Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 19:13:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Impression livre- logiciel couverture de livre ?

Auteur Sujet: Impression livre- logiciel couverture de livre ?  (Lu 3659 fois)

Hors ligne Modybic

• Aède
  • De mon sang d’encre, les mots filent en moi
    • L'homme de l'aître
Impression livre- logiciel couverture de livre ?
« le: 08 Janvier 2017 à 20:10:20 »
Bonjour à vous, nouveau depuis 15 jours.
je suppose que le sujet a été vu et revu.

Je souhaite connaître quels sont les sites d'impression de livre papier qui vous paraissent un bon rapport qualité prix pour un format poche 10x18 avec une impression à 500 exemplaires.

Suis perdu dans ma recherche et sur la qualité du papier choisir.

Concernant la création d'une couverture de livre, quelqu'un peut me renseigner sur un logiciel pratique et pro ?

merci à tous
Modybic

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Impression livre- logiciel couverture de livre ?
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2017 à 13:46:52 »
Salut !
(cool, un sujet où je peux parler boulot  :D )

Lulu, Saxoprint, Le magasin du print, Lighting source (c'est en angleterre, mais moins cher que les autres et les frais de ports sont pas aberrants)
Tout ça c'est de l'impression à la demande, ca va te faire une bonne somme quand même (quelques milliers)
Sinon tu peux toujours essayer de voir si tu n'as pas des imprimeurs locaux par chez toi qui seraient faire ça (impression numérique, surtout)

500 exemplaires c'est beaucoup quand même, ça fait une bonne palette de livres (enfin je sais pas t'as sans doute réfléchis à la logistique et diffusion )

Niveau reliure, choisis plutôt le dos carré collé (broché sans couture), moins cher
Le papier, tu vas avoir deux choix, le bouffant, qui est un papier plus granuleux, moins blanc, et l'offset, plus blanc plus lisse (j'aime moins l'offset qui fait très 'neuf/plat', mais pour plein de livres ca marche bien) : entre les deux c'est plus une question de choix, le bouffant est généralement un peu cher
Pour le grammage du papier, prends du 80g, valeur sûre  :huhu:
(Et sur la couverture, entre 190 et 250 tu seras bon. Là aussi autre choix, tu peut faire du brillant ou du mat huhu)

Concernant le logiciel, j'ai envie de dire la suite Adobe. Indesign c'est niquel pour ça (ou phoshop) (avec un mois d'essai, après payant). Sinon je sais pas trop...
Mais tu veux faire la quatrième et le dos aussi ?

C'est quand même un gros projet dans lequel tu te lances là, 500 exemplaires c'est beaucoup, je trouve
(J'espère avoir répondu, si tu peux m'en dire plus sur ce projet...)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2017 à 16:37:33 »
Pour la couverture peu importe le programme utilisé, il est impératif d'utiliser la coloration CMJN ou en anglais CMYK.

Si par contre tu utilises le RVB, alors il va y avoir une conversion et l'image apparaitra plus foncée, que le document original.

Demander à quelle résolution en dpi, l'image doit être fournie, comme sa largeur et hauteur.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Modybic

• Aède
    • L'homme de l'aître
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2017 à 21:15:43 »
Bonjour à vous,

merci pour tout ce temps précieux que vous m'avez offert.

Modybic

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Impression livre- logiciel couverture de livre ?
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2017 à 00:27:05 »
Bonjour à vous,

merci pour tout ce temps précieux que vous m'avez offert.

Et crois-moi, tu peux faire confiance à Ben.G, c'est un expert en la matière !

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2017 à 14:08:06 »
Pour faire une couv, pas forcément besoin d'un logiciel de ouf... On peut très bien faire de la mise en page sur Word (le logiciel n'est qu'un outil, après tout). Après tout dépend de ce que tu souhaites faire comme couverture. Illustrée ou non.
Il y a des couverture tout en typo qui sont parfois terriblement belles.
Si jamais tu avais besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me MP... Pour exemple, j'ai quelques couvertures à mon actif ici... (Mammouth éclairé n° 6,7 et 8 plus la couv du recueil de nouvelle Temps Morts).
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Modybic

• Aède
    • L'homme de l'aître
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2017 à 22:11:50 »
merci winzwallbreaker.

Je me pose ce week-end avec toutes ces précieuses réponses. merci infiniment
Modybic

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2017 à 11:09:48 »
Bonjour,

Je fais toutes mes couvertures dans Word ou Publisher (suite office). Pas les moyens d'acheter mieux mais je m'en sors.
Ces outils permettent de faire du bon travail mais également du moins bon si on n'y prend pas garde.
Il faut faire attention à la résolution voulue en sortie et bien avoir des images, le cas échéant, qui auront au moins la même résolution.

Autre point, j'imprime chez TheBookEdition (impression à la demande) et rien à leur reprocher jusque là, bon prix, bon délais de livraison et bonne qualité.
Si questions particulières sur cet imprimeur, ne pas hésiter à me MP/mail (je viens ici de manière irrégulière mais j'ai les notifications de MP). Et je crois en avoir déjà parlé un jour.

Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Modybic

• Aède
    • L'homme de l'aître
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2017 à 22:50:33 »
merci Olive.

Au plaisir merci pour ton soutien et ta porte qui s'ouvre.
Modybic

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.388 secondes avec 23 requêtes.