Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Août 2026 à 21:23:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 245072 fois)

Hors ligne Joël de Bretagne

• Aède
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #450 le: 10 Août 2026 à 21:48:57 »
Moi qui démarre et qui a bien du mal à me situer, un peu de rigueur dans les réponses peut aider. Souvent réseau social dérape. On appelle ça liberté de pensée, j'appelle ça bordélisation. Le forum est intimidant, un nombre de sujets, de pages très important, des outils de navigation et d'écriture pas très fluides,
Pitié pour les nouveaux arrivants.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #451 le: 10 Août 2026 à 21:55:55 »
Si tu as besoin d'un guide sur l'arborescence du forum et que tu n'as pas peur de la lecture,  j'avais préparé trois Mensuels l'année dernière. Sinon, oui, tu peux totalement poser tes questions ici, il y aura quelqu'un pour te répondre :) ou, si tu préfères la ligne directe, tu peux demander par MP à une personne de l'équipe ;)

Les Mensuels que j'ai proposé :

Juillet
Août
Septembre

Et pour ceux qui voudraient poser la question : les Mensuels ne sont plus à l'ordre du jour, non. Ce qui devait être un projet collectif a légèrement coulé et son instigateur a été pris dans d'autres projet.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #452 le: 10 Août 2026 à 22:06:57 »

Bien sûr que nous sommes ouverts Joël, justement ce sujet est fait pour. Nous sommes à la disposition de tous pour aider, quel que soit le problème et la question. C'est pour ça que nous remettons les choses à leur place pour éviter les débordements.

Et il faut aussi te dire que nous ne sommes pas dans un réseau social, mais dans un forum d'entraide à l'écriture, d'échanges... C'est comme pour tout, il y a des règles à respecter pour éviter, comme tu le dis si bien, le bordel !

Mais je pense que tu as assez de vivacité d'esprit pour vite t'intégrer, si vraiment tu bloques la section "À lire avant toute chose" contient un max d'éléments pour t'aider en plus de l'équipe.

Bonne continuation à toi et à tous  :) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne florence_yvonne

• Calliopéen
« Réponse #453 le: 10 Août 2026 à 23:26:04 »
J'ai posé une question qui n'en ai pas une.

Pourquoi ?

Parce que le titre du sujet "Posez vos questions ici !" ne spécifie pas que les questions doivent être motivées par un problème.
« Modifié: 10 Août 2026 à 23:31:36 par florence_yvonne »
« Être libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. »
Jean-Paul Sartre

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #454 le: 10 Août 2026 à 23:42:48 »
Je n’argumenterai plus sur le déni dont tu sembles faire preuve pour te justifier. J’ai répondu une première fois, et ça aurait dû être clair. Maintenant, si tu veux parler pour ne rien dire, utilise le flood, dont j’ai mis le lien précédemment. Lui est là pour ça.

Et si tu te refuses à aller lire le premier message de ce sujet, qui explique bien, en des termes clairs, alors je te le cite :

Pour poser vos questions sur le fonctionnement du forum, des doutes ou des confirmations, des petits points nécissitant des réponses sans forcément avoir besoin d'ouvrir un sujet plus complexe !

On vous écoute ^^

-> Avant tout, lisez les sujets juste en dessous celui-ci : La Charte et le Guide de survie du petit mdéien (c'est vous)

Il y est bien précisé l’intérêt du sujet et demande de garder une pertinence dans les questions posées. Merci de t’y tenir, comme tout le monde. Et donc, passe dans le flood pour parler de la pluie, du beau temps, ou que sais-je.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne florence_yvonne

• Calliopéen
« Réponse #455 le: 10 Août 2026 à 23:43:38 »
Oubliez ce que j'ai dit, c'était stupide, j'ai voulu faire mon intéressante et je m'en excuse :-[.
« Être libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. »
Jean-Paul Sartre

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.