Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 22:48:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je ne suis pas désolé

Auteur Sujet: Je ne suis pas désolé  (Lu 10755 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 683
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Je ne suis pas désolé
« Réponse #60 le: 28 Juin 2017 à 19:31:26 »
Le temps que les esprits se calment, je bloque le fil.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Jpaul

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : Je ne suis pas désolé
« Réponse #61 le: 28 Novembre 2025 à 11:42:35 »
Dommage Adéssa que tu ne sois plus là. Voila ce que je ce que tu pourrais lire :

Ce texte, bien que plein de fautes, m'a ému. Tu as réussi à y mettre une émotion si vraie qu'elle frappe en plein cœur. C'est le signe que tu as un talent pour exprimer des sentiments complexes. Ton sujet est incroyable : l'amour qui fait souffrir et en même temps nous fait nous sentir vivant. La phrase où tu dis que tu n'es pas désolée d'aimer, même si c'était le pire choix, est bouleversante. Elle montre la lutte entre ta tête et ton cœur.

Ce sont ces paradoxes qui rendent ton texte si fort. Imagine si tu prenais le temps de mettre en scène cette lutte ! Comment cette tristesse se manifeste-t-elle dans ton corps ? Quels sont les détails autour de toi quand tu écris ? Fais nous sentir les odeurs, entendre les sons de ce moment d'adieu. En enrichissant tes phrases, tu ne feras que rendre cette émotion irrésistible. Pense à l'écriture comme un puzzle : tu as toutes les pièces, il suffit de les assembler avec soin. N'aie pas peur de travailler la forme pour laisser briller le fond. Ton histoire mérite d'être lue par le plus grand nombre. Lance-toi !

Hors ligne Jpaul

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : Je ne suis pas désolé
« Réponse #62 le: 29 Novembre 2025 à 09:42:25 »
Je ne sais pas si cela est permis, mais tant pis.
Certains ont été durs, d’autres auraient pu aider.
Je l’ai déjà dit : ce texte plein de fautes m’a ému.
Aussi, je me suis permis de le mettre en forme.
J’espère ne pas avoir dénaturé les sentiments d’Adéssa.

Adéssa

On s’est aimés, et quittés.
À nouveau, plusieurs fois.
Il est temps que je te dise, toutes ces choses.
Je ne regrette pas.
Je ne suis pas désolée de t’avoir rencontré.
Je ne suis pas désolée d’être venue à toi.
Tu es celui qui m’a fait me sentir vivante.
Tu demandes des excuses.
Tu as été une personne horrible.
Tu as fait tous les mauvais choix.
Je me pose des questions.
Et, de tous les choix que je fais, celui-là sera probablement le pire…
Car aujourd’hui je te quitte.
Mais je ne suis pas désolée, d’être amoureuse de toi.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.