Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Septembre 2026 à 00:50:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 254012 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 048
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #450 le: 10 Août 2026 à 21:55:55 »
Si tu as besoin d'un guide sur l'arborescence du forum et que tu n'as pas peur de la lecture,  j'avais préparé trois Mensuels l'année dernière. Sinon, oui, tu peux totalement poser tes questions ici, il y aura quelqu'un pour te répondre :) ou, si tu préfères la ligne directe, tu peux demander par MP à une personne de l'équipe ;)

Les Mensuels que j'ai proposé :

Juillet
Août
Septembre

Et pour ceux qui voudraient poser la question : les Mensuels ne sont plus à l'ordre du jour, non. Ce qui devait être un projet collectif a légèrement coulé et son instigateur a été pris dans d'autres projet.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 573
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #451 le: 10 Août 2026 à 22:06:57 »


Bien sûr que nous sommes ouverts Joël, justement ce sujet est fait pour. Nous sommes à la disposition de tous pour aider, quel que soit le problème et la question. C'est pour ça que nous remettons les choses à leur place pour éviter les débordements.

Et il faut aussi te dire que nous ne sommes pas dans un réseau social, mais dans un forum d'entraide à l'écriture, d'échanges... C'est comme pour tout, il y a des règles à respecter pour éviter, comme tu le dis si bien, le bordel !

Mais je pense que tu as assez de vivacité d'esprit pour vite t'intégrer, si vraiment tu bloques la section "À lire avant toute chose" contient un max d'éléments pour t'aider en plus de l'équipe.

Bonne continuation à toi et à tous  :) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne florence_yvonne

  • Calliopéen
  • Messages: 459
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #452 le: 10 Août 2026 à 23:26:04 »
J'ai posé une question qui n'en ai pas une.

Pourquoi ?

Parce que le titre du sujet "Posez vos questions ici !" ne spécifie pas que les questions doivent être motivées par un problème.
« Modifié: 10 Août 2026 à 23:31:36 par florence_yvonne »
« Être libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. »
Jean-Paul Sartre

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 048
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #453 le: 10 Août 2026 à 23:42:48 »
Je n’argumenterai plus sur le déni dont tu sembles faire preuve pour te justifier. J’ai répondu une première fois, et ça aurait dû être clair. Maintenant, si tu veux parler pour ne rien dire, utilise le flood, dont j’ai mis le lien précédemment. Lui est là pour ça.

Et si tu te refuses à aller lire le premier message de ce sujet, qui explique bien, en des termes clairs, alors je te le cite :

Pour poser vos questions sur le fonctionnement du forum, des doutes ou des confirmations, des petits points nécissitant des réponses sans forcément avoir besoin d'ouvrir un sujet plus complexe !

On vous écoute ^^


-> Avant tout, lisez les sujets juste en dessous celui-ci : La Charte et le Guide de survie du petit mdéien (c'est vous)

Il y est bien précisé l’intérêt du sujet et demande de garder une pertinence dans les questions posées. Merci de t’y tenir, comme tout le monde. Et donc, passe dans le flood pour parler de la pluie, du beau temps, ou que sais-je.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne florence_yvonne

  • Calliopéen
  • Messages: 459
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #454 le: 10 Août 2026 à 23:43:38 »
Oubliez ce que j'ai dit, c'était stupide, j'ai voulu faire mon intéressante et je m'en excuse :-[.
« Être libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. »
Jean-Paul Sartre

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 263
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #455 le: 11 Septembre 2026 à 15:03:19 »
Bonjour,

Bonjour les administrateurs et/ou modérateurs du forum "Le monde de l'écriture"

Ma question est simple: Comment supprimer mon compte de ce forum?
Considérez la comme une demande.

Il suffit de demander tout en restant poli et courtois.

Je supprime tous tes textes également ?
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 573
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #456 le: 11 Septembre 2026 à 16:26:39 »
Bonjour les administrateurs et/ou modérateurs du forum "Le monde de l'écriture"

Ma question est simple: Comment supprimer mon compte de ce forum?
Considérez la comme une demande.

