Il paraît que c'est là qu'on pose nos œuvres alors
... Ceci est mon 1er écrit (même si je l'avais recommencé), mais j'ai l'impression que c'est plus un brouillon qu'un roman..... Ah, aussi, point important : c'est très inspiré manga fantasy (l'histoire se passe au Japon). J'espère que ça vous plaira quand même et j'attendrais vos avis
PS : les autres chapitres sont plus longs, en tout cas, voilà les 2 premiers et le prologueThe seven deadly virtuesPrologue
Un matin, deux filles, allant à leur collège, discutaient tranquillement de leur vie. Elles avaient chacune environ 12 ans. L'une se nommait Suzuki Shiori. Elle avait les cheveux d'un blanc si éclatant qu'ils pourraient presque faire mal aux yeux si on les regardaient trop longtemps. Ses yeux étaient aussi rouges que du sang. Une véritable albinos.
Au contraire, son amie Kyu Yuko avait les cheveux d'un indigo si sombre qu'ils semblaient ne laisser passer aucune lumière. Aussi, ses yeux étaient exactement la couleur opposée de ceux de Shiori : bleu cyan.
Elles avaient toutes les deux le même uniforme scolaire : une veste beige extrêmement claire et une jupe noire.
En arrivant devant le gigantesque bâtiment, elles durent traverser une dernière fois la rue pour entrer. C'est alors que l'accident arriva.....
Chapitre 1Affalée sur son lit, Shiori, dans son pyjama rose, dormait entourée de ses peluches. Pleins d'animaux en tout genre : une tortue, un cheval ou encore un ours.
Sa chambre semblait banale à un détail près. Tout le mobilier normal d'une chambre d'adolescente : un lit, un bureau dérangé, et une armoire remplie, non pas de livres de cours, mais de romans et de light novel. Ce qui expliquait sûrement les murs remplis de posters et de dessins de mangas et animés connus : c'était une véritable otaku.
Un voix passa par la porte, elle aussi pleinement décorée :
-Shiori, debout !
Celle-ci ne réagit en aucun point à ses paroles. Deux minutes plus tard, une jeune femme entra dans la chambre et cria :
-SSSHHHIIIOOORRRIIII !!!!!
La concernée se réveilla en sursaut et se cacha instantanément sous sa couette.
La mère de Shiori, Akema, était une belle femme, assez bien proportionnée. Si bien que, ce jour-là, alors qu'elle portait un jean et une chemisette semi-transparente rouge, elle laissait apercevoir certains de ses atouts, ce qui était peut-être un bon point pour son métier de mannequin.
Elle rigola quelques secondes,tandis que la peureuse sortait de sa cachette :
-Maman ! Pourquoi tu m'as fait si peur ?!
-Mmmh, laisse moi deviner.....J'imagine que tu as oublié quel jour on est, non ?
-Hein ?
Shiori, à moitié endormie, fut surprise et essaya de faire tourner ses méninges à plein régime, mais sans succès. Après tout, elle se souvenait juste d'avoir regardé des vidéos tard la nuit, puis plus rien.... D'ailleurs, son ordinateur laissait toujours afficher l'animé en question.
-Ahh la la la. Je dois vraiment tout te rappeler, dit Akema en soupirant. C'est ta rentrée au lycée aujourd'hui.
Cette information mit quelques instants à monter au cerveau de la jeune fille.
-Aaaaahhhhhh ooouuuuiiii, je m'en souviens maintenant !
Elle s'était justement endormie devant cette vidéo, après avoir regardé une saison entière de 12 épisodes (comme à peu près à chaque nuit).
Elle se donna un coup sur la tête, tout en tirant la langue, comme elle avait vu ses idoles préférées faire. Sa mère finit de préparer les affaires de sa fille en rigolant, et repartit, laissant Shiori seule. Même si elle se sentait fatiguée, elle se força à se lever pour s'habiller.
Une petite voix apparut alors dans sa tête :
-Ooooohhhhhaaayyyyyooooo Sssshhhiiiiioooorrriiiii-cccchhhhaaannnn.........-Ooooohhhhhaaayyyyyooooo Yyyuuuuukkkkoooo-cccchhhhhaannnn.......
Elle se prépara tout en parlant avec cette fameuse voix, ce qui lui paraissait normal. Après tout, elle appartenait à sa meilleure amie, Kyu Yuko, aujourd'hui décédée.
Chapitre 2Il y a maintenant trois ans, un accident, marquant à jamais la vie de Shiori et surtout celle de Yuko, se passa dans les pires circonstances qui puissent arrivées.
En arrivant devant leur collège, Shiori fit tomber son téléphone portable, qui cassa aussitôt : elle n'avait pas mis la protection, arrivée la veille au soir. Elle le ramassa et se mit à se plaindre mais, sachant qu'elles allaient être en retard malgré la maigre distance qui les séparaient de leur but, Yuko la pressa et commença à partir.
Au même moment, comme s'il était arrivé par magie, un bus se retrouva au bout de la rue et accéléra alors que la fille aux cheveux indigo traversait. Suite au bruit anormal arrivant vers elle, celle-ci se tourna et vit la bête. En voyant le véhicule arrivant à toute vitesse, toute personne aurait normalement pris la fuite. Mais Yuko se bloqua sur place et se prit le bus de plein fouet. Sa colonne vertébrale se brisa instantanément et elle mourut.
