Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:17:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72284 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #75 le: 03 Décembre 2009 à 14:15:10 »
Okay, donc surprise totale, alors. Et comme je disais, au pire si on reçoit un livre qu'on avait déjà ou bien qu'on a déjà lu mais qu'on ne veut pas avoir chez soi, ben on ne s'en voudra pas si on le refourgue ailleurs, non?
Tout l'intérêt de la chose est l'excitation de la préparation de ce qu'on envoie nous, et la surprise de ce qu'on va recevoir, et pis voilà, c'est déjà pas mal.

Surtout vu le peu de temps qu'on a, xcusez d'insister, mais ça va vraiment être très, très court!

(d'ailleurs j'aimerais qu'on soit fixés: Vera, tu fais le binomage et tu nous informe par mp de notre destinataire secret dès ce week-end ou pas?)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Verasoie

• Invité
« Réponse #76 le: 03 Décembre 2009 à 15:23:20 »
Oui-oui, ce week-end au plus tard. En fait j'attends parce que Plume, Anlor et Nienna (entre autres) n'ont pas répondu.
Lial' veut bien appeler Nienna aujourd'hui normalement, donc je tirerai dès que j'aurai sa réponse, et si quelqu'un se trouve en retard mais aurait aimé être inscrit, je grefferai (si possible) sur un maillon de la chaîne qui n'a pas encore commencé sa carte ou acheté son livre. J'espère que c'est un bon compromis XD

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #77 le: 03 Décembre 2009 à 21:17:32 »

Espérons juste que nous serons un chiffre pair :huhu:

J'ai hâte de voir tous les menus problèmes qui découleront de ce gros truc cool. Du genre, "j'ai trouvé son livre merdique, mais je peux pas le dire, et il faut bien que je fasse un topic sinon il va se douter de quelque chose, mais je peux pas dire que j'ai bien aimé ça, que faire !" hinhin :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

• Invité
,
« Réponse #78 le: 03 Décembre 2009 à 23:21:07 »
Pas la peine que ce soit un chiffre pair... Si A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, c'est bon ^ ^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #79 le: 04 Décembre 2009 à 09:53:25 »
J'ai hâte de voir tous les menus problèmes qui découleront de ce gros truc cool. Du genre, "j'ai trouvé son livre merdique, mais je peux pas le dire, et il faut bien que je fasse un topic sinon il va se douter de quelque chose, mais je peux pas dire que j'ai bien aimé ça, que faire !" hinhin
Boah, justement c'est beaucoup plus cool-cool qu'un cadeau sacré, je trouve... Si on n'a pas aimé, un petit mot dans le flood et pis c'est tout  :mrgreen:
Faut aussi s'attendre à peut-être recevoir un livre doublon...
Nan à mon avis les imprévus ça va être dans le timing, expédition, poste en grève etc  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #80 le: 04 Décembre 2009 à 14:26:09 »
Ou perte du colis entre la Belgique et la France  ???
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #81 le: 04 Décembre 2009 à 15:00:17 »
A priori, je crois que je ne vais pas pouvoir  participer à ce joyeux partage de voeux et de cadeaux. Déjà, j'ai pas assez de temps pour aller chercher une carte ou la faire moi-même ni pour trouver un livre/cadeau. L'idée me tentait bien mais je n'ai pas de temps pour m'y consacrer :/

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : ,
« Réponse #82 le: 04 Décembre 2009 à 19:02:47 »
Pas la peine que ce soit un chiffre pair... Si A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, c'est bon ^ ^
D'ailleurs, c'est bien plus marrant si on fait une chaîne plutôt qu'un binôme (de façon à ce qu'on ne reçoive pas le cadeau de la part de celui à qui on l'a offert). Non ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #83 le: 04 Décembre 2009 à 19:27:04 »
Dommage, Plume...  :(

Et je crois que c'est l'idée, Mil, non? Sinon y a plus grand chose de mystérieux, lol!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #84 le: 04 Décembre 2009 à 19:32:42 »
C'est ce que j'avais compris, mais avec cette histoire de nombre pair, je me suis dit que j'avais peut-être manqué un épisode...

Verasoie

• Invité
« Réponse #85 le: 04 Décembre 2009 à 22:14:15 »
Et voilà, le tirage a été fait (vous serez ravis de savoir que, mon chapeau étant trop loin, les papiers ont été disposés dans une chaussette de coton bio). Rendez-vous dans vos MP !

Edit : tout est envoyé. Si quelqu'un n'a pas eu de MP, ou pour n'importe quel problème, contactez moi, mais vite, lol. Et n'oubliez pas de m'envoyer votre adresse, pour les retardataires ^  ^
« Modifié: 04 Décembre 2009 à 22:36:22 par Verasoie »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #86 le: 04 Décembre 2009 à 22:44:33 »
Youhou!! Merci, Vera!!

arf, c'est ce que je craignais, j'ai pas trop d'idée des goûts de ma cible... (ou alors je sais que ça sera forcément un doublon, lol) C'est parti pour le remue-méninge  :P
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #87 le: 05 Décembre 2009 à 01:19:03 »
Beau boulot ! :D

On a une date limite d'envoi / date buttoir conseillée ? 

Enfin, sur le principe, je me doute bien qu'on envoie avant Noël, mais c'est juste que je suis passée de "je sais paaaas..." à "bon ben en fait j'hésiiiite..." ...   ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #88 le: 05 Décembre 2009 à 14:24:19 »
J'ai pas reçu de MP  :'( :'( :'(

Et je viens de voir que je n'étais pas dans la liste des participants, au premier post du topic........

Pourtant j'ai envoyé mon adresse postale par MP et tout et tout !

:(

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #89 le: 05 Décembre 2009 à 18:07:35 »
Moi j'veux bien avoir 2 cadeaux, si quelqu'un t'a oublié, Scrop...  :mrgreen:

*je sors*

Y a toujours moyen de rajouter un maillon dans la chaîne en cas d'oubli !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.