Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 11:12:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Swaps

Auteur Sujet: Swaps  (Lu 14015 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Swaps
« Réponse #30 le: 23 Juillet 2010 à 15:13:04 »
Je serais plus branchée mythes et légendes, pour ma part.  :D

Il faut dire que pour Robin Hobb j'hésitais, ça fait beaucoup de livres à acheter d'un coup dans une gamme au final assez limitée. J'ai lu l'AR et les Aventuriers de la mer avec grand plaisir, mais de là à être une fan absolue et à vouloir lire l'intégrale de ce qu'elle a fait avant sous un pseudo, je ne sais pas. Faut dire que j'ai encore un bon tas de livres à lire. :D

Et pour Jasper Fforde, toujours pas lu...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #31 le: 11 Août 2010 à 11:02:39 »
Pour répondre à Leia : si ce swap-là marche bien, j'aimerais en refaire un sur le thème "Mythes et légendes" (si cela n'a pas déjà été fait, of course).

Ca a déjà été fait, mais rien n'empêche de faire le notre! Suis bien partante moi aussi, surtout que ça rejoint un challenge lecture auquel je suis inszcrite justement sur ce thème-là.

Pour ce qui est d'organiser un swap Fforde, pas de souci, mais je verrai ça plus tard, je suis encore débordée en ce moment, désolée... De toute façon je laisserai des délais très larges.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #32 le: 18 Août 2010 à 18:47:18 »
En voyant tous les goodies Alice Au Pays Des Merveilles chez Claire's, j'ai eu une troisième idée de swap, qui serait sur ce thème... Mais d'après la Toile, il y en a déjà eu un récemment, malheureusement, donc tant pis.

D'ailleurs, je vais sans doute lui piquer des thèmes, comme c'est abandonné. Swap amérindiens d'Amérique, swap Tiki (là, je pars avec un avantage XD ), swap Bollywood, swap Disney... Le thème du dernier me plaît bien.

Pour "Mythes et légendes", ce sera sans doute vers février, après notre rituel swap de Noël - on en refait un, n'est-ce pas ? :P

Et j'ai envoyé les attributions du swap des Elderlings (la flemme de tout écrire, lol) !

Vivement le 30 septembre... :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #33 le: 18 Août 2010 à 20:33:09 »
Je viens de découvrir le sujet (je sais, j'en ai mis du temps  :huhu:) Et je suis vachement intéressé, même si je n'ai pas une grande expérience des swaps (Hormis celui de ce Noël ^^).
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #34 le: 18 Août 2010 à 21:09:11 »
Veux-tu participer à celui sur Hobb ? C'est un peu tard, mais je peux toujours te raccrocher à la chaîne en m'occupant moi-même de ton enveloppe... A moins que ce ne soit les autres qui te branchent ?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #35 le: 18 Août 2010 à 22:46:06 »
Ben, pas à celui là, parce que bon...Hobb, j'ai jamais lu ^^ Donc à moins de tomber à côté de la plaque, je préfère pas participer.

Mais dès qu'il y en a un autre, je participe !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #36 le: 19 Août 2010 à 05:56:20 »
D'accord, c'est noté.  ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #37 le: 19 Août 2010 à 14:26:57 »
yep, Ambrena, plein de bonnes idées de swaps là!!! Et même si ça a déjà été fait, franchement, on s'en fout, rien ne nous empêche de faire les notres ^^

Par contre moi je vais vraiment essayer de me calmer là-dessus, mine de rien c'est un peu budgetivore quand on en fait régulièrement et j'ai beaucoup de mal avec les fins de mois et pour économiser depuis quelques temps... Donc même pour ceux que j'avais idée d'organiser, je pense pas m'y mettre avant 2011!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #38 le: 19 Août 2010 à 20:00:46 »
Arf, pas de problème, le swap "Mythes et légendes" sera justement pour février 2011... Ensuite, si les deux fonctionnent bien, je pense en faire un sur "Alice au Pays des Merveilles" - ce sera un swap surtout thématique, parce qu'au niveau des livres, à part Thursday Next et quelques autres, c'est très limité... - en avril-mai (pour être thématique au niveau du mois ^ ^) et un sur "Disney" en juillet-août. Eventuellement, espacer les dates pour ton pauvre petit porte-monnaie, Leia ?

Je compatis pour le côté budgetivore... Là, je vis encore chez mes parents, donc je n'ai pas vraiment à me préoccuper de cela, mais dès que je serai on my own, ça changera sans doute...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #39 le: 24 Août 2010 à 13:56:36 »
En même temps, si tu commence à faire en fonction de moi, t'as pas fini de te prendre la tête  :D  Mais déjà en 2011 c'est mieux ^^

Pour Alice, j'ai quand même l'impression qu'il y a de quoi faire, il y a quand même plusieurs romans qui y font référence (et pas seulement Fforde! Bradbury, Noirez...) et puis il n'y a pas que le pays des merveilles, peu de gens connaissent aussi l'autre côté du miroir, la chasse au snark, la toute première version under ground, etc... Et puis on peut élargir au nonsense, à l'esprit carollien de près ou de loin!

Par contre Disney c'est pas trop mon truc donc ça me permettra de faire l'impasse (pendant que je ferai le Fforde, par exemple, huhuhu - je plaisante, hin)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #40 le: 01 Octobre 2010 à 22:21:12 »
j'ai presque fini mon Elderlings Swap, je pense l'envoyer lundi  :P
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #41 le: 02 Octobre 2010 à 14:32:35 »
AAAAAARGH ! Zut ! J'ai complètement oublié XD Je m'excuse d'avance auprès de mon swappé ! XD
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #42 le: 02 Octobre 2010 à 14:34:03 »
Envoyé il y a 2 jours  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #43 le: 02 Octobre 2010 à 15:38:25 »
Je l'envoie ce week-end dans la semaine.
« Modifié: 12 Octobre 2010 à 19:03:37 par Ambrena »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #44 le: 26 Février 2011 à 20:34:19 »
Si un swap pratchettien vous intéresse, j'organise le 2° du Vade-mecum:

http://www.vademecum-dm.com/?id=1297808748

Inscriptions jusqu'au mardi 8 mars à 18h!

(faites passer le message autant que possible, please!)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.257 secondes avec 23 requêtes.