En deux mots :
Je me suis inscrit il y a un mois environ dans le but de faire partager mes écrits et mes poésies et de découvrir d'autres auteurs.

J'ai eu quelques bons retours avec des critiques intelligentes et j'ai pu échanger et partager en privé ou en public avec des gens intéressants.

Seulement (et j'ai bien compris que c'est dans votre charte), je n'ai pas de temps à perdre ici avec des critiques primaires et puériles de "modérateur" comme Luna Psylle qui ne comprennent absolument rien au sens d'un texte proposé et ne savent que disséquer les mots ou vous expliquer la ponctuation (et en faisant en plus des fautes dans leurs propres remarques!).
Il y a longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école primaire.

J'ai également eu à subir des critiques plutôt agressives et méprisantes ou l'on vous dit de but en blanc que vous êtes irrespectueux envers ceux qui vous lisent et que vous n'avez pas votre place ici. Le "modérateur" Alea se reconnaîtra surement. Dommage, car certains de ses écrits ont du sens.

Je demande enfin à Claudius qui me parait être la personne adéquate (même si j'ai bien compris que vous défendrez toujours la position des deux autres "modérateurs" cités ci dessus) comment je peux être assuré que mes textes et poésies soient bien extraites de ce forum.

Le forum devrait plutôt s'appeler: "L'apprentissage de l'écriture" de 7 à 77 ans.

Bye Bye

Bonjour Tony,

Puisque tu me cites, je vais te répondre en mon nom personnel.
Et sache qu'à mon âge (74 ans) je suis capable de penser par moi-même.

Tu parles de "franchise", alors dis-moi vraiment si tu as lu le message proposé lors de l'inscription et particulièrement le premier paragraphe en gras ?

Il dit ceci :

Citer
Message lors de l'inscription⁣
Bonjour bonjour !

Vous allez vous inscrire sur un forum d'écriture. Avant de poster, pour savoir où vous mettez votre plume, lisez la Charte et les quelques conseils prodigués par l'équipe puis présentez-vous, vous serez accueillis avec enthousiasme. Il faut savoir que ce forum est basé sur des échanges amicaux entre auteurs afin de progresser ensemble dans l'écriture. C'est une communauté ouverte, où vous trouverez des conseils, des échanges, des points de vue ainsi qu'une aide efficace et productive. Par contre, en aucun cas il n'est un support pour promouvoir vos textes sans les retravailler.
Pardon pour la police !

Il me semble que c'est clair, non ? Oui ce forum est destiné à apprendre à tout âge ! Parce qu'on ne peut pas être son propre juge, faire lire c'est recevoir l'avis des lecteurs, pour ou contre ! 

Tu veux partir parce que ça ne convient pas ? Rien ne t'en empêche, mais sans taper sur la modération ou ce forum qui a été créé il y a 20 ans pour aider ceux qui le veulent à être publiés, et à d'autres pour s'améliorer tout simplement!
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 573
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #457 le: 11 Septembre 2026 à 17:46:25 »




Pour Alea, il fait partie des fondateurs de ce forum, et ce qui t'a blessé aujourd'hui était monnaie courante à l'époque. Personne ne s'en offusquait parce qu'on savait tous que parfois le coup de bâton permet de se remettre en question. Quand j'ai commencé ici, un commentaire m'a tellement vexée que j'ai voulu partir, et je suis restée et crois-moi, j'ai bien fait ! J'ai plus appris en presque 10 ans ici qu'en 50 ans à écrire dans mon coin et sur un forum qui m'appartenait. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Et pour ton texte (désolée, je ne l'ai pas lu, je ne peux pas tout voir), je suis persuadée que même du vécu peut être amélioré dans sa rédaction tout au moins. Enfin voilà !

On peut toujours changer d'avis… comme dit l'adage.

Pour supprimer un compte, il faut aller dans ton profil et tout en bas cliquer sur "effacer ce compte". Une fois la demande reçue, nous supprimerons tout.

Bonne chance mais méfie-toi des commentaires élogieux ils ne sont pas toujours sincères.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.