Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 12:10:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le vogueur de l'éternel

Auteur Sujet: Le vogueur de l'éternel  (Lu 9971 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Le vogueur de l'éternel
« Réponse #15 le: 05 Août 2010 à 22:34:22 »
Dieu déchu qui ne pouvait que vomir de flasques crachats de sang.
Hum, c’est sympathique tout ça dit moi ! XD

Un mot, un seul, et je perdais toute maîtrise de moi-même, j’aurais été prêt
J’aime pas trop la sonorité… :S

hormis une plaie béante que j’étais la seule à voir
Le verbe « voir » me semble pas idéal… je sais pas, y a un côté trop banal par rapport au texte…

Bon... J'ai envie de dire "Woua" …
J’avais pas prévu de le lire d’une traite comme ça, mais là j’ai  vraiment était emportée par le récit. J’ai absolument rien à dire (ou presque ^^ il en faut bien un peu).
J’aime beaucoup, et je ne saurai quoi dire d’autre, donc ce sera ma conclusion.
:)

Edit après avoir lu les com's :
Perso, j'ai pas vu le Voyage de Chihiro (oui je sais, honte sur moi), et Hobbs, pas encore beaucoup lu non plus. Du coup j'avais aucune référence pour me raccrocher, et je suis rentrée dans l'histoire comme dans un monde inconnu. Je m'estime chanceuse ^^.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #16 le: 06 Août 2010 à 21:09:34 »
Mouis. Tu proposes quoi à la place de "voir" ?
parfois faut rester simple :mrgreen:

faut que tu regardes Chihiro. Et faut que tu lises Hobb, mais ça, tu le sais déjà. Enfin là, c'ets surtout une influence de Miyazaki quand même.

merci !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 09 Août 2010 à 19:31:40 »
Ben, oui je viens dire ce que j'en ai pensé :-[ En fait je vais dire un peu comme tout le monde donc ça n'a pas trop d'intérêt...
Déjà j'aime l'influence/référence de Chihiro, d'autant que j'aime beaucoup Haku ^^
Ton texte est très beau, (même si au début je suis partie sans trop d'enthousiasme car les histoires de religions ne m'intéressent pas forcément trop, mais finalement ça n'en est pas tant que ça (ouh là je dois être incompréhensible !!)). J'ai (un peu, un peu) été déstabilisée par le changement de point de vue, mais finalement ça passe sans problème ^^.
Et,... ben c'est tout, je crois. En gros, très beau texte !  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 09 Août 2010 à 19:35:08 »
bah, ça fait toujours plaisir à entendre, tu sais :P

euh oui, c'est pas très religieux, enfin je dirais même pas du tout. C'est plus mystique, XD.

merci beaucoup :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #19 le: 22 Octobre 2010 à 15:37:44 »
J'étais passée à côté de ce texte !
Et je le regrette, car il est vraiment diablement bien écrit, il y a de très belles images, même si c'est vrai qu'à partir du moment où tu le nommes "Haku" je voyais vraiment le dragon de Chihiro - ça n'enlève rien au texte, en fait, je crois.

Juste quelques phrases un peu moins bien, j'ai pas relevé sur le moment, j'essaie de les retrouver...
Tu grondas, tu me griffas, tu me poussas le nez dans la poussière pour que j’entende le cœur de la terre.
les "tu verbe+as" je trouves pas ça très beau niveau sonorité

Vraiment, très beau conte, et l'idée de mêler les personnes (le "tu" surtout) et les points de vue était vraiment bon. Bravo !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2010 à 18:03:46 »
Très beau texte... Impeccablement écrit ( je n'ai sourcillé que sur l'usage de ce "on" répétitif au début de ton texte. Répétitif et qui sonne lourd et moche quand tout le reste de ton texte au contraire est bien ciselé. Ca fait vraiment tache au milieu, je trouve...

