassure  ;D

Content que ça te plaise (le livre et le texte). Et merci pour l'écriture mais là c'est pas mal faussé vu que j'ai utilisé un stylo (ça doit faire 15 ans que j'en avais plus utilisé)  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #77 le: 15 Janvier 2010 à 11:27:03 »
Je plussoie: chouette écriture qui a l'air bien épurée et super agréable à lire, jolie carte et bon livre!   J'aime beaucoup cette vision de Merlin par Barjavel, il s'est complètement approprié les mythes arthuriens, c'est fou!

Les illustrations de Kathya sont très belles!

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #78 le: 16 Janvier 2010 à 14:21:50 »
Voila, avec un "léger" retard. J'ai eu un peu de mal à tout loger sur le scanner  :-¬? mais je n'ai pas d'appareil photo. La carte/texte rend encore mieux en vrai avec le brillant.

Et je me rends compte, morte de rire, que ce n'est pas le bon livre mais la suite  :mrgreen: Parce que j'ai déjà terminé (et adoré) le livre que tu m'as envoyé, qu'il est pour l'instant en attente sur la table de ma mère à qui j'en ai conseillé la lecture, et que j'ai craqué et acheté un autre tome de la série  :-¬? (mais pas encore terminé)
Bah, la couverture change à peine : couleur différente, et dodo à la place du mammouth  sur la boite de conserve :mrgreen:

edit : je viens de voir la carte de Kathya, je la trouve magnifique  :o
« Modifié: 16 Janvier 2010 à 14:24:22 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #79 le: 16 Janvier 2010 à 18:02:18 »
faut avouer que les timbres sont classe :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #80 le: 18 Janvier 2010 à 23:10:41 »
Merci  :mrgreen:

Au fait, maintenant que j'y repense, l'accrostiche peut paraître un peu bizarre, avec une 2° partie au ton assez différent, j'avais d'ailleurs voulu le différencier encore en changeant de style d'alphabet: c'est censé être la réaction/vision de Watanuki après le début bien typique et idyllique... Je sais, ça se voit pas, donc voilà, je voulais raconter la p'tite histoire   :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Verasoie

• Invité
« Réponse #81 le: 18 Janvier 2010 à 23:30:00 »
J'ai pas de quoi prendre en photo maintenant mais j'ai commencé La Main gauche de la nuit (il y a déjà une semaine, et j'en suis bientôt à la moitié. Je lis assez lentement en ce moment). J'aime beaucoup en tout cas ! J'aime lire de la SF et celle là a quelque chose de spécial, enfin c'est pas la SF lambda "reposante", c'est plus approfondi et tout. Bref, Mil, tu as fait le bon choix : D Ça me plaît vraiment !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #82 le: 19 Janvier 2010 à 20:17:06 »
Moi, ça y est, j'ai fini la Nuit des Temps de Barjavel.

Et je te remercie beaucoup, Kathya, de me l'avoir offert. C'est vraiment un livre prenant et bien écrit. Je me suis vraiment pris dans l'histoire d'Elea et Païkan.
Wow, vraiment un très bon livre que je conseille à tous !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #83 le: 19 Janvier 2010 à 20:20:03 »
Tout le monde m'en dit le plus grand bien, de La nuit des temps... Faudra que je m'y mette un jour ! ^^
J'ai pas de quoi prendre en photo maintenant mais j'ai commencé La Main gauche de la nuit (il y a déjà une semaine, et j'en suis bientôt à la moitié. Je lis assez lentement en ce moment). J'aime beaucoup en tout cas ! J'aime lire de la SF et celle là a quelque chose de spécial, enfin c'est pas la SF lambda "reposante", c'est plus approfondi et tout. Bref, Mil, tu as fait le bon choix : D Ça me plaît vraiment !
C'est vrai ? Ravie que ça te plaise ! J'aime beaucoup cet auteur, en SF elle fait toujours des mondes très fouillés et ça amène toute une réflexion, en plus d'être bien écrit et prenant :) (enfin je trouve, mais tu as le droit de ne pas être d'accord ^^). A l'origine je voulais t'offrir Le nom du monde est forêt, mais il n'est pas édité tout seul en poche... :(
(Pour le scan, si tu veux j'ai gardé mon brouillon version ordi (le comble : je fais le brouillon sur ordi et ensuite je recopie xD) si tu veux pas t'embêter avec les 4 pages, même si c'est pas pareil...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #84 le: 19 Janvier 2010 à 22:17:41 »
Moi, ça y est, j'ai fini la Nuit des Temps de Barjavel.

Et je te remercie beaucoup, Kathya, de me l'avoir offert. C'est vraiment un livre prenant et bien écrit. Je me suis vraiment pris dans l'histoire d'Elea et Païkan.
Wow, vraiment un très bon livre que je conseille à tous !

Contente que ça t'ait plu o/
C'était vraiment un livre qui m'avait marqué. ^^

J'ai toujours pas attaqué les livres de Marygold... J'ai prévu, mais il faut déjà que je finisse Janua Vera et... les partiels. ><
Je vous scannerai la nouvelle qu'elle m'a envoyé ce week-end, j'aurais plus de partiels... et un scanner ! ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #85 le: 19 Janvier 2010 à 22:27:06 »
Il m'avait marqué aussi, La Nuit des Temps =) J'avais fondu en larmes à la fin xD Toi aussi Zeph' ?

Moi je suis rendue à la moitié de Sur la route, et j'adore totalement ! :D L'écriture est vraiment très originale, et tous les personnages géniaux :)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #86 le: 20 Janvier 2010 à 01:40:10 »
Je suis en pleine lecture des Jeunes filles, de Montherland et j'adore déjà Costals, sa manière de répondre (quand il répond)  :mrgreen:

Merci encore, ernya  ;D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #87 le: 20 Janvier 2010 à 16:35:51 »
Il m'avait marqué aussi, La Nuit des Temps =) J'avais fondu en larmes à la fin xD Toi aussi Zeph' ?

Pas totalement en larme, mais j'étais pas loin. Il a du y avoir une petite larme, mais pas plus. Mais j'ai vraiment été ému.

Il fait vraiment partie de mes livres préférés.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #88 le: 20 Janvier 2010 à 18:55:12 »

Moi j'en suis au tout début de Shan Sa donc je ne peux pas encore trop dire, j'attends que ça décolle, mais y a quelques originalités dan le style qui ne sont pas pour me déplaire, enfin on verra dans la suite ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #89 le: 24 Janvier 2010 à 10:15:06 »
J'ai pu profiter d'un passage en coup de vent chez moi pour mettre la main sur le scanner.

Voici enfin la nouvelle de Marygold. o/
Encore merci ! ^^

http://img49.xooimage.com/files/4/6/8/contenoelmarygoldpage1-17ea723.jpg

http://img24.xooimage.com/files/8/c/9/contenoelmarygoldpage2-17ea73b.jpg
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.