Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 07:00:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Pirates des Caraïbes 4

Auteur Sujet: [Ciné] Pirates des Caraïbes 4  (Lu 10996 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« le: 14 Septembre 2009 à 14:22:52 »

Il est temps d'en faire un topic à part entière maintenant... qu'on a le titre ! :huhu:

Pirates of the Carribean: On Stranger Tides

Durant la convention Disney D23, Johnny Depp a surgi affublé de son costume de pirate pour dévoiler cette nouvelle aux cotés du président des Studios Disney Dick Cook et devant plus de 5 000 fans.
Information essentielle, ce titre est aussi celui d’un roman de Tim Powers nominé au Locus et au World Fantasy Award en 1988 (Sur des mers plus ignorées en France chez J’ai Lu). Son histoire colle parfaitement aux orientations dont nous avons eu vent ces derniers mois (la fameuse Fontaine de Jouvence…) : dans ce roman, un dénommé John Chandagnac embarque à bord du Vociferous Carmichael pour le Nouveau Monde afin de retrouver son oncle, qui l’a spolié de son héritage, mais il va être rapidement détourné de son but originel. Capturé par des pirates, il devra devenir l’un d’entre eux pour éviter de mourir, et il devra sauver la jeune Beth de son père, qui souhaite faire revivre sa femme dans le corps de sa fille grâce à une mystérieuse magie procurant la jeunesse éternelle. Chandagnac recontrera Barbe-Noire, et devra s’initier aux pratiques du vaudou et des loas, se battre contre pirates, magiciens, bocors et zombies pour parvenir à ses fins.
Pirates des Caraïbes se tournera-t-il cette fois vers une adaptation en bonne et due forme ?
Le tournage devrait débuter au printemps prochain, pour une sortie prévue à l’été 2011.
Article copicollé d'Elbakin

Et pour rappel, on sait que Johnny Depp reviendra, que Keira Knightley non, et que la sortie est prévue pour l'été 2011.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2009 à 15:10:04 »
J'aime pas spéculer à l'avance sur les films/livres, mais... Ici, c'est surtout le fait que ce ne sera pas le même réalisateur, qui m'inquiète...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2009 à 17:51:29 »
Idem, mais ça m'intrigue assez quand même. J'ai presque envie de tenter le livre...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2009 à 14:11:34 »
alors si  jamais, juste pour rire, le 4ème opus va enfin crédité Tim Powers au générique (non parce que bon ils ont un peu trop pompé sur ces bouquins dans les trois premiers et dans le dernier, l'image de fin qui annonçait une suite était tellement hénaurme (:mrgreen:) que là, pas moyen...

Tim Powers c'est le papa du Steampunk si jamais. Et en parlant de steampunk et de Tim Powers, ma meilleure amie elle fait des choses avec ses mains et ça donne ça... http://dragonladych.livejournal.com/151408.html
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2009 à 12:35:38 »
Alors dans le fond je ne suis pas absolument horrifié, parce que si le départ de Johnny Depp rétracte par la même occasion le personnage de Jack Sparrow, ça permettra vraiment à PotC de se renouveler, au lieu de scénariser une énième "aventure du Captain Jack". Mais pour que la reconversion marche, ils vont devoir trouver un acteur brillant capable d'empoigner un personnage haut en couleurs... ça c'est moins gagné. Il faudra qu'il soit convaincant dès les bandes-annonces (oui parce que ma première réaction reste : "Si Depp se casse, y a plu aucune raison que j'aille voir le 4")
(et la 2ème réaction : "ah si, un mal pour un bien, Orlando Bloom ne sera plu là non plu")
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : [Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2009 à 15:57:36 »
ça permettra vraiment à PotC de se renouveler, au lieu de scénariser une énième "aventure du Captain Jack".
Non non, lis bien : "remplacer Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow si l’acteur confirmait ses envies de départ." Moi je comprends qu'ils vont garder Jack Sparrow, avec un autre acteur.
Je suis pas sûre d'aller le voir. Pas de Will et d'Elisabeth ? Hum... Bon. Pas le même réalisateur ? Ouch. Même pas le même acteur principal ? Bon, ça n'a de Pirates des Caraibes que le titre de la franchise, quoi. Si ça avait été la même équipe derrière la caméra, OK, mais là...
« Modifié: 29 Septembre 2009 à 18:56:30 par Milora »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2009 à 16:19:59 »
s'il n'y a plus Depp, ben ça n'est plus PdC tout simplement
donc soit ils misent sur un truc vraiment différent, soit ça va vraiment pas le faire et puis mettre quelqu'un d'autre dans la peau de Jack c'est ridicule, c'est Depp qui a fait Jack

bref, tout ça ne me dit rien qui vaille
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2009 à 18:54:55 »
Pareil, pas de Depp, pas de Sparrow. Pas de Sparrow, pas de PotC. Pas de PotC, pas de PotC  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2009 à 18:57:27 »
Le message suivant n'a pas grand intérêt, mais vous trouvez pas mieux d'abréger en PdC ? PotC, ça fait un peu gloussement de poule, je trouve xD

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : [Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2009 à 19:01:59 »
Ca fait un peu pen of chaos aussi  :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2009 à 12:10:31 »
Je plussoie pour PdC mieux que PotC (codeeett?)

Et pour la news, been... Déjà je savais pas que le truc prévu c'était une trilogie toute entière, je croyais que ça serait juste un 4° film. Ca va finir par faire très "réchauffé", rien que par la formule, alors en plus si Depp s'en va, ils ont intérêt à vraiment se renouveler de fond en comble. Et je dirais même de ne pas garder le personnage de Captain Jack, parce que pour moi il peut très difficilement être incarné par quelqu'un d'autre tellement Depp a imprégné Sparrow...

alors si  jamais, juste pour rire, le 4ème opus va enfin crédité Tim Powers au générique (non parce que bon ils ont un peu trop pompé sur ces bouquins dans les trois premiers et dans le dernier, l'image de fin qui annonçait une suite était tellement hénaurme () que là, pas moyen...
Tim Powers c'est le papa du Steampunk si jamais. Et en parlant de steampunk et de Tim Powers, ma meilleure amie elle fait des choses avec ses mains et ça donne ça...

C't'assez chouette!! Et le bouquin est en pole position dans ma pile de prochaines lectures, rien qu'en le feuilletant je crois que ça va me plaire...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #11 le: 14 Décembre 2010 à 00:35:22 »

Badaboum le 20 mai prochain oO

j'avais oublié que c'était si engagé.

Bref, j'aime bien le concept de la bande-annonce !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 14 Décembre 2010 à 09:44:15 »
Ouais, je suis toujours aussi sceptique, mais j'irai le voir, biensûr. Le 20 mai 2011, mais c'est bientôt !
(par contre, j'ai toujours du mal à comprendre Jack Sparrow en VO xD Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici la VOSTFR)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : [Ciné] Pirates des Caraïbes 4
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2010 à 23:28:41 »
par contre, j'ai toujours du mal à comprendre Jack Sparrow en VO
I've got a jar of dirt (totalement incompréhensible, surtout au début  :mrgreen: )

Heu, sinon je suis tombé sur ça (pas l'air d'être un fake - je ne vois pas ce que Penelope Cruz vient faire là-dedans par contre...)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #14 le: 14 Décembre 2010 à 23:49:53 »
Elle joue la fille d'un pirate, non ? Genre fille de Barbe Noire ou un truc comme ça ?
Son personnage aurait connu Jack, il me semble. Enfin je me base sur des trucs que j'ai lus il y a quelques temps sur Elbakin.

En tout cas, Depp et Cruz, c'est trop trop trop cool !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.