J'ai lu au boulot, pas dans les meilleures conditions pour m'imprégner du contenu, mais je suis quand même un peu déçue par la fin car je n'ai pas compris qui était ce "elle" ( c'est l'interrogation qui m'a tenue en haleine tout du long et donc... déception à la fin)

Mais sinon, c'est vraiment superbement écrit

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2010 à 20:48:45 »
@Kail : ok pour les "tu", je vais les envoyer valser.
Sinon eh bien merci beaucoup^^

@arwen : la répétition est évidemment voulue au début du texte, maintenant, en relisant, c'est vrai qu'il accroche un peu à mon oreille.
Pour ta question, je t'expliquerai bien mais je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas. C'est un problème de pronom ? Ou tu aurais voulu en savoir plus sur le personnage?
Si c'est en savoir plus sur le personnage, dans mon idée, j'en ai dit assez, je fais toujours des personnages un peu impressionnistes, sans détailler leur physique et leur généalogie. C'est un choix personnel, mais c'est vrai qu'un jour faudra que je fasse un minimum d'efforts. Quoique peut-être que dans Qui tangue et vacille, j'ai essayé un peu.
Bref, je te laisse la parole^^

sinon merci beaucoup !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #22 le: 16 Juillet 2012 à 14:24:15 »
Bon j'aime pas faire ça, remonter mes textes comme cela, mais en ce moment comme j'arrive pas à produire de nouvelles choses, je me dis que tant qu'à faire, j'ai qu'à essayer de recorriger les vieux qui me tiennent à coeur, ça me donnera peut-être une nouvelle impulsion !
 Et comme ça fait toujours plaisir de voir de vieux textes reprendre un second souffle de vie, j'en profite pour remonter celui-là. J'ai changé quelques phrases ici et là, pas de grands changements à noter pour ceux qui l'ont déjà lu, j'aimerais surtout avoir l'avis de nouveaux lecteurs.  :mafio:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2012 à 00:16:30 »
Je suis pas vraiment un nouvel avis, mais après 3 ans, j'ai juste le souvenir d'avoir aimé ton texte, donc c'est un demi-nouvel avis.  :huhu:

J’ai posé ma main sur son corps encore chaud. D’un soubresaut de dignité, sa queue fouetta l’air et m’envoya choir dans la boue.
J'ai tiqué au fait que tu passes subitement du passé composé au passé-simple, ça me semble pas très très correct...

Il me demanda mon nom, je ne répondis pas et il ne le sut jamais.
j'aime bien. J'ai aucune idée de pourquoi, mais j'aime bien xD

Mon grand-père comprit qu’il s’était trompé. Le lendemain, on me rendit mes vêtements, on m’arracha le collier et je rebroussai chemin. Derrière moi, les prêtres faisaient des offrandes, pour apaiser la colère divine. En vain. Car c’est loin des encens et des suppliques, c'est dans la boue même, que tu m’es revenu.

Je ne t’avais pas entendu approcher et lorsque nous nous fîmes face, je reculai. Prudente plus que respectueuse. Mais tu ne fis que  poser tes yeux noirs sur moi. Un bref moment. Juste assez pour m’intriguer et te rassasier.
J'ai vraiment bugué sur la transition et j'ai mis un temps à comprendre que les narrateurs alternaient, d'autant que si je ne m'abuse, ce n'est pas forcément un seul paragraphe à tour de rôle. L'un des deux ne parlait pas en italique, dans la première version ? Ce serait plus clair de différencier typographiquement les deux, parce que là j'avoue que je me suis perdue quelques fois

La solitude qui avait vécu en voisine auprès de moi frappa à la porte. Je l’ouvris à toute volée et la tristesse s’engouffra en moi.
très joli ! :)

j’aurais volontiers craché ce cœur si lourd à porter désormais.
joli aussi

Les flammes de ton bûcher montent haut dans le ciel désormais
pourquoi un bûcher s'ils les vénèrent ?  ???

