Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 23:56:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je ne suis pas désolé

Auteur Sujet: Je ne suis pas désolé  (Lu 10764 fois)

MZK

• Invité
Re : Je ne sui pas désolé
« Réponse #30 le: 24 Juin 2017 à 10:10:54 »
Pas con comme raisonnement.
L'auteur du texte, anticipant notre débat actuel concernant la médiocrité de son récit aurait volontairement comme un pied de nez titré celui ci " je ne suis pas désolé. "
Balèze mais j'y crois pas des masses...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #31 le: 24 Juin 2017 à 10:22:26 »
Et la bienveillance sur notre forum ?
L'entraide ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

MZK

• Invité
« Réponse #32 le: 24 Juin 2017 à 10:32:51 »
Bienveillance et entraide n'empêchent aucunement de donner un avis sincère sur un texte...

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #33 le: 24 Juin 2017 à 11:11:01 »
Adessa/CBS17 ! Cela ne m'étonnerait pas que nous soyons là face à un gentil cas de dédoublement de personnalité. Je ne suis pas graphologue virtuel, mais au vu des différents posts d'Adessa et des réponses quasi instantanées de CBS17 s'ingéniant à corriger ses fautes, il tombe sous le sens freudien que le "second" cherche à protéger/bousculer la "première" en une sorte de culpabilité/repentir. Je peux me tromper, mais si tel était le cas, je trouverais malheureux que CBS17 soit obligé d'en arriver à pareille extrémité pour se morigéner d'une tare orthographique facilement réparable. Il va de soi que c'est avec sensibilité et compassion que j'exprime cette prémonition. L'emploi conscient d'un hétéronyme n'est pas dangereux en soi (Gary/Ajar, Pessoa/Caeiro/Reis/Soares. Mais autrement est plus inquiétant le trouble dissociatif de l'identité qui peut entraîner l'épilepsie, la schizophrénie, la confusion avec le sens commun, des troubles anxieux, des troubles de l'humeur, des troubles de la conduite alimentaire. Si d'aventure, tu lisais ces mots, cher CBS17, sache que de mon côté je ne t'en voudrais pas du tout d'être atteint par cette "blessure", et que je serais prêt à t'aider à progresser dans ton aventure littéraire par tous les moyens possibles. Le cas échéant, contacte-moi par MP. Notre échange restera, je t'en donne ma parole, on ne peut plus confidentiel.
Je persiste et signe : bien à toi !
« Modifié: 24 Juin 2017 à 11:12:50 par kokox »

MZK

• Invité
« Réponse #34 le: 24 Juin 2017 à 12:58:06 »
Et les surprises sont pleines de vie.

Hors ligne Maëlla

• Tabellion
« Réponse #35 le: 24 Juin 2017 à 19:33:21 »
Je suis vraiment désolée, mais toutes les fautes d'orthographes m'ont gâché l'identité du texte. Donc, je te conseille vivement d'apprendre à te corriger. Je sais très bien que c'est compliqué, j'en connais toutes les difficultés et les miennes sont encore présente. Mais apprend à les corriger et revient avec un texte avec moins de faute et que je lirais avec grand plaisir. :)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
« Réponse #36 le: 25 Juin 2017 à 16:28:17 »
Kokox :( Sache que ce n'est absolument pas le cas ! Et que cela me déçoit un peu de toi de pensez ça :(
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Cyr

• Prophète
« Réponse #37 le: 25 Juin 2017 à 18:00:17 »
Kokox, je trouve tes propos tout à fait inquiétants, et d'autant plus malvenus que tu t'adresses à une jeune fille.
Par ailleurs pour une personne atteinte de troubles, je pense que ce serait bien les derniers propos à lui tenir!
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Adéssa

• Invité
« Réponse #38 le: 25 Juin 2017 à 18:03:07 »
Je suis désolé mais CBS17  et moi somme deux personne complétement différant.  oui je fais beaucoup de faute mais il faut savoir que je suis dyslexique et que pour moi c'est très compliquer. CBS17 es aussi l'une de mais amie dans la vie réelle et je peut vous affirmer que elle n'a aucun trouble et que se compte n'est pas un double compte. Je vous serais donc gré de bien vouloir arrêter  d’embêter CBS17, merci .

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #39 le: 25 Juin 2017 à 18:07:00 »
Majuscule à la fin de tes phrases ! "Er" seulement si peur remplacer parun verbe comme "vendre" CBS17 : Elle = Est !
Que elle  na = Qu'elle n'a.
Et corrige t'es autres fautes !
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Adéssa

• Invité
« Réponse #40 le: 25 Juin 2017 à 18:11:08 »
CBS17 tu es sérieuse la xD.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #41 le: 25 Juin 2017 à 18:13:15 »
hmhmhm la : là...
Oui enfin non ^^

Adéssa

• Invité
Re : Je ne suis pas désolé
« Réponse #42 le: 25 Juin 2017 à 18:18:01 »
... En tout cas, je suis contente tu as fais des progrès^^ Cela dit, je pense que je vais supprimer mon compte car je suis pas souvent la et ça amène a s'est malentendus.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #43 le: 25 Juin 2017 à 18:20:11 »
la : là
a : à
Comme tu veux à toi de décider.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #44 le: 25 Juin 2017 à 22:16:40 »
 :D Trop drôle la discussion ! 8) Essayez de respecter la section des textes courts, quand même. C'est un lieu de discussion sur les textes, pas sur la vie personnelle des membres du Monde.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.