Bonjour Hellian.
Hier au soir, découverte de Perruque et Rascasse. J'ai lu deux pièces: Boulot-dodo, Une bonne guerre. Dix minutes plus tard avec ma fille, textes en main nous les jouons dans la cuisine, devant un public certes restreint (une femme et un chien), mais conquis.
Il t'intéressera peut-être de savoir que le Perruque d'ici parlait comme Don Camillo, voix rauque et truculente mâtinée, je ne l'explique pas, d'un accent du sud-ouest à couper au couteau. Excellente soirée.
Après, nous avons visionné Gare à la Mayo. De la bonne nourriture, sans matière grasse ajoutées, bref, roulements de tambour... une mayo bien tournée (cymbales). Sur l'interprétation, aucune critique à formuler. Le propos est fin, sans gros sabots. Quelques longueurs qui je pense tiennent plus aux choix de mise en scène qu'à l'écriture, ça m'a semblé plus rock'n'roll à la lecture. Je me suis interrogé sur la pertinence des images de fin, mais je comprends leur utilité.
Merci pour ces bons moments.
Tu m'as donné envie de me frotter à l'exercice. Une petite pièce est en gestation. Merci pour cela aussi.
PS - dans la vidéo de 2020, deux erreurs ont en effet été corrigées au générique, sur le mot soutien, et le nom de ton partenaire. Le mot philosophe en revanche, est orthographié avec un Y. Coquille ou message caché? (bien caché alors!)
Amicalement