J'ai trouvé la partie du milieu un peu longue, parce que les sentiments des deux personnages se répètent un peu et que ce n'est que ça, l'exposition de sentiments ; du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu de cadre visuel minimal, et surtout, j'ai été un peu perdue dans les changements de narrateur.
Par contre, je trouve toujours la fin magnifique (après les derniers ****), vraiment très réussie :) J'ai frissonné en la lisant  :D

Bref, un joli texte, même à la relecture. Je crois que c'est toujours celui que je préfère de toi :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #24 le: 28 Juillet 2012 à 18:16:30 »
saaalut,

les perles se perdirent dans la masse spongieuse.
Quelle masse spongieuse ?

Et il me reconnut.
J’aurais pas mis le « et »

je ne voulais pas quitter cette misérable vie à traîner dans la boue.
Ah beh c’est original. Elle aime donc sa misérable vie dans la boue… chacun son truc  |-|

d’encens sacrés.
J’aurais mis « sacré », mais si tu veux des encens, tu peux hein  :huhu:

trompant l’ennui en troublant celui de l’étang.
J’aime bien  :)

Il me demanda mon nom, je ne répondis pas et il ne le sut jamais.
On a son petit caractère à ce que je vois  :kei:

Car c’est loin des encens et des suppliques, c'est dans la boue même, que tu m’es revenu.
Ah t’aimes ça hein, dire pour le dieu déchu  « il », puis « tu », t’aimes m’embrouiller et mélanger les pronoms  ><

Et il y avait ces regards étranges que tu m'avais lancés
Il y a plein de « et ». pour la plupart fait exprès, mais moi je veux bien qu’on joue au « et » qui se cache… :-[

La solitude qui avait vécu en voisine auprès de moi frappa à la porte
Je pinaille, mais je n’ai pas été sensible à la métaphore (ou analogie ou je sais pas comment on dit)

Je partis à ta recherche ; ce fut toi qui me retrouvas. L’œil rieur et la face dégoulinante de vanité. Lasse, je m’assis, collant mes jambes fourbues contre ma poitrine. Misérable mais apaisée. D’un battement de queue, tu m’envoyas un fruit que je n'avais jamais goûté. Je sentis le sucre puis l’amer avant que les deux sensations ne se confondent. A jamais.
J’adore ce passage, c’est parfait comme suggestion sur leur relation  ::)

Elle frissonnait. Recroquevillée dans un coin. Misérable petite chose qui se croyait forte avec ses pieds gelés.
Et vala, on repart à la 3eme personne et pire encore maintenant c’est le Dieu qui parle. |-|
C’est pas la première que je te vois faire ce coup, tu malmènes le lecteur exprès pour qu’il fasse un effort pour rester avec toi, t’es bien gourmande hein :mrgreen:

Il ne me fallut guère de temps pour la retrouver. Elle avait trouvé
repet retrouver/trouvé

Je dérivais ma course pour fondre sur elle
J’aurais mis au passé simple

Je suis partie, souvent. Saisie de fureur contre ton ignominie, contre cette bassesse que tu cachais au fond de tes entrailles. Et je suis revenue près de ta couche. Je n'ai jamais mendié ton pardon. Quand je revenais, tes yeux étincelaient avant que ta voix ne tonne, avant que ta queue ne fouette la roche friable, avant que je ne me jette à ton cou par crainte que tu ne t’envoles sans moi. Combien de fois la terre a-t-elle tremblé sous tes coups pour un seul de mes regards ?
Bon j’avoue là, je suis complètement dans la lecture, je bois tes paroles, la bouche ouverte  :bonpublic:

mais ce fut parfois moi qui la recherchai le premier. Qui apportais dans un signe
je pense qu’il faut mettre les 2 verbes au même temps, et pour le coup j’aurais bien mis un imparfait aux deux, mais bon, à voir !

et le ciel ne fut pas assez grand pour ma colère.
J’aime bien, pourtant c'est classique, mais je sais pas, ça m'a paru à sa place

