Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 09:36:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Abandonner

Auteur Sujet: Abandonner  (Lu 2065 fois)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
Abandonner
« le: 13 Mai 2017 à 19:00:23 »
J'étais chez moi avec ma maman , je devais avoir neuf ans a l'époque , c'était un mercredi , j'avais appelé mon papa pour lui parler vu que mes parents ne sont plus ensembles et que mon père je ne le voyais que le samedi pendant deux petites heures, j'avais envie de lui parler un peu mais il n'a pas répondu , je lui ai donc envoyé un messages, là j'ai eu une réponse , il me disait « Salut ma puce , ça me fait vraiment plaisir que tu m'envoies un message, j’espère que tu vas bien , je t'aime de tout mon cœur. » Rien de plus que sa m'avais suffis a me rendre heureuse.
Le lendemain  j'ai fais pareil pour le message, mais je n'ai pas eu de réponse , j'ai donc appelle pas de réponse non plus,  Je l'ai dis à ma mère, elle m'avait dit : "C'est rien, envoie-lui un message demain et s'il répond pas on ira le voir." Quand elle m'a dit que s'il répondait pas on irait le voir j'étais contente même si j'aimais pas le fait qu'il me réponde pas...
Le lendemain en rentrants de l'école je les appeler … Rien … Je lui ais envoyé un message...Rien...Je l'ais dis à ma mère elle m'a dit " Monte dans la voiture on va le voir. J'ai couru dans la voiture et nous sommes partis chez papa, une heure plus tard on était chez lui.
Maman toqua a la porte mais pas de réponse , J'ai soulevé le tapis et pris la clef qui se trouvait en dessous pour la donner à maman. Elle ouvrit la porte, alluma la lumière, je passa sous son bras et cria :
-Coucou pap...
Mais le seul problème c'est qu'il n'y avait personne, pas de signe de vie, des meubles partout, mais pas de père...Ma mère est entré derrière moi, j'ai couru jusqu'à la table basse. Dessus il y avait un mot avec une photo et un doudou.
 Le mot :
"Ma puce, saches que je t'aime du plus profond de mon être, que quoi qu'on te dise, ton papa est toujours là où tu es, qu'il t'accompagneras toute ta vie...Je t'aime m'as puce.
Quand à ta mère, saches que je l'ai toujours aimé, malheureusement ce n'est plus réciproque j'ai donc abandonné. Sachez que je vous aime toutes les deux, vous allez me manquer.
Ma puce une photo de moi pour toi et une peluche ,c'était censé être ton cadeau d'anniversaire mais je te l'offre maintenant. Je vous aime : Papa."
Maman a lu et elle est partie pleurer dans le couloir. Quand à moi j'ai pris la peluche et je l'ai serré de toutes mes forces contre moi.
Je n'ai jamais revu mon père.

Fin.

/!\: Histoire vraie.
« Modifié: 21 Mai 2017 à 00:15:08 par CBS17 »
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
Re : Perdu
« Réponse #1 le: 13 Mai 2017 à 19:12:32 »
Ces une belle histoire triste que tu nous publie.
Pas beaucoup de détail mais triste quand même .
 :'( :'( :'( :'(
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne AlixX

• Tabellion
Re : Perdu
« Réponse #2 le: 13 Mai 2017 à 19:17:56 »
Bonjour ! (ou bonsoir au choix)

Ce texte est VRAIMENT beau mais toutes les fautes de temps le rendent lourd à lire.

En plus si c'est une histoire vraie... tu l'as bien décrite !

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
Re : Abandonner
« Réponse #3 le: 13 Mai 2017 à 19:19:50 »
Bonsoir AlixX
Oui ces belle et bien une histoire vrai.
si tu pouvais me montre les fautes ou quelque une se serais géniale.
Mais merci quand même de l'avoir lu.

Adéssa

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai 2017 à 23:04:06 »
Cette histoire est vraiment triste...

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 13 Mai 2017 à 23:05:09 »
Comme la plus part des histoire de ce monde

Hors ligne Haunt

• Scribe
  • Roi des fautes d'aurtograffe
« Réponse #6 le: 19 Mai 2017 à 22:05:57 »
J'ai chialé  :'(
Bordel ils sont où les Kleenex ?
Et Dieu surprenant Adam et Eve leur dit " Continuez , faites comme si je n'étais pas là "...

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 19 Mai 2017 à 22:07:17 »
Merci pour ton commentaire très touchant  :'( Je vais te dire un truc en Mp sur cette histoir ...

Hors ligne AlixX

• Tabellion
« Réponse #8 le: 20 Mai 2017 à 21:36:04 »
Bonsoir !

"j'avais appelé" 
"vu que mes parents ne sont plus ensembles"
"je lui ai donc envoyé un messages,
"elle et partie pleurer dans le couloir"
 " l'ai serrée de tout mes force contre moi …"
"Je n'ais jamais revus mon père."

Voila quelques fautes. Si tu enlève tout ça, ton texte sera encore plus touchant qu'il ne l'est déjà ! 

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 20 Mai 2017 à 23:07:04 »
Merci AlixX pour ta correction je vais corrige tout sa tout de suite :) !

