Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Septembre 2026 à 13:27:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 494710 fois)

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #660 le: 08 Avril 2013 à 00:01:25 »
J'ai acheté Jean Santeuil, de Proust. Pas mal du tout (litote  :mrgreen:  )

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #661 le: 08 Avril 2013 à 00:31:22 »
J'ai acheté Jean Santeuil, de Proust. Pas mal du tout (litote  :mrgreen:  )

hmf j'imagine... va falloir que je me remette à la Recherche, ça fait trop longtemps qu'elle est en suspens...

là je suis dans Les Météores de Tournier (cadeau d'anniversaire), style très classique, ça m'enthousiasme pas mais ça me déplait pas.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #662 le: 08 Avril 2013 à 08:07:18 »
Tiens, Vercors j'avais commencé à le lire mais ça m'était un peu tombé des mains (je pense que j'étais trop jeune x)). En ce moment je finis 20 000 lieues sous les mers et si des fois je saute les descriptions de poissons dans l'ensemble c'est vraiment super.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #663 le: 08 Avril 2013 à 09:53:48 »
Ah mais y'a eu un film de Melville d'après cette histoire ! Je l'ai pas vu en entier, mais j'ai vu quelques extraits. Il avait l'air chouette chouette.
Oui j'ai vu ça ! (enfin je l'ai pas vu mais j'ai vu qu'il avait été adapté). Il est bien ? J'étais sceptique étant donné que la nouvelle est courte et qu'il ne se passe rien ou presque : tout tient dans l'ambiance et la narration...

Tiens, Vercors j'avais commencé à le lire mais ça m'était un peu tombé des mains (je pense que j'étais trop jeune x)).
Ah ? Oui, peut-être, parce j'ai trouvé que ça prenait vraiment aux tripes.
J'en ai lu une autre du recueil hier soir, du coup - beaucoup plus courte - et c'était pareil pour l'ambiance.

En ce moment je finis 20 000 lieues sous les mers et si des fois je saute les descriptions de poissons dans l'ensemble c'est vraiment super.
Aha ! :) Ça fait envie !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #664 le: 08 Avril 2013 à 10:53:16 »
En ce moment, je lis Jafaël, à l'ombre de la tour de Pierre Rebotier. Mon beau-père. Assez difficile à décrire, puisque je connais l'auteur personnellement et son écriture est indescriptible. Je vous laisse juger par vous-même.

Et même si je suis de parti pris, j'aime beaucoup.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #665 le: 08 Avril 2013 à 10:58:13 »
Je viens de récupérer 3096 jours, de Natascha Kampusch (la PAL dort et grossit pendant ce temps). Je ne suis habituellement pas du tout fan des biographies ou des témoignages, mais, sans parler de l'histoire, la personne est ici exceptionnelle, et je suis curieux de savoir comment cette fille a fait pour ne pas devenir folle.
Et alors ?

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #666 le: 23 Avril 2013 à 23:41:54 »
Après m'être détendu la tête avec Cussler et Brussolo je me lance dans "Sur Les Epaules De Darwin" de Jean Claude Ameisen. Je ne peux le remmener chez moi, aussi je dois l'avoir terminé en 3 jours, allé, j'y retourne!

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #667 le: 24 Avril 2013 à 00:15:23 »
Après m'être détendu la tête avec Cussler et Brussolo je me lance dans "Sur Les Epaules De Darwin" de Jean Claude Ameisen. Je ne peux le remmener chez moi, aussi je dois l'avoir terminé en 3 jours, allé, j'y retourne!
Dirk Piiiiitt ! ^^
Et alors ?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #668 le: 24 Avril 2013 à 00:47:15 »
Ah mais y'a eu un film de Melville d'après cette histoire ! Je l'ai pas vu en entier, mais j'ai vu quelques extraits. Il avait l'air chouette chouette.
Oui j'ai vu ça ! (enfin je l'ai pas vu mais j'ai vu qu'il avait été adapté). Il est bien ? J'étais sceptique étant donné que la nouvelle est courte et qu'il ne se passe rien ou presque : tout tient dans l'ambiance et la narration...

Il avait l'air super chouette, oui. Et puis ça veut rien dire pour son adaptation cinématographique qu'une histoire soit courte. Au contraire, au moins, y'a pas trop de risque qu'il ait charcuté quoi que ce soit. Et les livres n'ont pas le monopole de l'ambiance et de la narration  :-¬?
Perdu

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #669 le: 24 Avril 2013 à 09:57:17 »
Celui ci :
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #670 le: 24 Avril 2013 à 15:50:08 »
La couverture est sympa, en tout cas, ça me fait un peu (beaucoup) penser à Blade Runner ! D'ailleurs, faudra que je lise Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? un jour

Ca parle de quoi sinon ?
Perdu

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #671 le: 24 Avril 2013 à 15:57:53 »
La couverture est sympa, en tout cas, ça me fait un peu (beaucoup) penser à Blade Runner ! D'ailleurs, faudra que je lise Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? un jour

Ca parle de quoi sinon ?

Enquête dans un univers cyberpunk. Je valide le côté Blade Runner. Si tu aimes le style, tu vas aimer je pense.
Je te spoil rien d'autre.

Snow.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #672 le: 02 Mai 2013 à 08:08:43 »
Tiens, je suis en train de lire les Hunger Games ! C'est sympa.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #673 le: 02 Mai 2013 à 13:06:32 »
Tu vas vite déchanter, Zach. Si le premier est bien, tout ce que je retiendrai des deux et trois, ce sont les arènes, vraiment chouettes. Par contre, le scénar' est à oublier au plus vite.  |-|
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #674 le: 02 Mai 2013 à 14:53:44 »
Ah ? Tant que ça ? J'avais dans l'idée d'acheter les 3 tomes après avoir vu le film. Il m'avait semblé voir les fondements d'une trame intéressante.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.