Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 05:29:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes

Auteur Sujet: Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes  (Lu 66374 fois)

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #195 le: 30 Décembre 2017 à 15:12:49 »

Ashka

• Invité
« Réponse #196 le: 30 Décembre 2017 à 15:56:07 »
Grand merci à Ernya,
Tu m'as vraiment gâtée.  :coeur:
Et beaucoup touchée par tes mots et le choix de lecture. :coeur: :coeur:
 :oxo:

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #197 le: 30 Décembre 2017 à 16:09:52 »
o><o
Ma swappeuse était donc Milla (mais j'avais reconnu le nom sur l'enveloppe ^^) !!
J'ai eu droit à une très belle carte aquarelle, à un encore plus beau conte poétique plein d'arbres, de poissons et d'origamis, et à Demain, une oasis d'Ayerdhal que j'ai hâte de découvrir :)

Merci beaucoup Milla, et merci Chapart pour l'organisation ! :coeur:

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #198 le: 30 Décembre 2017 à 16:11:14 »
De rien, Askha !

Merci à Jonque (j'ai dû faire des recherches pour trouver qui tu étais sur le forum, haha) ! Elle m'a offert un texte avec une petite référence serpentinesque, une petite carte avec Robin le poussin, une tablette chocolat noir 72% (MOUHAHAHA) et un livre que je connais pas du tout : Elric, les buveurs d'âme de Moorcock et Colin !
Merci beaucoup à toi :oxo:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #199 le: 30 Décembre 2017 à 16:48:58 »
Merci beaucoup Kerena !  o><o

J'ai eu droit à un texte trop mignon à base de neige et de chat, sur un livret fait main et trop beau :coeur:
Et un livre qui est, de prime abord, trop stylé, et qui devrait bien me plaire vu le résumé ! C'est Paris-Capitale de Feldrik Rivat.
Merci encore Kerena, et aussi pour ton petit mot (sur 3 cartes haha) et la petite bougie parfumée à la magarita :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #200 le: 30 Décembre 2017 à 16:50:44 »
Merci Milora  :)
Je n'avais jamais entendu parler de "Les enchantements d'Ambremer", ça a l'air très chouette  :D
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #201 le: 30 Décembre 2017 à 18:04:11 »
Merciiiiiii Marygold !

J'ai eu une trop jolie carte de noël avec des bisous dedans, et une histoire type jeunesse trop mignonne qui racontait comment Rémi le renne a sauvé Noël (avec un lapin arctique sui s'appelle Grimm s'teuplait), et Petit Pays de Gaël Faye que je lorgne dans les bibliothèques et librairies depuis un petit moment déjà. Alors c'est trop bien :pompom: Merci beaucoup :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Milla

• Invité
« Réponse #202 le: 30 Décembre 2017 à 18:14:52 »
Je viens redire Merciiiiiiiiiii ici à Rémi pour ce super swap  :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai déjà fini la BD (Serum de Pedrosa/Gaignard) qui était très sympa. C'est un scénario d'anticipation qui suit un perso qui a toujours les effets d'un serum qu'on lui avait injecté et qui l'oblige à ne dire que la vérité. J'ai trouvé l'histoire bien foutue, les dessins chouettes, et j'aime bien la façon dont la fin est tournée, mais j'en dis pas plus !  :chut:

et avec ça une page de texte avec des dessins, avec une référence spéciale à mon texte en cours, très joli  :coeur: :coeur: :coeur:

Merci pour les étoiles !!!

et joyeux swap à tous  ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Swap 2017 : une guirlande de MdEien-nes
« Réponse #203 le: 30 Décembre 2017 à 18:37:38 »
Merci Milora  :)
Je n'avais jamais entendu parler de "Les enchantements d'Ambremer", ça a l'air très chouette  :D
De rien, Jonque ! Tu as dit que tu aimais la fantasy, du coup je voulais t'offrir "La Passe-Miroir", mais au dernier moment, je me suis mise à douter parce que c'est en train de devenir vraiment connu et j'ai eu peur que tu l'aies déjà lu. Du coup j'ai opté pour celui-ci, qui est inventif et plein de magie, tout en n'étant pas ultra-connu ! J'espère qu'il te plaira :)
Le texte se trouve quelque part entre l'Espagne et la Belgique, j'espère que tu le recevras dans le courant de la semaine (les délais postaux espagnols sont un peu la roulette russe  :( ).

J'ouvre le mien !

