Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 22:56:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 653252 fois)

Hors ligne Musyne

• Prophète
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #465 le: 02 Avril 2014 à 16:22:53 »
Bravo, c'est génial   :banane:

Anlor

• Invité
« Réponse #466 le: 02 Avril 2014 à 16:36:10 »
Merci les copains !  :calin:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #467 le: 02 Avril 2014 à 18:34:15 »
:glou: Wéééééééééé Anlor ! C'est trop mérité, jsuis super contente pour toi :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #468 le: 03 Avril 2014 à 12:44:13 »
félicitations Anlor  8)
y a un processus en cours où le gars est un peu engagé, si il est cohérent et que vous n'avez pas de giga désaccords, in fine il y a de bonnes chances que y ait édition !
tu nous raconteras le coup de bigo de aujourd'hui ou demain?

Anlor

• Invité
« Réponse #469 le: 03 Avril 2014 à 12:49:26 »
félicitations Anlor  8)
y a un processus en cours où le gars est un peu engagé, si il est cohérent et que vous n'avez pas de giga désaccords, in fine il y a de bonnes chances que y ait édition !
Yep, je l'appelle demain dans l'aprem et je vous raconte.
On verra bien pour l'édition, il me reste encore une grosse partie de mon machin à réécrire et je ne sais pas trop quand je vais avoir le temps de faire ça. En tout cas, pour le moment, c'est une super expérience et les conseils qu'il m'avait donnés en juin/juillet dernier m'ont beaucoup servi. On verra pour la suite !  :mrgreen:

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #470 le: 03 Avril 2014 à 13:00:58 »
félicitations Anlor  8)
Yep, je l'appelle demain dans l'aprem et je vous raconte.
On verra bien pour l'édition, il me reste encore une grosse partie de mon machin à réécrire et je ne sais pas trop quand je vais avoir le temps de faire ça. En tout cas, pour le moment, c'est une super expérience et les conseils qu'il m'avait donnés en juin/juillet dernier m'ont beaucoup servi. On verra pour la suite !  :mrgreen:
et d'ailleurs c'était quoi qui t'avais amené à tenter Sarbacane ? tu l'avais envoyé à d'autres aussi ? (tu préfères qu'on cause de ça sur un autre fil peut-être d'ailleurs?)  8)

Anlor

• Invité
« Réponse #471 le: 03 Avril 2014 à 13:21:07 »
Hum, je sais pas si ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil où pas pour ça, ou si on en parle par MP ; je sais pas trop si c'est intéressant pour d'autres ou pas.
Mais du coup, Sarbacane parce que je pensais que mon roman pouvait s'inscrire dans la lignée des romans pour ados qu'ils publient (comme certains de chez Thierry Magnier), c'est à dire un peu plus sombre que ce qu'on peut trouver chez d'autres, le type de littérature pour ados qui tape dans le réalisme pas gai et dans les trucs que les bibliothécaires aiment bien mais qu'on voit pas trop à la Fnac. L'autre gros point qui m'a fait leur envoyer mon manuscrit, c'est qu'ils insistent dans la ligne éditoriale de leur collection eXprim' sur le fait que ce qui les intéresse c'est le "style" et le travail sur l'écriture de l'auteur, et de ce que j'ai pu lire de leurs romans, c'est vrai (et c'est en partie pour ça que j'ai fait un gros blocage après l'avoir eu au téléphone la première fois parce que je me disais que j'avais pas ma place au milieu de leurs auteurs).

Et, euh, voilà. Du coup je leur ai envoyé mon manuscrit et je me suis contentée de leur réponse  ^^ (enfin, je l'ai aussi envoyé à Gallimard jeunesse pour rigoler, mais j'ai reçu le même mail type que l'année précédente  :mrgreen: )

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #472 le: 03 Avril 2014 à 19:37:33 »
je ne sais pas si ce fil est vraiment approprié, mais bon voilà :
normalement, j'ai enfin réussi à placer un atelier d'écriture poétique en pays périgourdin !
j'aurai la réponse dimanche, et si elle est positive (et ça changera un peu les autochtones des noix et du foie gras, sic), et bien, je prolongerai de quelques  jours mon séjour périgourdin, avant de filer en Auvergne  :)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #473 le: 04 Avril 2014 à 22:51:09 »
c'est carrément une bonne nouvelle lepion !
tu vas semer la bonne parole au fin fond du périgord, trop d'la balle !
 :)

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #474 le: 04 Avril 2014 à 23:04:12 »
Bravo Frérot. :)

Bon, voilà, je vous l'annonce : il y a quelques temps je vous disais que j'avais passé les sélections du concours de roman Femme Actuelle 2014 (de 803 manuscrits au départ, je faisais partie des 126 retenus pour continuer l'aventure avec "les genêts de St-Antonin".
J'ai reçu les résultats du concours il y a 3 jours. Il est à 4 gagnants recevant un contrat d'édition à compte d'éditeur chez " les nouveaux éditeurs". Je suis parmi les 4, j'ai gagné "le coup de cœur des lectrices". J'en suis très heureuse. Mon roman sortira en juillet avec une belle promo. Je viens à Paris au mois de mai pour recevoir mon prix des mains d'Eliette Abécassis, je ne pouvais pas rêver mieux.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #475 le: 04 Avril 2014 à 23:11:20 »
Etre retenue sur 800 manuscrits, c'est pas rien !
Bravo, Pirouli  :)

Y a que des bonnes nouvelles en ce moment ! J'espère que la bonne étoile mdienne marche aussi pour les concours.  :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #476 le: 04 Avril 2014 à 23:24:28 »
Bravo Pirouli ! C'est super ça !

Et tous ceux que j'ai pas félicité avant  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #477 le: 05 Avril 2014 à 00:07:09 »
Bravo Pirouli, et bravo Anlor, je suis très contente pour vous et j'espère bientôt pouvoir vous lire sur papier! ;)

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #478 le: 05 Avril 2014 à 01:50:51 »
Félicitations Lepion et Pirouli

Anlor

• Invité
« Réponse #479 le: 05 Avril 2014 à 02:31:43 »
Han c'est génial Pirouli ! bravo !  :glou:

Et bon courage à Lepion pour ton atelier d'écriture !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.