Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 05:12:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 617330 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2670 le: Hier à 21:20:14 »
Salut les copaines :)

Voici que mon petit dernier vient de sortir.

Un grand merci aux relecteurs du MDE, comme pour les précédents, vous avez été précieux pour la motivation, les axes d'amélioration et tout ça ^^
Merci à Beeha, Mardi, Azimut, Joachès, Parapluie pour vos retours, mention spéciale pour l'ami Basic qui a commenté chapitre par chapitre avec beaucoup de détails  qui m'ont énormément aidés :calin:

La couverture :

La quatrième de couverture :

Lille, 1993.

Dans un hangar désaffecté est découvert un homme enseveli sous un énorme tas de farine. Un panneau planté dans la poudre blanche semble donner le titre de l’œuvre, comme un cartouche dans un musée. La mise en scène est impeccable, l’éclairage soigné. Michèle Crombez et son équipe découvrent peu à peu que le meurtrier se prend pour un artiste, un justicier, un prophète au discours biblique dont chaque meurtre révèle une facette de l’ignominie.

à retrouver dans les librairies des Hauts-de-France, sur les bonnes plateformes  ou encore chez l'éditeur : https://www.aubane-editions.fr/produit/lart-du-cameleon/

« Modifié: Hier à 21:30:09 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2671 le: Hier à 22:28:53 »
Salut Rémi : Toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle ! Voir que le tapuscrit d'un "collègue de forum" à su trouver un éditeur, c’est vraiment réjouissant pour nous tous. S'ajoute à ça, la joie de voir qu'un texte mûri ici peut prendre son envol. Cela prouve que ton travail, ta persévérance et ton écoute des retours, portent aujourd’hui leurs fruits.

Ami auteur, je te souhaite une très belle aventure éditoriale.
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.