Et pourtant
Et une nuit,
Il y a beaucoup beaucoup de phrases que tu commences par « et »… depuis le début  :-\

Tu es parti, Haku.
:D

Et j'ai vu ton
Et lorsque les feux d'artifice ont éclaté et que le monde a tremblé, j’ai couru, glissant et trébuchant, jusqu’à la plage. Et là, au milieu
Et et et et …

J’aurais volontiers craché mes poumons que l’air vrillait, j’aurais volontiers craché ce cœur si lourd à porter désormais.
:s

hormis une plaie béante
on a le trou béant quelques lignes au-dessus

Je suis retournée au temple des prêtres, je me suis battue avec mon vieux grand-père, pour une raison futile, sa tête a heurté le marbre froid. Alors j’ai plongé dans l’eau que j’avais troublée. Je lui ai imposé mon corps gorgé de rancœur et lorsqu’elle m’a éructée, j’ai à nouveau vogué dans le ciel. Je m’attendais en ouvrant les yeux à me découvrir juchée sur ta fourrure, mais je ne voyais rien d’autre que les bois des ancêtres. Je voguais seule. Nouveau serpent de l’éternité.
Alors là on va à toute allure…. Alors je dirais que… par accident elle a tué son grand père, alors elle est allée se noyer et du coup elle est monté au ciel et est devenue un vogueur de l’éternel ? mais ça va vite quand même… :\?

La métamorphose n’avait point guéri ma blessure, elle n’avait fait qu’ajuster ma colère à ce nouveau corps. Décuplant de rage et de force, je fis un carnage et j’appris aux humains ce qu’il en coûtait de vouloir égaler les dieux du ciel. Puis je suis partie loin de cette terre souillée de ton sang et de mon crime, défiant l’étendue même du monde pour te retrouver.
C’est alors qu’un éclair a surgi au loin. Dans un sursaut d’espoir, ma queue fouetta l’air avec violence, je me dégageai des nuages qui m’emprisonnaient et je bondis à la poursuite du scintillement furtif. Je hurlais d’un son rauque ton nom, et je te retrouvai enfin.

Tu fondis sur moi et plantas tes crocs sur ma gorge. Je rugis et j’agis de même. Le ciel put contempler notre enlacement enragé. Tous deux blessés et las d’une lutte qui n’avait que trop duré, nous lâchâmes prise. Tu n'avais rien perdu de ta majesté,  j’en avais acquis une. Désormais rien ne justifiait la moindre soumission de ma part. Je vis tes yeux de soie sourire. Nous étions deux à nous partager le ciel.
Splendide passage, très fan  :-[

Tu avais raison, Haku.
Les hérauts passent et les serpents voguent.
Vogueurs de l’éternel.
Arf, pas assez percutant pour la conclu, je préfère le paragraphe d’avant !  :(

Alors je l’avais déjà lu et je t’avais juste dit que j’avais aimé. Ce coup-ci t’as droit à la version longue.
J’adore cette relation, tu la décris avec précision sans description, c’est fin et ça prend direct à l’âme (ou aux trippes ou comme tu le sens  ><). Très souvent j’ai été captivée par le récit. C’était chaud mais douloureux ... mais pourtant on y est bien.
Donc je répète : très bon texte pour ma part !  :)
En points négatifs, tu vas voir c’est surprenant ; trop de « et » et ce jeu des pronoms et des changements de perspectives GRRR. Tu l’avais pas vu venir hein ? j’avais caché mon jeu…. Non mais au début ça surprend (les pronoms) et puis on s’y fait vite finalement, mais c’est grâce au fait que la fille dise « tu » alors que Haku dit « elle », sinon c’était bon, tu me perdais.  :aah:
D’ailleurs, j’adore la référence à Chihiro… ::)
Comme j’aime beaucoup les textes où on « ressent » ce que les personnages ressentent, j’ai aimé ton vogueur ^^ (parce que tu arrives très bien à faire ressentir  :huhu:).
Ah oui, fait notable, j’ai trouvé la rédaction assez débridée, dans le sens où tu as des formulations ou des associations de mots instinctifs (du moins en apparence hein) et j’ai trouvé ça très agréable, on te sens t’éclater dedans. :mrgreen:
Sur ce…

