Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juillet 2026 à 00:39:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 465795 fois)

Hors ligne Arnaud Laurent

• Tabellion
    • nouvelles sur Short édition
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #825 le: 11 Juillet 2013 à 22:46:53 »
Je lis les nouvelles de Marcel Aymé. Je ne le conseille pas, en gros c'est chiant.

Je peux en citer deux très bonnes quand même, Le passe-muraille et La traversée de Paris. Mais je n'ai pas encore tout lu.
"Si je vaux aujourd'hui quelque chose, c'est que je suis seul et que je hais" Emile Zola

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
Re : Re : Re : Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #826 le: 13 Juillet 2013 à 16:26:53 »
Du coup, je te conseille le Déchronologue de Stéphane Beauverger, après, si tu l'as pas déjà lu ! C'est pas le même genre du tout, mais je sais pas pourquoi, les deux sont associés dans ma tête.
Oh ça tombe bien, il est sur ma liste de livres à lire ^^ (j'ai lu la critique que vous en avez fait dans le 1er Mammouth - décidément, ce forum participe à l'agrandissement de ma culture générale  :D )
Bon, j'ai fini La Horde. Je vais aller donner mon avis dans le topic dédié je pense  ^^
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Hors ligne loana90

• Calliopéen
Re : Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #827 le: 16 Juillet 2013 à 14:59:45 »
Bah Buczko, de Loana H. Mon bouquin que je suis en train d'écrire. Je le corrige tous les soirs avant de dormir !
et tu fais pas de cauchemars ? :\?

Bah non, pourtant je devrais en faire, vu quel type tordu est mon héros !

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #828 le: 17 Juillet 2013 à 00:42:35 »
Bah Buczko, de Loana H. Mon bouquin que je suis en train d'écrire. Je le corrige tous les soirs avant de dormir !
et tu fais pas de cauchemars ? :\?

Bah non, pourtant je devrais en faire, vu quel type tordu est mon héros !

Ce qui s'explique par le fait que (cochez la bonne réponse)...

[  ] Tu es un monstre insensible
[  ] Tu es psychotique
[  ] Tu as un dédoublement de la personnalité
[  ] C'est pas toi qui dors
[  ] C'est pas toi qui écrit
[  ] Tu écris ta biographie
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #829 le: 17 Juillet 2013 à 09:53:59 »
Je dirais que je suis un monstre insensible, psychotique et qui ne dort pas !  ;D

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #830 le: 17 Juillet 2013 à 10:22:59 »
Je dirais que je suis un monstre insensible, psychotique et qui ne dort pas !  ;D
:calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Unruhe

• Plumelette
« Réponse #831 le: 17 Juillet 2013 à 10:57:27 »
Pour le moment je lis Gilles Deleuze, Présentation de Sacher-Masoch, le froid et le cruel, suivi de Léopold von Sacher-Masoch, La Vénus à la fourrure.

Ambiance garantie ^^

writterG

• Invité
« Réponse #832 le: 28 Juillet 2013 à 18:43:00 »
Je vais lire Inferno de Dan Brown

Hors ligne Mnemosyna

• Tabellion
    • Chocolate Movies
« Réponse #833 le: 28 Juillet 2013 à 22:19:50 »
Pour ma part je viens de finir le thriller "De bons voisins" de Ryan David Jahn et je l'ai trouvé un peu ennuyeux, pas assez prenant (malgré sa violence), mais je suis quelqu'un de relativement difficile en la matière...

Là je vais commencer "Ubik" de Philip K. Dick et j'ai hâte. Il est difficile de se procurer tous ses vieux bouquins et je n'en ai pas encore lu beaucoup mais celui-ci a l'air particulièrement alambiqué, j'aime. :coeur:
"A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir."

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #834 le: 28 Juillet 2013 à 22:25:21 »
Bon courage je crois que P. K Dick en a écrit pas mal...

Moi depuis quelques jours je lis Le Passager de Jean Christophe Grangé, c'est le polar le plus renversant que j'ai lu de toute ma vie.
L'histoire se déroule en partie dans le sud ouest et concerne le monde de la psychiatrie, du coup le livre nous fait penser au début au double meurtre de l'hôpital psy de Pau il y a dix ans mais sans le mentionner, du coup ça met vraiment mal à l'aise.

Puis l'histoire bascule complètement et là on se dit que ce livre est encore meilleurs que tous les anciens de Grangé!

Hors ligne Timiddo

• Tabellion
  • Je suis un petit chaton dans l'âme *miu* -^.^-
    • Paroles en folie
« Réponse #835 le: 30 Juillet 2013 à 00:31:29 »
      Pour ma part j'ai entamé récemment le tome 1 du "Dôme" de Stephen King. Je n'en suis qu'au tout début, et tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un gout prononcé de morts tragiques et normalement inatendues.
()()
( '.' )
(")_(")   ...    Faîtes attention à la bête féroce qui se cache en vous !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #836 le: 30 Juillet 2013 à 00:53:28 »
      Pour ma part j'ai entamé récemment le tome 1 du "Dôme" de Stephen King. Je n'en suis qu'au tout début, et tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un gout prononcé de morts tragiques et normalement inatendues.

Oui ben c'est du Stephen King quoi !  :D
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #837 le: 30 Juillet 2013 à 07:08:04 »
Je viens de tomber sur l'Eau qui dort de N.M. Zimmermann. Du coup pas pu m'empêcher de l'acheter.  Dilemme cornélien du coup entre Apparitions tomes 1 et 2 (toujours de Zimmermann) ou l'eau qui dort ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #838 le: 14 Août 2013 à 21:58:34 »
J'avais chiné il y a plusieurs années déjà " voĺ au dessus d'un nid de coucou" de Ken Kesey, et je l'ai un peu oublié.
Et puis cette semaine je suis tombée dessus un peu par hasard, et je le trouve excellent, ça dépeint vraiment bien l'univers des hôpitaux psychiatriques, et il y a une seconde lecture qui  critique très justement la société, des moyens de pression et de manipulation afin que les gens rentrent dans le moule...
J'ai vu le film il y a quelques années qui est déjà bien a la base, mais le livre est vraiment super interressant et drôle. ( je ne pensais pas que ce serait drôle avant de le lire).
Voilà, comme quoi des fois on a des trésors inespérés dans nos bibliothèques.
 :P
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #839 le: 15 Août 2013 à 10:31:33 »
Ça y est, j'ai enfin commencé "Américan psycho", depuis le temps qu'il me faisait de l'œil !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 24 requêtes.