Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Mai 2026 à 22:52:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour tout le monde! Moi c'est...

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde! Moi c'est...  (Lu 3111 fois)

Hors ligne Lulunaire

• Plumelette
Bonjour tout le monde! Moi c'est...
« le: 14 Janvier 2018 à 19:53:51 »
Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tous!
Je me présente: Lucie, 16 ans, essayant désespérément de concilier la terminale S et l'écriture ^^' Je n'écris pas souvent (principalement parce que l'organisation et moi, ça fait deux^^'), mais quand je trouve une petite bulle de temps pour me poser et créer un peu, j'aime beaucoup partager mes textes avec d'autres personnes et essayer de m'améliorer  :)
J'ai quelque projets de romans qui mijotent depuis pas mal de temps, mais comme toute création spontanée, ils sont encore loin d'être parfaits. Quand j'aurais assez de matière pour en poster un aperçu, je serai ravie de recevoir des feedbacks qui me permettront d'en corriger les incohérences ou la fluidité  ;)
 Pour l'instant, je n'écris que des petits textes sans réel aboutissement, mais qui me permettent de rester dans la course de l'écriture (ça se dit, ça?).
Ma motivation première en m'inscrivant sur ce site est de partager. Des émotions, des avis, des façons de voir le monde... Tout ce qui peut passer à travers un texte m'intéresse et me passionne ^^
Dans l'attente de vous découvrir, vous et vos histoires :)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Bonjour tout le monde! Moi c'est...
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2018 à 22:38:21 »
Bienvenue Lucie !

Comme c'est la tradition dans le coin, les questions de base :

- Y a quoi à travers ta fenêtre ?
- Y a quoi dans ta playlist ?
- Y a quoi dans ton frigo ?
- Y a quoi dans ta poche gauche ?
- Y a quoi sur ta table de chevet ?
- Que dirait un paquet de cacahuètes salées à un lapin angora violet ?

A bientôt  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2018 à 22:53:14 »
Bonsoir Lucie Et Bienvenue ici.

Je pense que Chouc a posé toutes les questions nécessaires donc je n'en rajouterai pas.

J'ai vu que tu as commenté un texte au hasard, c'est bien gentil de ta part, sauf que ce texte là est très ancien et que l'auteur n'est plus sur le site (invité sous son pseudo).

Bonne balade parmi les mots à bientôt

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2018 à 06:57:05 »
Bienvenue Lulu ! :)

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2018 à 17:28:03 »
Bienvenue Lucie ;)

au plaisir de te recroiser dans la section textes longs

Hors ligne Lulunaire

• Plumelette
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2018 à 20:56:23 »
Bonjour! Merci pour votre accueil! ^^
Oh mince! Je n'ai pas regardé la date de publication du texte >< Pas au hasard! Je me suis peut être trompée en parlant à une personne qui n'est déjà plus sur le site, mais je n'ai pas laissé un commentaire pour laisser un commentaire. :( J'essaye de ne pas parler pour ne rien dire quand je le peux.
Alors, à travers ma fenêtre... Je suppose que je vais prendre ça au sens littéral du terme ^^ Il y a une colonie de mésanges qui viennent remplir mon jardin de couleurs :D (et le dallage de ma terrasse aussi ^^'). Dans ma playlist ? Ouh là là, tellement de choses que c'en est difficile de choisir! Mes musiques vont des génériques Disney tout vieillots à des morceaux de musique bretonne, en passant par de la folk, du rock, du blues...  Plein, plein de choses, et jamais assez! :)
Présentement, mon frigo est rempli de pots de confitures qui ne tendent qu'à être mangés! (pas de chocolats au frigo, même le sacrilège a ses limites... J'ai une foule de tiroirs à chocolats pour les ranger ^^). Dans ma poche gauche, il y a les restes de mes finances du mois dernier, une poignée de centimes et des poussières (à force de dévaliser les librairies, mes étrennes s'évaporent à toute vitesse ^^') Et il doit me rester un petit grain de folie dans la poche arrière ;)
Sur ma table de chevet ? Des carnets, des carnets, des carnets! Des carnets avec des mots, des images, des dessins, des idées, des calculs, des notes de musiques... et plein d'autres dont les pages sont encore vierges! Les trois quarts de ce qui est écrit dessus ne sort pas de ma chambre, mais j'aime bien la sensation du crayon qui glisse sur le papier quand je griffonne :)
Je pense qu'il lui conseillerait d'utiliser de la purée de tambalacoque pour entretenir son poil et ses cornes... Ce serait quand même dommage de ternir un si beau violet! ;p

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2018 à 21:06:39 »
Ah super ! Merci d'avoir joué le jeu  ;)

Pour ton premier commentaire, t'inquiète, c'est absolument pas un souci ! Surtout si tu as aimé ce que tu as lu  :)
C'est vrai que les auteurs actifs tireront davantage de bénéfice de tes commentaires, mais rien ne t'empêche de lire des vieux textes pour autant, après tout, ils sont là pour ça !

A très bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2018 à 13:04:19 »

Oups lulu ! je ne souhaitais pas te blesser en disant cela, je me doute bien que tu n'as pas commenté juste pour commenter !

Juste qu'il m'est arrivé la même chose au début, j'ai cliqué en haut sur le bouton "texte au hasard" ne sachant qui lire en arrivant, et j'ai fait la même chose que toi !

Désolée pour cette remarque qui a pu paraître blessante

:-[ :-[
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Lulunaire

• Plumelette
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2018 à 21:31:58 »
Bonsoir!
Claudius, excuse moi d'avoir été sur la défensive l'autre jour :-[  Je suis partie un peu vite... C'est effectivement plus utile de parler à quelqu'un qui est toujours sur le forum ^^' Je ferai plus attention à l'avenir! Merci d'avoir pris le temps de m'accueillir ici :)
Au plaisir de vous lire ;)

Léilwën

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2018 à 22:00:42 »
Saluuut !  :)

Pour répondre à ta question :
la course de l'écriture (ça se dit, ça?)
=> TOUT se dit (enfin, presque) et puis quand ça ne se dit pas, tu mets ça sur le dos de la poésie !  ;)

J'ai quand même un problème... il y a une sacro-sainte question que l'on ne t'a pas posée...
" Raclette, tartiflette ou os à moëlle" ?
(nous sommes tous aux aguets ! ;p)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2018 à 22:13:22 »
 :mrgreen: :mrgreen:

surtout choisis bien (ce qu'on met sur du pain grillé hein ! )

:-¬? :-¬?

Léilwën

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2018 à 22:23:27 »
Claudius, tu triches !   :o  ;)

Ashka

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2018 à 22:31:38 »
Nooonnn Claudius, elle triche pas là-dessus... Quelle idée ! :huhu:  :D

Léilwën

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2018 à 22:34:27 »
J'ai quand même bien l'impression qu'elle suggère très (très très très très très) fort et que du coup la réponse de Lulunaire risque de ne pas être tout à fait objective...  :P

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2018 à 22:41:11 »
 :-¬? :-¬? :-¬? :ninja: :ninja:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Meuhhhhhh ! Non Lulu est une grande fille, elle dira ce qu'elle préfère !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.293 secondes avec 23 requêtes.