Merci pour ton texte :D
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Jon Ho

• Invité
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2012 à 18:27:06 »
Hello,

Bon, comme il est précisé que l'influence de Chihiro qui plane sur ce texte est assumée, aucune raison de te le reprocher.
Je n'ai pas aimé. Le style est très particulier je trouve. Il y a une forme de préciosité dans l'écriture qui me dérange. Tu effleures avec précaution là ou j'aime qu'on arrache à pleines mains.
C'est long franchement pour un contenu finalement pauvre. Je sais que c'est un style d'écriture qui s'attarde sur les sentiments, les ressentis, les mouvements de corps que je perçois presque au ralenti, mais dans la partie centrale ça en devient presque indigeste.

Je crois que c'est le premier texte que je lis de toi. Mais comme je suis curieux et pas convaincu là, j'en lirais d'autres. C'est bon sang pas possible que la grande prêtresse Ernya se limite à cette sonde intérieure, certes juste dans sa retranscription, mais si peu palpitante.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #26 le: 28 Juillet 2012 à 19:08:18 »
Ouais, ce texte a une seconde vie !

@Mil :

J’ai posé ma main sur son corps encore chaud. D’un soubresaut de dignité, sa queue fouetta l’air et m’envoya choir dans la boue.
J'ai tiqué au fait que tu passes subitement du passé composé au passé-simple, ça me semble pas très très correct...
J’avoue que tu me mets un doute. La première fois que j’ai lu ton comm’, je me suis dit que t’avais raison et que je changerais. Mais là j’hésite.

J'ai vraiment bugué sur la transition et j'ai mis un temps à comprendre que les narrateurs alternaient, d'autant que si je ne m'abuse, ce n'est pas forcément un seul paragraphe à tour de rôle. L'un des deux ne parlait pas en italique, dans la première version ? Ce serait plus clair de différencier typographiquement les deux, parce que là j'avoue que je me suis perdue quelques fois
Si si, quand il s’adresse à la gamine, c’est en italique. Mais pas quand il « pense ». J’avoue que ça, c’est un problème que je ne parviens toujours pas à résoudre. Pour la compréhension de tous, faudrait mettre de l’italique. Sauf que je trouve ça naze de mettre de l’italique, c’est pas à elle de faire mon boulot.

Les flammes de ton bûcher montent haut dans le ciel désormais
pourquoi un bûcher s'ils les vénèrent ?   
jvois pas trop le souci, brûler un mort, c’est aussi une façon de vénérer, non ?

Merci beaucoup d’avoir commenté, c'est cool que t'aimes toujours ! Pour les changements de narrateur, c’est un truc que j’aime bien faire, faudrait que je creuse un peu la question. Pour le manque de cadre, j’avoue que dans ce texte-là, y en a peu. Voire pas. Et je comprends parfaitement le reproche de la longueur, jvais y réfléchir !

@Tomoyo :

les perles se perdirent dans la masse spongieuse.
Quelle masse spongieuse ?
c’est la boue

Pour tout le reste, je vais regarder, pour la répétition des « et », c’est pas faux, je vais essayer d’en éradiquer un peu !

Ah oui, fait notable, j’ai trouvé la rédaction assez débridée, dans le sens où tu as des formulations ou des associations de mots instinctifs (du moins en apparence hein) et j’ai trouvé ça très agréable, on te sens t’éclater dedans. 
je vois pas trop ce que t’entends par là, mais ok, ça n’est pas un reproche donc je m’en contenterai haha (c’est ça qui est kiffant dans les commentaires, on lit des trucs auxquels on s'attend pas du tout)

Merci beaucoup à toi aussi d’être revenue me dire plus en détail ce que t’en pensais et contente que t’aimes toujours !