Hors ligne Loukkia

• Plumelette
« Réponse #10 le: 20 Mai 2017 à 23:34:48 »
Coucouuuuuu !  :-*

Pour ton titre : "Abandonnée" et non abandonner si tu parles de la fille de ton histoire ♥
"je devais avoir neuf ans a l'époque" - je devais avoir neuf ans à l'époque

"un peut mais il n'a pas répondus" - un peu mais il n'a pas répondu

"la j'ai eux une réponse" - j'ai eu une réponse

"sa me fais vraiment plaisir que tu m'envoie un messages" -  ça me fait vraiment plaisir que tu m'envoies un message

"que sa m'avais suffis a me rendre heureuse." - Rien de plus que ça n'avait suffit à me rendre heureuse

"j'ai fais pareilles pour le message , mais je n'ai pas eux de réponse" - j'ai fais pareil pour le message, mais je n'ai pas eu de réponse

" je les dit a ma mère , elle m’avais dit «  Ces rien , envoie lui un message demain et s'il répond pas on iras le voir » Quand elle ma dit que si il répondais pas on irais le voir j'étais contente , même si j'aimais pas le fais que il me réponde pas …" - Je l'ai dis à ma mère, elle m'avait dit : C'est rien, envoie-lui un message demain et s'il répond pas on ira le voir. Quand elle m'a dit que s'il répondait pas on irait le voir j'étais contente même si j'aimais pas le fait qu'il me réponde pas...

" en rentrants de l'école je les appeler " -  en rentrant de l'école je l'ai appelé

"Je lui ai envoyais un messages … Rien … Je les dit a ma mère elle ma dit « Monte dans la voiture on va le voir. » J'ai couru dans la voiture et nous sommes partie chez papa , une heure plus tard on étais chez lui." -  Je lui ais envoyé un message...Rien...Je l'ais dis à ma mère elle m'a dit " Monte dans la voiture on va le voir." J'ai couru dans la voiture et nous sommes partis chez papa, une heure plus tard on était chez lui.

"j'ai soulevais le tapis et pris la clef qui ce trouve en dessus pour la donne a maman , elle ouvris la porte , alluma la lumière , je passa sous son bras et cria :" - J'ai soulevé le tapis et pris la clef qui se trouvait en dessous pour la donner à maman. Elle ouvrit la porte, alluma la lumière, je passa sous son bras et cria :

"le seul problème ces que il n'y avais personne , pas de signe de vie , des meubles partout , mais pas de père … ma mère et entrer derrière moi , j'ai courus jusqu'à la table base dessus il y avais un mots avec une photo et un doudou.
Le mot :" -  Le seul problème c'est qu'il n'y avait personne, pas de signe de vie, des meubles partout, mais pas de père...Ma mère est entré derrière moi, j'ai couru jusqu'à la table basse. Dessus il y avait un mot avec une photo et un doudou. Le mot :

"Ma puce , sache que je t'aime du plus profond de moi , que quoi que l'on te dise ton papa et toujours la ou toi tu es , que il t'accompagneras toute ta vie... Je t'aime ma puce.
Quand a ta mère , sache que je les toujours aime , malheureusement ce n’es plus réciproque j'ai donc abandonne.
Sachez que je vous aime toutes les deux , vous aller me manque." - Ma puce, saches que je t'aime du plus profond de mon être, que quoi qu'on te dise, ton papa est toujours là où tu es, qu'il t'accompagneras toute ta vie...Je t'aime mas puce.
Quand à ta mère, saches que je l'ai toujours aimé, malheureusement ce n'est plus réciproque j'ai donc abandonné. Sachez que je vous aime toutes les deux, vous allez me manquer.

"c’était sensée être ton cadeau d’anniversaire , mais je te l’offre maintenant
Je vous aime : PAPA »
Maman a lus le mot elle aussi et elle et partis pleure dans le couloir , quand a moi j'ai pris la peluche et je les séré de tout mes force contre moi …
Je n'es jamais revus mon père." - c'était censé être ton cadeau d'anniversaire mais je te l'offre maintenant. Je vous aime : Papa. Maman a lu et elle est partie pleurer dans le couloir. Quand à moi j'ai pris la peluche et je l'ai serré de toutes mes forces contre moi. Je n'ai jamais revu mon père.

Le fond est pas mal mais je trouve dommage toutes ces fautes ! Continues et n'hésites pas à détailler un peu ton contenu !  ;)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #11 le: 20 Mai 2017 à 23:39:05 »
Merci Loukkia pour ta correction mais j'ai bien peut que tu te sois trompe a certains endroit dans la correction par concécantes j'en corrigerais que certaines. Mais merci quand même. :)

Hors ligne Haunt

• Scribe
  • Roi des fautes d'aurtograffe
« Réponse #12 le: 20 Mai 2017 à 23:41:52 »
Histoire Vraie, avec un e a la fin aussi :)
Et Dieu surprenant Adam et Eve leur dit " Continuez , faites comme si je n'étais pas là "...

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #13 le: 20 Mai 2017 à 23:42:38 »
Ha oui merci ^^

Hors ligne Loukkia

• Plumelette
« Réponse #14 le: 20 Mai 2017 à 23:48:06 »
Coucou, ça m'étonnerait que je me sois trompée mais bon ! ( Étant donné que je m'assurais de l'orthographe de mes mots sur un dictionnaire )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.269 secondes avec 23 requêtes.