Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 11:43:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT n°8 | T11] Julien et l'homme-voiture [V1.2]

Auteur Sujet: [AT n°8 | T11] Julien et l'homme-voiture [V1.2]  (Lu 3986 fois)

MillaNox

• Invité
Re : [T11] Julien et l'homme-voiture [V1.2]
« Réponse #15 le: 29 Septembre 2016 à 17:24:46 »
Salut :)

au fil du texte...
s'attarda sur une bière pensive.
pas compris

hop, tout lu !
aloors...
j'ai pas trop aimé les parenthèses au présents, j'aime bien l'idée de petites pauses descriptives de sensations hors du temps, mais le fait que le reste soit au passé et ça au présent ça m'a gêné  :-\
En dehors de ça, j'ai trouvé ton écriture fluide et agréable, je me suis prise dans l'histoire, dans les persos, j'étais toute intriguée et je me demandais vraiment quelle serait la pirouette finale...
et donc grosse déception sur la fin :( c'est un peu comme s'il n'y en avait pas justement, ça fait que je capte pas où tu voulais en venir, ce que tu voulais nous raconter :\?
je suis donc bien embêtée  :-\ :-\ :-\

au plaisir

Milla

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #16 le: 16 Octobre 2016 à 15:06:47 »
Salut Mout' !

Si j'ai eu un peu de mal au début, je dois dire que j'ai été conquis par les dialogues. L'idée est intéressante, et la fin n'est pas renversante, mais le fait qu'on ne sache pas vraiment si le personnage est fou ou non est chouette.

Merci pour ce texte.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2016 à 20:49:58 »
Salut,

J'ai trouvé le début trop long. Disons que je n'arrivais pas du tout à voir où tu voulais en venir. Et en ayant lu la fin, je ne vois toujours pas l'utilité d'un aussi long début.

J'aime bien l'idée de personnifier une voiture et de pouvoir donner ses ressentis. Par contre, comme d'autres, je n'ai pas compris la fin, ce que signifiait cette histoire de foyer, s'il fallait voir ça comme une fin positive (vu que l'homme-voiture a été abandonné, il va pouvoir retrouver une famille) ou voir ça de manière négative (le foyer comme une sorte de garage où il va pouvoir pourrir). Il me manque un petit quelque chose pour comprendre où va le texte quoi.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.