@Jon :
Déjà laisse-moi te dire que je suis contente que tu sois (enfin ! :mrgreen:) venue me dire ce que tu pensais d’un de mes textes !

Pour le reproche sur la préciosité, je le comprends. Je pense que je n’écris plus comme ça (je suis devenue plus aigrie qu’avant haha), quoique je n'écris plus tout court donc ça règle le problème xD. Du coup, toi aussi tu penses que c’est assez long et que ça vaudrait le coup de faire des coupes, je suis d’accord là-dessus.

C'est bon sang pas possible que la grande prêtresse Ernya se limite à cette sonde intérieure, certes juste dans sa retranscription, mais si peu palpitante.
Mdr, grande prêtresse. N’exagérons rien.
De toute façon je me vois plus un avenir dans la critique que dans le monde des Publiés.  :mrgreen:

En tout cas, je comprends très bien le reproche et c’est aussi pour ça que c’est cool de remonter ses vieux textes, pour voir si ça marche encore ou pas. Chez toi, ça marche pas et je pige très bien pourquoi.
Sinon pour le coup, je suis très mauvaise conseillère quand il s’agit de me faire de la pub, peut-être que "menthe chocolat" te plaira plus, il est pas trop vieux et plus dans un autre état d’esprit (enfin niveau palpitation, je vois pas trop quel texte irait. J’ai essayé d’aller un peu « plus loin » dans "Serpentine" et "Qui tangue", mais "Qui tangue" faut vraiment que je le reprenne donc le lis pas, en tout cas pas tout de suite).

merci à tous les trois !

Jon Ho

• Invité
« Réponse #27 le: 28 Juillet 2012 à 19:50:38 »
En fait comme ton texte est finalement très onirique, je trouve que ça passe mieux en image comme da

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #28 le: 28 Juillet 2012 à 20:58:22 »
jvois pas trop le souci, brûler un mort, c’est aussi une façon de vénérer, non ?
Ah, ok, non, au temps pour moi : j'avais compris qu'il était juste blessé et que du coup ils allaient le tuer. Mais je devais être fatiguée, parce que maintenant je me rappelle d'avoir compris comme il faut à la première lecture.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #29 le: 03 Mai 2013 à 11:12:14 »
Salut
mais les serpents avaient désolé le ciel.
T'as un truc avec les serpents, non. C'est le troisième texte que lis de toi et j'ai l'impression que t'en mets partout

J’attendis longtemps, trompant l’ennui en troublant celui de l’étang.
J'sais pas pourquoi ça m'a plu

à tes bols d'éther.
C'est bizarre ça bols d'éther

Alors j’ai plongé dans l’eau que j’avais troublée.
idem que plus haut
Tu fondis sur moi et plantas tes crocs sur ma gorge. Je rugis et j’agis de même. Le ciel put contempler notre enlacement enragé. Tous deux blessés et las d’une lutte qui n’avait que trop duré, nous lâchâmes prise. Tu n'avais rien perdu de ta majesté,  j’en avais acquis une. Désormais rien ne justifiait la moindre soumission de ma part. Je vis tes yeux de soie sourire. Nous étions deux à nous partager le ciel.

Tu avais raison, Haku.
Les hérauts passent et les serpents voguent.
Vogueurs de l’éternel.
C'est beau cette fin

Globalement, j'ai bien aimé. Je trouve 'l'univers chouette.
C'est aussi très poétique et le fait de passer d'un narrateur à l'autre rends la relation vraiment intéressante
Un peu vite peut être l'histoire du grand père qui crève ( on dirait que ça n'a aucune importance, alors que si j'ai bien compris, c'est à cause de ça qu'elle se transforme/se tue) du coup je reviens un peu sur ce que je disais sur Qui tangue et qui vacille, c'est dommage qu'on ne sente pas plus ce que ça lui fait...

Voilà
Au plaisir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 15 requêtes.