Un grand merci à Loïc !
J'ai reçu Le Dieu des petits riens, d'Arundhati Roy, que je connais pas du tout.
Une carte très très dans le thème de Noël :mrgreen: :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Elle m'a fait rire :kei:
Et puis un petit texte écrit à "tu" avec des références à plusieurs de mes histoires... j'ai eu un peu peur au début avec le personnage qui semble mourir dans un accident de train la veille de Noël (ambiance...) mais en fait c'est tout mignon :D Je crois que c'est le premier swap que je reçois avec un texte personnalisé (sauf celui de Kail qui était la suite de celui que je lui avais envoyé). Ça m'a fait plaisir ^^

N'hésitez pas à poster des images des cartes faites mains ou des scans des textes manuscrits ! :) (j'ai trop envie de voir par exemple le livret fait main par Kerena et le texte illustré de Rémi !)

(j'arrive pas à poster les images du texte de Loïc parce que mon ordi ne reconnaît pas la carte mémoire de mon appareil photo, du coup j'ai que mon vieux portable et pour le texte ça fait flou. Mais je reviendrai poster, quand j'aurai réglé ce problème technique !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #204 le: 30 Décembre 2017 à 19:49:53 »
Merci encore à Doctor Grimm pour son chouette poème La corde à linge, sa jolie carte avec un perroquet et pour le recueil de poèmes Elsa d'Aragon  :coeur: (on m'en avait parlé, mais je l'ai jamais lu. C'est vraiment chouette, ça faisait partie des mille trucs qui me tentaient et je me réjouis d'attaquer ça demain dans le train. En plus, ça fait longtemps que j'ai pas lu de poésie).

Et puis, et puis... le chocolaaaaaaaat aux Eclats de Caramel et Sel rose de l'Himalaya  :huhu: (déjà entamé, quelque chose me dit qu'il ne va pas faire long feu  :noange: . Je partage pas nonmého !), fabriqué dans un pays lointain.

o><o

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #205 le: 30 Décembre 2017 à 19:56:59 »
Merci encore à Doctor Grimm pour son chouette poème La corde à linge, sa jolie carte avec un perroquet et pour le recueil de poèmes Elsa d'Aragon  :coeur: (on m'en avait parlé, mais je l'ai jamais lu. C'est vraiment chouette, ça faisait partie des mille trucs qui me tentaient et je me réjouis d'attaquer ça demain dans le train. En plus, ça fait longtemps que j'ai pas lu de poésie).

Et puis, et puis... le chocolaaaaaaaat aux Eclats de Caramel et Sel rose de l'Himalaya  :huhu: (déjà entamé, quelque chose me dit qu'il ne va pas faire long feu  :noange: . Je partage pas nonmého !), fabriqué dans un pays lointain.

o><o

Haha, de rien Chapart ! :D Profite bien du recueil et du chocolat  ^^

Je crois que c'est le premier swap que je reçois avec un texte personnalisé (sauf celui de Kail qui était la suite de celui que je lui avais envoyé).
Comment j'suis vexée  :huhu:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #206 le: 30 Décembre 2017 à 19:58:28 »
Ah mais non, c'est vrai !! Comment j'ai pu oublier !
Chuis désolée, Grigrimm  :-[ (en plus j'ai toujours ton swap scanné sur mon ordi + en papier à Paris  :coeur: )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #207 le: 30 Décembre 2017 à 20:01:58 »
Moh c'est pas grave :calin:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #208 le: 30 Décembre 2017 à 20:52:10 »
Anlor m'a gâté ! Je suis joie et bonheur.

o><o

Une BD de Fabcaro : -20% sur l'esprit de la forêt, Six pieds sous terre éditions
Vous pouvez feuilleter quelques pages ici :)
Vraiment très chouette et très marrante cette BD, je vous la conseille très fortement et du coup j'ai envie de découvrir les autres.

Et le texte, eh ben il est relié mon vieux ! Attends, je te montre :

Un extrait (c'est une histoire d'agents secrets hein !) :
— Escalope2006 à PetitPoissonPané, Escalope2006 à PetitPoissonPané, est-ce que tu me reçois ?
— Mais moi je suis pas un poisson pané !
— La ferme, Léo, c'est pas le moment...

Et sinon, y a des plantes carnivores, des turbo lasers, un super Pépé...
Une vraie nouvelle qu'elle est réussie et tout ! Bravo anlor :) j'espère que tu vas la poster.

Bon, le swap de Noël c'est vraiment trop classe :)
L'année prochaine faut que je fasse une nouvelle reliée moi aussi...

Plein de bisous à tous,
Paix, amour, liberté et fleurs !
« Modifié: 30 Décembre 2017 à 20:55:07 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #209 le: 30 Décembre 2017 à 21:19:19 »
Juste en passant sans faire de bruit, trop chouette le Swap !

:) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.