Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 03:56:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Cherki

Auteur Sujet: Cherki  (Lu 1330 fois)

Cherki

• Invité
Cherki
« le: 13 Septembre 2017 à 21:20:08 »
Salut à tous !!

je suis Cherki, mais c'est pas vraiment mon prénom (Jure ?)...

Cela fait maintenant quelques années que je me suis passionné à la littérature, et après de longues années d'hésitation j'ai pris enfin la décision de commencer à écrire réellement, j'ai toujours aimé raconter des histoires, étant petit j'aimais créer des BD et des petits livres que j'essayais de vendre à mes proches (Sale mioche capitaliste) ; Aujourd'hui j'ai la ferme intention de me lancer pleinement dans l'écriture, j'ai une tonne de projets en tête mais avant de commencer les plus gros j'ai un long chemin d'apprentissage qui m'attend youhou ! C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site,pour apprendre, partager etc.

Bref ! Sinon niveau lecture j'aime lire a peut prêt tout ce qui peut être lu, même si je dois vous avouer que j'ai un petit (*ENORME !) faible pour la science fiction ;). Pour l'instant je me suis lancer il y a quelques mois à l'écriture d'une nouvelle, j'ai déjà bien avancé mais je suis loin de l'avoir fini (les études et le sport ne m'aident pas à la tâche).

Sinon que dire de plus ? Apart qu'il est déjà 21h15 et que j'ai toujours pas mangé ?

Voilà voilà, je suis impatient de commencer a lire tout vos petits topiques !

Je vous pris d'agréer, monsieur, l'expression de mes sincères salutations... Oops trompé de page !

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Cherki
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2017 à 21:26:32 »
Salut Cherki!!

Soit le très bienvenu!

Quelques questions pour toi, c'est parti:

- Ton livre préféré de-la-mort-qui-tue?
- Un personnage de qui tu es tombé amoureux?
- Un monde fictif dans lequel tu aimerais vivre?

Yop youp!

DlM
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Cherki

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2017 à 21:40:42 »
Bien le merci  derrièrelemiroire!

Alors mon livre préféré de la mort qui tue ?.... j'hésite entre "le meilleur des mondes" et "des souris et des hommes"
Un monde fictif ? Je vais rester dans la NON-ORIGINALITÉ, mais je te répondrais "le seigneur des annaux "
Et pour la question du personnage c'est difficile de répondre... :( mais je dirai Bellatrix Lestrange xD

Voilà voilà, j'espère que je vais avoir une bonne note  :(

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2017 à 21:43:29 »
Alors pour la note, je suis navrée, ou pas, mais Bellatrix  :aah: :aah: :aah: j'espère que c'est un amour de jeunesse contre lequel tu ne peux plus rien faire, parce qu'autrement, je me ferais un peu de soucis ^^

Quand au Seigneur des Anneaux, ça remonte énormément ta note  :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Cherki

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2017 à 22:26:10 »
 :D De toute façon Bellatrix et moi avons eu une relation de très courte durée, au début tout ce passait bien mais quand j'ai essayé de lui expliquer que les mangemorts n'étaient pas une très bonne fréquentation on s'est rendu compte qu'on était pas fait l'un pour l'autre  :( :(

Hors ligne Berceuse Violente

• Aède
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2017 à 11:10:26 »
Bonjour Cherki.
Effectivement cette passion pour Bellatrix était dangereuse, d'autant qu'elle en aimait un autre, dont je ne peux pas dire le nom.

Je pense que tu devrais recommencer de vendre des petits livres à tes proches ça serait marrant, toutes ses anées après.

Plusieurs projets dis-tu ? Il y en a un qui se précise ou pas encore .
"Pour devenir un meilleur artiste, il te faut prendre les bonnes critiques positivement et les mauvaises critiques positivement aussi. J'espère que tu seras un artiste qui prête davantage l'oreille à des paroles qui le défient plutôt qu'à des paroles qui le flattent." BYG

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2017 à 11:52:02 »
Bonjour  :)

Quoi?! Tu n'avais toujours pas mangé à 21h15?!
Pourquoi tout le monde se focalise sur Bellatrix Lestrange? C'est beaucoup moins choquant que ne pas avoir mangé...

Sinon, tu arroses tes tulipes combien de temps après le coucher du soleil?
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2017 à 12:39:58 »
salut cherki bienvenue sur le forum.

-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?

"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2017 à 17:44:05 »
Bienvenue sur le MDE, Cherki ! :)

Hors ligne celineb

• Scribe
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2017 à 18:15:04 »
Bienvenue sur le forum !

A bientôt de te lire !

Cherki

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2017 à 18:43:26 »
Oui berceuse violente j'ai plusieurs idée en tête que j'aimerai bien poser à l'écris. Sur le long terme ça pourrait être pas mal que je me fasse publier  :o mais bon avant que j'attaque l'écriture d'un livre faut déjà que je finisse d'écrire mon CV  :mrgreen:

Jonque oui j'avais toujours pas mangé a 21h parce que, justement, j'étais entrain d'arroser mes tulipes

Tim gab je pense que le rocher raconte a son ami Pierre qu'il faut allé faire du sport pour avoir un corps taillé mais que le plus important dans la vie c'est de ne pas avoir un cœur de roche. (Pwa excuse moi pour ces jeux de mots sorties tout droit des enfers... |-| de toute façon qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, rien ne m'empêchera des blagues pas drôle xD).

Hors ligne Antenyx

• Scribe
  • Clown triste
    • La Chouette au Béret
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2017 à 08:29:46 »
Bienvenue Cherki ! Sympa ta présentation, on a envie de te lire :)

Bon allez, une seule question car je vois qu'on t'a déjà bien interrogé :

Il y a une "zombie apocalypse". L'objet à ta gauche est ta seule arme. Alors, avec quoi vas-tu te battre ?

A bientôt,

Lou
"Tout ce qui pèse doit s'alléger, tout corps devenir danseur, tout esprit oiseau"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.