Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 11:09:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 408169 fois)

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 975
  • Dragon d'Æncre
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1935 le: 28 Septembre 2025 à 21:44:41 »
MAMIE CLAUDIUUUUUUUUUS !!
ÇA FAIT SI LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS PU TE DIRE QUE TU ME MANQUAAAIS !
Dors bien, mamite, j'espère t'accompagner là où tu vas quand tu rêves.

ton Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 592
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1936 le: 28 Septembre 2025 à 22:29:23 »
Clau :calin: !

J'ai aussi lu ton texte, mais les mots commencent à se mélanger devant mes yeux, je reviens demain pour commenter :calin:

Citer
On en refait un avec dlm mardi soir à 20h, Aponiwaa !
Ouch ! un poil trop tôt pour moi, mais je prendrai le Tic-Tac à la volée dès que je pourrai me poser devant le PC :)

Une bonne soirée/nuit à tous !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Le poète rustique

  • Aède
  • Messages: 154
  • Débutant professionnel
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1937 le: 28 Septembre 2025 à 22:57:09 »
Re tout le monde (oui j'ai osé avec prétention imaginer que tout le monde lira ce message, et a-lors) !


J'ai fini de lire vos textes, trop sympa ce TicTac ! Comme c'était le premier, j'ai fait des remarques grammaticales et syntaxiques, en mode vrai correction, mais après réflexions, je ne sais pas si c'était vraiment le but de l'exercice, donc ne m'en tenez pas rigueur :putainlafaute:

Je lirais vos commentaires sur mon texte sûrement demain, j'ai hâte!

Mardi pas possible pour moi, mais je regarderai sûrement ce que vous avez écrit !


A la revoyure !
"Tu as raison, ce sont des histoires. Mais sais-tu à quel moment les histoires cessent d’être des histoires ? Dès l’instant où quelqu’un commence à y croire."

A. Sapkowski, Le Temps du Mépris

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 592
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1938 le: 29 Septembre 2025 à 07:50:50 »
Salut !

Citer
Comme c'était le premier, j'ai fait des remarques grammaticales et syntaxiques, en mode vrai correction, mais après réflexions, je ne sais pas si c'était vraiment le but de l'exercice, donc ne m'en tenez pas rigueur :putainlafaute:

Je te tire mon chapeau pour avoir réussi à relever des erreurs grammaticales et syntaxiques à 22h :o !

Bon, je repasse dès que je peux pour mon dernier commentaire !

A tout à l'heure !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 043
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1939 le: 29 Septembre 2025 à 08:54:14 »
Hello,

On en refait un avec dlm mardi soir à 20h, Aponiwaa !
probable que tu seras prise à cette heure-là, mais si tu peux donner ta charge à un autre pour un soir, tu pourras nous accompagner et ce sera chouette

Oh cool ! J'espère y être ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Le poète rustique

  • Aède
  • Messages: 154
  • Débutant professionnel
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1940 le: 29 Septembre 2025 à 11:03:56 »
Citer
Je te tire mon chapeau pour avoir réussi à relever des erreurs grammaticales et syntaxiques à 22h :o !

Je pense que tu peux le remettre : j'avais oublié comment on conjuguait à la première personne du passé simple et du futur   :vaurien: La prochaine fois, je m'abstiens  :D
"Tu as raison, ce sont des histoires. Mais sais-tu à quel moment les histoires cessent d’être des histoires ? Dès l’instant où quelqu’un commence à y croire."

A. Sapkowski, Le Temps du Mépris

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 268
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1941 le: 29 Septembre 2025 à 19:51:08 »

 Mardi, j'essaie mais  20 h c'est un peu tôt pour moi... si je peux je viens. Même si je commence un peu en retard.

Edit : je suis là si vous faites un session ce soir.

 ;)
« Modifié: 30 Septembre 2025 à 19:55:02 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 212
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1942 le: 30 Septembre 2025 à 20:02:57 »
Coucou, z'êtes là?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 268
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1943 le: 30 Septembre 2025 à 20:03:46 »
Je suis là.

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 975
  • Dragon d'Æncre
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1944 le: 30 Septembre 2025 à 20:04:06 »
La vérité, Néo, c'est que ça a déjà commencé.

bricolé avec les moyens de l'ignare, voii le THEME !

Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 212
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1945 le: 30 Septembre 2025 à 20:04:26 »
ben c'est quoi le thème?  :(
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 975
  • Dragon d'Æncre
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1946 le: 30 Septembre 2025 à 20:05:43 »
MON IMAGE MARCHAIT PAS

LE THEME (bis)

Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 268
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1947 le: 30 Septembre 2025 à 20:07:03 »
 :mrgreen:

Merci Nacassounet !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 592
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1948 le: 30 Septembre 2025 à 20:15:10 »
Arrivée vers 10, mais j'avoue, je manque d'inspi. Si l'écriture finit par venir, alors je posterai.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 268
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #1949 le: 30 Septembre 2025 à 20:53:18 »


J'ai posté, je repasserai demain vous lire... je vais dîner.

Merci pour ce moment partagé. Même si mon texte ne me plait guère.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.