Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 00:39:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 618866 fois)

Forêt

• Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2280 le: 19 Août 2022 à 13:13:49 »
Merci beaucoup Earth son, ton message me donne le sourire !
Ce livret a eu un petit succès, finalement ; n'hésitez pas à me contacter si vous voulez un exemplaire, avant qu'on en ait plus :)
À bientôt tout le monde

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2281 le: 19 Septembre 2022 à 16:41:00 »
Depuis février...
Bravo Rémi !
Bravo Eveil !
Bravo Eveil !
Hourra-nano Deo !
Bravo Deo !
Bravo Gage !
Bravo Forêt !
Bravo Forêt !

Vous êtes des super plumistes de l'extrême, faites tourner la machine à billets u_u
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2282 le: 19 Septembre 2022 à 19:35:06 »
Merci ! (très humblement)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Deofresh

• Calliopéen
« Réponse #2283 le: 19 Septembre 2022 à 20:21:37 »
Merci tout plein Gros Lo  :-[
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2284 le: 20 Septembre 2022 à 14:50:00 »
Merci Lo !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2285 le: 29 Septembre 2022 à 16:05:12 »
Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui se sont promenés du côté des nouvelles de fantasy que j'ai pu adresser au forum pour un coup d'œil ou de griffe. Je n'arrêtais pas de me vanter en vous disant que ces textes étaient appuyés sur un roman à paraitre, le voilà.
Je ne sais pas mettre les images, là, c'est mauvais comme com. J'ai pu mettre l'image grâce à BeeHa qui peut intervenir direct dans mon ordi si ce n'est pas dans mon esprit.
Donc je ne sais que bafouiller :

C'est un livre de fantasy, une pure histoire du genre avec guerre, magie et gros mots. Mais bien entendu je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon malin et j’espère avoir écrit un livre, raconté des histoires et casé du propos.
Comme mon éditeur est neuf, peu argenté, quasi inconnu ( et en plus il est belge), c'est de la publication papier à la demande et du numérique… Pas de dédicace au salon de l’imaginaire, ni de tête de gondole à la Fnac. On est bien un peu petits tous les deux, alors on a tout fait nous-mêmes : les relectures, les corrections, et tout ce qui va avec. Le résultat n’est pas parfait mais nous espérons pouvoir vous divertir. Le livre est disponible en septembre. Il y aura une deuxième tome, si le premier n’est pas une catastrophe.
Voilà donc,
comme c’est moderne et que ça m’amuse, il y a un blog aussi. Un blog autour de l’univers du livre, là aussi, sans trop se prendre au sérieux et par jeu.
Le blog Terre de Gorve : https://terredegorve.blogspot.com/. Il y aura des textes, des considérations, des images ( peut-être quelques unes que j’aurais piquées à des amis), des enregistrements… rien qu'un lieu d’amusement.

Le blog de l’éditeur : https://editions-du-zebrycorne.blogspot.com/2022/06/catalogue-de-lannee-scolaire-2022-2023.html pour vous montrer que je ne mens pas, que c’est bien un livre de fantasy et pas uniquement un prétexte. (sauf que le site est en panne)

Voilà donc.
B

Pour commander le livre ( BOD), on tape "Gorve. Danser dans le brouillard "et on tombe direct sur des lieux de commande ( la fennac, delitres..). Les plateformes savent bien s'y prendre pour faire du pognon avec les ecrivailleurs qui n'ont pas la dimension à être distribués, mais on a dit pas de politique ni de polémique. Apparemment, mais je l'écris en tout petit (parce que c'est quand même la honte.), le port serait gratuit par Amazon. Mais là c'est vous qui voyez.
Sinon en voici deux

https://www.bod.fr/librairie/danser-dans-le-brouillard-thierry-marc-9782931210185

et parce que c'est une librairie :
https://www.librairieparmotsetmerveilles.fr/livre/21610990-danser-dans-le-brouillard-thierry-marc-books-on-demand
« Modifié: 29 Septembre 2022 à 18:27:22 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2286 le: 29 Septembre 2022 à 22:50:40 »
Trop chouette ta lecture de présentation, ça donne vraiment envie !
Bravo pour cette publication, j'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #2287 le: 29 Septembre 2022 à 22:59:58 »
Félicitations Basic !! :)
~ Ari ~

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2288 le: 30 Septembre 2022 à 08:39:40 »
La classe Basic! Félicitations! Tu le mérites bien, j espère que Gorve va dechainer les passions!
J aime bien ton titre, tres chouette!
 :pompom:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2289 le: 30 Septembre 2022 à 10:18:56 »
Bravo  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2290 le: 30 Septembre 2022 à 17:25:16 »
Merci à vous tous pour vos remuements de drapeaux.
Je vous souhaite la même chose, même mieux.
Ensuite, tout est relatif " mon jardin est plus petit que Rome mais plus grand que le casque de mon neveu".

B

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2291 le: 30 Septembre 2022 à 18:41:49 »
Avec du retard Basic, félicitations !!!
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2292 le: 30 Septembre 2022 à 18:51:16 »
Merci Cendres.
B

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #2293 le: 30 Septembre 2022 à 22:54:49 »
Bravo Basic! Une publication c'est toujours émouvant, quelque soit le moyen. C'est beau de concrétiser l'objet livre et de se dire qu'il va voyager entre les mains de nouveaux lecteurs.
C'est un bon début en tout cas et ta présentation donne envie de le lire.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2294 le: 01 Octobre 2022 à 07:20:33 »
Merci Samarcande,

le début de la fin ou la fin du début  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.