Salut !
(cool, un sujet où je peux parler boulot

)
Lulu, Saxoprint, Le magasin du print, Lighting source (c'est en angleterre, mais moins cher que les autres et les frais de ports sont pas aberrants)
Tout ça c'est de l'impression à la demande, ca va te faire une bonne somme quand même (quelques milliers)
Sinon tu peux toujours essayer de voir si tu n'as pas des imprimeurs locaux par chez toi qui seraient faire ça (impression numérique, surtout)
500 exemplaires c'est beaucoup quand même, ça fait une bonne palette de livres (enfin je sais pas t'as sans doute réfléchis à la logistique et diffusion )
Niveau reliure, choisis plutôt le dos carré collé (broché sans couture), moins cher
Le papier, tu vas avoir deux choix, le bouffant, qui est un papier plus granuleux, moins blanc, et l'offset, plus blanc plus lisse (j'aime moins l'offset qui fait très 'neuf/plat', mais pour plein de livres ca marche bien) : entre les deux c'est plus une question de choix, le bouffant est généralement un peu cher
Pour le grammage du papier, prends du 80g, valeur sûre

(Et sur la couverture, entre 190 et 250 tu seras bon. Là aussi autre choix, tu peut faire du brillant ou du mat huhu)
Concernant le logiciel, j'ai envie de dire la suite Adobe. Indesign c'est niquel pour ça (ou phoshop) (avec un mois d'essai, après payant). Sinon je sais pas trop...
Mais tu veux faire la quatrième et le dos aussi ?
C'est quand même un gros projet dans lequel tu te lances là, 500 exemplaires c'est beaucoup, je trouve
(J'espère avoir répondu, si tu peux m'en dire plus sur ce projet...)