Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 08:17:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT n°8 | T18] Le soliloque de la bile intracellulaire d’hier [V2]

Auteur Sujet: [AT n°8 | T18] Le soliloque de la bile intracellulaire d’hier [V2]  (Lu 2556 fois)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : [T18] Le soliloque de la bile intracellulaire d’hier [V2]
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2016 à 21:27:28 »
Salut Mout !

vu l'heure qu'il, est il est inutile que je te propose quelque modification que ce soit, je passe bien tard et j'en suis désolé.

Il faut que je t'avoue qu'en ce moment les lectures d'ordre humoristique ne sont pas vraiment ce que je cherche. Il m'est donc un peu difficile de juger un texte dont le ressort est avant tout comico-absurde.
J'ai l'impression que tout le long de ton récit tu te tiens à cette ligne de l'absurde de manière assez homogène.
Il me semble cependant que quand tu malmènes les mots, tu leur donnes parfois un double-sens, et parfois pas, et je trouve ça plutôt perturbant.

Après, fallait-il y voir un message ? Je ne l'ai pas perçu...
Peut-être aurais-tu pu pousser l'absurdité juste un peu plus loin pour faire de ton texte un vrai délire... il aurait été plus puissant peut-être.

Voilà ce que je peux dire, Mout !
Bonne chance !!
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #16 le: 16 Octobre 2016 à 19:46:40 »
Salut Mout' !

J'ai manqué d'éclater de rire à calculettre, commençons par ça. J'aime beaucoup le style et le côté suprêmement absurde du texte, je te tire mon chapeau. Je n'ai pas trop compris où tu voulais nous emmener, mais ce n'est pas très grave, j'ai bien aimé la lecture et je crois que c'est ci ce qui compte.

Merci pour ce texte.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2016 à 23:25:05 »
Salut,

Alors déjà je trouve ça original d'avoir joué sur l'ajout ou non de la lettre R dans le texte. Fallait y penser.
Mais ça ne m'a pas aidé à rentrer dans ton texte. L'humour n'a pas du tout pris sur moi. En même temps, je n'ai jamais été très friande des jeux de mots.
Bref, pas ma tasse de thé, désolée !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.525 secondes avec 23 requêtes.