À ce moment précis, Shiori avait levé les yeux de son portable et vit toute la scène, ne pouvant que regarder ce qui se passait. Son esprit se coupa alors lorsqu'elle aperçut le corps sans vie de sa meilleure amie : ses bras touchaient le bas de ses cheveux, alors que, debout, ils se trouvaient presque à ses genoux et ses pieds pendaient au niveau de son dos. Plusieurs personnes furent témoins de la scène, certaines se mirent à crier, d'autres appelèrent une ambulance, tandis que le bus disparaissait au coin de la rue.
La fille aux cheveux blancs cria elle aussi, et si fort que tout le quartier l'entendit, voir plus loin. Elle courut alors jusque chez elle, la tête entre ses mains, pleurant toutes les larmes que son corps pouvait et surprit sa mère à rentrer dans cet état. Bien entendu, celle-ci lui demanda ce qui se passait, mais sa fille ne pouvait en aucun cas répondre, et elle s'enferma dans sa chambre, continuant de pleurer et cela durant plusieurs jours, sans réussir à se calmer.
Elle refusait de s'alimenter et de boire. Akema appela le collège pour se donner une idée de ce qui se passait, et appris la nouvelle de la part du directeur. Elle aussi se glaça au même instant, mais voulut prendre son courage à deux mains et parler avec sa fille. Malheureusement, elle ne voulait rien entendre et ne sortait en aucun cas de sa chambre.
Shiori apprit tout de même au bout de quelques jours que le conducteur avait été retrouvé et avait subi des tests d'alcoolémie et de drogues. Tous s'étaient révélés positifs, mais cela ne représentait rien pour la jeune fille. Yuko n'était plus là et ne reviendrait plus jamais......Jusqu'à la nuit suivante.
Cette nuit-là, Shiori dormit encore plus mal, se réveillant par à-coups. Dans chacun de ses rêves ou cauchemars, des souvenirs qu'elle ne connaissait pas semblaient s'incruster en elle. Et elle entendit une voix, qui ressemblait énormément à celle de Yuko, l'appelant faiblement, comme pour faire peur :
-Ssshhhhiiiii........ooooo.......rrrrriiiiiii......La concernée, pensant devenir folle, mit quelques secondes à lui répondre car cette scène ressemblait étrangement à celle de l'animé qu'elle avait regardé la veille de l'accident :
-Qu....Qui es t-tu ?
Un silence s'installa alors dans la chambre, mais qu ifut de courte durée car la voix d'une personne semblant triste se fit entendre :
-Pourquoi....Pourquoi me poses-tu cette question alors que nous sommes meilleures amies, non ?La surprise survint alors au visage de Shiori, qui répliqua presque instantanément :
-Ma.....Mais ce n'est pas possible !! Yuko est......
Elle ne put finir sa phrase et retomba en pleurs, sachant très bien que la voix ne pouvait être celle qui l'avait côtoyée depuis la maternelle.
Alors, la voix répondit :
-Si tu ne me crois pas, veux-tu jouer à un jeu ? Je vais te dire des choses connues seulement de toi et Yuko, en l’occurrence moi-même. Si je dis une affirmation fausse, tu gagnes et je ne te dérangerai plus. À l'inverse, si tout ce que je te raconte est vrai, tu devras me croire. D'accord ?Ne sachant que répondre, Shiori acquiesça, tout en espérant intérieurement que la voix était celle de Yuko.
-Alors..... Aschente !-Aschente......
Le jeu commença alors par une description basique de Shiori :
-Tu t'appelles Suzuki Shiori et tu as environ 12 ans, car tu es née le 15 décembre.-Jusque là, tu as parfaitement raison. Continue...
-Tu adores les animés et les mangas. D'ailleurs, ton préféré est un seinen. Ton groupe de musique préféré est Egoist, ayant justement participé aux OST de cet anime.-Oui, oui, toujours bon....
Le jeu continua alors pendant quelques minutes, voir une heure. Shiori n'en revenait pas : tout ce qu'elle avait entendu était absolument vrai, de ses actions à ses loisirs. Et, comme elle n'avait aucun autre ami dans leur collège, ce n'était connu que d'elle-même, et de........
-YYYYYUUUUKKKKOOOOOO !!!!!!, cria-t-elle, en pleurs cette fois de joie. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pleuré comme ça.
-Ah, bah enfin ! Tu me crois maintenant ?-Pourquoi ne le ferais-je pas, alors que tu as gagné ce jeu ?
-C'est vrai.....Merci, Shiori-chan.Pour une raison qui leur était encore inconnue à ce moment, l'esprit ainsi que les souvenirs de la fille aux cheveux indigos s'étaient retrouvés en elle. D'ailleurs, elle cacha à sa mère ce qui s'était passé, mais celle-ci prit peur à cause de son changement d'état flagrant, même si cela ne dura que quelques temps. Après cette découverte, trois ans ont passé et aucune explication n'était arrivée à elles. Ou du moins, personne n'était venu leur expliquer les faits......