Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:17:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72283 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #60 le: 02 Décembre 2009 à 21:07:35 »
Ca dépend de l'histoire. Je n'ai pas intérêt de parler de papillons et d'oiseaux dans des prairies plaines de fleurs(bon, déjà ça sonne faux avec le genre de trucs que j'écris  :mrgreen: ) avec une écriture de fou(oui, de fou).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #61 le: 02 Décembre 2009 à 21:08:14 »
AH ! De même pour moi ! Vous n'avez jamais lu du texte manuscrit à la Zephyr ! Parce qu'en plus des fautes, il y a la lisibilité (le malheur de tous mes profs) .

Je le plains le pauvre, mais bon, il faut accepter son sort...

Et j'adore l'idée du petit texte sur Noël en plus. En fait, j'adore toutes les idées, tant qu'elles sont bien présentées.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #62 le: 02 Décembre 2009 à 21:15:45 »
Mouais, j'aurais pas le temps de concocter un truc original, mais j'peux ré-écrire un ptit texte ou poème de ma plume (et au plume donc cette fois ci  :noange: ) bonne idée ^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #63 le: 02 Décembre 2009 à 21:17:01 »
Mouais, j'aurais pas le temps de concocter un truc original, mais j'peux ré-écrire un ptit texte ou poème de ma plume (et au plume donc cette fois ci  :noange: ) bonne idée ^^

et sur Noël. Et avec un clin d'œil à celui à qui tu l'envoies :mrgreen: (comment passer d'une réécriture à un texte indépendant...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #64 le: 02 Décembre 2009 à 21:51:15 »
Je suis aussi à fond pour le texte !
Et à fond contre la liste de livres...  :-[ Je trouve vraiment que ça enlève tout son charme à l'affaire ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #65 le: 02 Décembre 2009 à 21:58:41 »
faut avouer qu'une liste, ça détruit la magie qui plane  :mrgreen:

le texte, je trouve que c'est une bonne idée

ouais mais si Vera centralise, elle est un peu en dehors du truc (en y étant trop dedans :mrgreen:) donc je trouve ça dommage

allons, allons, chacun fait comme il veut ::)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #66 le: 02 Décembre 2009 à 22:01:16 »
Parce qu'en plus des fautes, il y a la lisibilité (le malheur de tous mes profs) .
Ah, ça tombe bien, j'ai commencé la paléographie... vous ne pourrez jamais écrire plus mal que ces gens du 13e siècle ! :mrgreen:

ça me va pour le texte. Et pour le livre, faut qu'il y ait un lien avec le forum finalement ou on laisse notre imagination débridée trouver le meilleur livre possible ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #67 le: 02 Décembre 2009 à 22:03:39 »
Ben pour Verasoie, elle n'a pas la surprise, mais elle peut tirer son propre nom de son beau chapeau noir, non ?  ::)

Verasoie

• Invité
« Réponse #68 le: 02 Décembre 2009 à 22:27:37 »
Ben, en fait, vu que je vais donner mon adresse à la personne qui m'envoie, je saurai forcément qui c'est  :mrgreen: mais j'accepte le sacrifice. Lol.

Sinon je pense qu'ernya a raison, chacun peut faire comme il veut pour la liste, ou pas de liste (perso je prendrai le risque sans liste je pense, si je connais assez bien la personne), ou un livre ou autre chose. ^ ^.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #69 le: 02 Décembre 2009 à 22:39:56 »
Je suis aussi à fond pour le texte !
Et à fond contre la liste de livres...  Embarrassé Je trouve vraiment que ça enlève tout son charme à l'affaire content
Bis. la liste casse tout même si c'est plus sûr  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #70 le: 02 Décembre 2009 à 23:48:42 »
Je me prononce également contre la liste! Je pense qu'on sait quand même à peu près quel genre ferait plaisir à qui, et puis même, changer un peu ça ferait du bien à chacun! Je veux dire, j'ai beau adorer la fantasy, on m'offrirait un super roman policier, un excellent SF ou une bonne fiction historique, je doute que j'y trouverais à y redire!

Oki pour le texte! Et c'est une super idée que de scanner les petits mots de chacun! (Lo', tu feras un truc calligraphié??)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #71 le: 03 Décembre 2009 à 00:17:36 »
Vous m'avez convaincu. Pas de liste.

Mais il y aura toujours le risque d'offrir un livre que l'autre a déjà :( Ce qui serait quand même dommage...

Le mieux serait de centraliser toutes nos bibliothèques respectives :P

Eeeh ! Ca pourrait être sympa de faire ça ! En complément de la page perso ou je ne sais quoi (il faudrait que je me décide à faire la mienne d'ailleurs  :-¬? ), on pourrait faire la liste de tous les bouquins qu'on a (bon, sans compter tous les J'aime Lire et autres Chair de Poule xD)

Enfin bon, ce sera pas possible d'organiser ça pour ce Noël-ci, mais ça pourrait être bien de mettre ça au point pour les autres projets du même genre, non ? ^^

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #72 le: 03 Décembre 2009 à 00:33:33 »
Eeeh ! Ca pourrait être sympa de faire ça ! En complément de la page perso ou je ne sais quoi (il faudrait que je me décide à faire la mienne d'ailleurs  siffle ), on pourrait faire la liste de tous les bouquins qu'on a (bon, sans compter tous les J'aime Lire et autres Chair de Poule xD)
En fait, c'est déjà en projet (la Bibli dont parlait Tortoise quelques messages plus haut), mais comme tout projet, c'est long :)

Sinon, je suis plutôt pour taper dans des registres différents de ce qu'on a l'habitude de lire & de connaître (et au moins comme ça la probabilité de faire un doublet s'amoindrit)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #73 le: 03 Décembre 2009 à 11:37:28 »

Oui en projet, en attendant il y a toujours ce topic ! ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #74 le: 03 Décembre 2009 à 11:38:53 »
Mais il y aura toujours le risque d'offrir un livre que l'autre a déjà :( Ce qui serait quand même dommage...
D'où l'intérêt, peut-être, de viser des livres peu connus ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.