Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 00:41:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 403510 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #795 le: 17 Juillet 2020 à 03:25:32 »
Mince j'ai complètement oublié '-'
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #796 le: 17 Juillet 2020 à 07:59:13 »
Mince j'ai complètement oublié '-'
Moi aussi '-'
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #797 le: 17 Juillet 2020 à 10:19:01 »
Moi je suis rentré du boulot et je me suis dit "no way je dédie une heure de mon rachitique temps libre à l'écriture" et je me suis déconnecté du forum pour faire le mort au cas où on m'aurait relancé par mp :s (mdr cela dit)

Je crois que j'aurai du temps pour ça... dès que je ne travaillerai plus... donc une petite session playa-tictac en meeting quoi <3
(UNE SESSION COMMUNE IRL de tictac à thème playa écrit à la main SUR UNE VRAIE PLAGE bretonne ?)
(voire DANS LES VAGUES ?!)
(<333333)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #798 le: 17 Juillet 2020 à 20:06:07 »
Omg, le genre de tic tac où on commence les pieds dans l'eau, et on finit à nager avec les sirènes à la fin de la marée haute *.*

Ecrire en meeting, on en parle depuis des années, mais j'ai pas souvenir d'une seule fois où on ait réussi   :mrgreen: MAIS, j'avoue écrire de la playa fantasy à la plage en meeting, wouuuh
pis j'ai trop envie d'écrire de la playa quand même
mais bon je peux attendre un peu pis ça vaut le coup
au pire en écrire plusieurs hm
mais j'ai envie quand même aussi
raaah
fin bon on peut remettre ça huhu
mais je vous oublierai pas
(au moins pour relancer à faire, peut-être pas pour y penser sur le moment  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #799 le: 08 Septembre 2020 à 13:36:36 »
bonbonbon bon bon BON ALLEZ ALLEZ
on le fait quaaaaaand
quaaaaand
ce tic tac playa fantasy ??

J'en peux plus d'attendre, JE BOUS

allez dites hein, on le fait, on le fait ?  :s
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #800 le: 08 Septembre 2020 à 16:59:00 »
on le fait, on le fait ?  :s

c'est parti. un tic-tac de trente minutes, à partir de 17h

je le fais, qui veut se joint

je propose le thème "aubergines"

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #801 le: 08 Septembre 2020 à 17:02:38 »
ah non moi je veux vraiment faire de la playa fantasy  :huhu:
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #802 le: 08 Septembre 2020 à 17:31:27 »
ça y est vla mon texte !
merci à tou.te.s pour l'émulation !!! :)

J’ai fait pousser trois aubergines. Une grosse, une moyenne, et une petite. Bien sûr je ne pouvais pas savoir, au début, qu’il y en aurait une grosse, une moyenne, et une petite. Il y avait trois graines, au début. Il y en avait une grosse, une moyenne, et une petite. Elles étaient vertes sur les bords. Et au milieu, je ne sais pas. Et je ne saurai jamais. Peut-être vertes, peut-être marron. A l’intérieur. Je les ai plantées dans un pot. J’ai arrosé le pot. C’est une façon de parler. J’ai arrosé un peu le pot, beaucoup la terre qu’il y avait dans le pot, et donc j’ai arrosé la graine qu’il y avait dans la terre, je suppose. Un jour les aubergines ont poussé. Un lundi, la petite. Le lendemain, la moyenne. Le surlendemain, la grosse. Moi je les regardais pousser. Mon patron m’envoyait des mails, je répondais aux mails de mon patron, et je regardais les aubergines pousser en me disant, le télétravail c’est bien, et puis en me disant, les courgettes c’est joli. Car je ne savais pas que mes aubergines étaient des aubergines. Je ne pensais pas non plus que c’était des courgettes. Mais il fallait bien que je puisse les désigner, d’une manière ou d’une autre. Alors comme quand j’avais fermé les yeux et m’étais concentré très très fort et m’étais demandé quel était le dernier légume dont j’avais entendu parler je m’étais souvenu que c’était les courges de ma marraine Pétula dont j’avais entendu parler, parce qu’elles m’avaient raconté l’année dernière qu’elles étaient très grosses cette année, j’ai décidé que mes graines seraient des graines de courgettes, et alors je les ai beaucoup regardé pousser, et quand elles ont fini de pousser et que je les ai shazamées, j’ai été déçu, déçu déçu, d’apprendre qu’elles étaient des aubergines, et ça m’a rappelé quand ma mère avait été enceinte d’un fœtus que nous appelions, mes frères et sœurs et moi, Hector, et qui avait été baptisé Géraldine aussitôt l’accouchement passé. Mais pourtant maman nommer c’est créer, avais-je dit à maman, et maman m’avait répondu distraitement, mais oui, mais oui, et elle avait donné son sein à téter à Géraldine. Alors depuis je n’aime pas rebaptiser ce qui a été baptisé une première fois. Alors si je t’invite chez moi à manger trois courgettes, une grosse, une moyenne, une petite, méfie-toi : c’est des aubergines.

:--)

ah non moi je veux vraiment faire de la playa fantasy  :huhu:

j'ai très envie de me familiariser avec ce concept. on en fait un ? il faut un sous-thème plus précis ? (genre "palmiers") ? ou alors playa fantasy c'est un thème en soi ?  :)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #803 le: 08 Septembre 2020 à 20:27:56 »
allez je lance un tic-tac de cinq minutes

pour qui qui veut et qui passe par là

thème : sac

EDIT : hop ! terminé ! bonj'ai un peu dépassé j'ai fait dix minutes.merci à tou.te.s pour l'émulation !!

vla mon texte :)

Le problème, avec le contenu, c’est le contenant.
Nan ?
Si.
Parce que bon. Qujand je fais mon sac, si je mets beaucup de choses dans mon sac,  y a trop de choses dans mon sac. Et si je ne mets pas beaucoup de choses dans mon sac, il est trop grand, mon sac. Il est plus lourd que le contenu. Et là je me dis, gars, c’est dommage. C’est dommage pardce q’il faut avoyager léger. Il faut voyager léger par ce qu’on est plus libre de ses movuements, quand on voyage léger. Et il faut être libre de ses mouvements parfce que c’est mieux pour se mouvoir.
Donc il faut que je change de contenu. Je cherche un contenu qui n’a pas besoin d’un contenant. U contenu qui se tient tout seul. U ncontenu que je pourrais prendre dans le creux de la main, et qui serait un peu solide, comme ça quand j’oublierais sa présence et que je serrerais le poing, je ne l’étoufferais pas, mon contenu, il resterait vivant, mon congtenu, comme un petit animal, il pourrait respirer, quand même, à travers les petits interstices entre mes doigts, parce que même quand mes poings sont très serrés et que mes mains sont très crispées même là oui même là il reste des petits interstices entre mon index et mon majeur et entre mon majeur et mon annulaire et entre mon annualire et mon rikiki et alors de l’air passe, j’en suis sûr.
Ou iil me faudrait un contenu robuste, et qui pourrait respirer à travers mes doigts. Et puis il me faudrait un contenu tout doux, parcd que la paume de mes mains elle est toute douce, et elle est tellemetn doce que quand quelque chose est rèche ça la gratte, ma paume.
Et puis il me faudrait un contenu léger, légerj, parce que sinon j’ai un bras qui aurait un poids lourd à porter, et pas l’autre brasj, et comme je suis un hioome d’hatibutde, ça serait otujours le même bras, celui qui aurait un poids au bout de son bras, et alors à force il s’allongerait, il s’allongerait, il s’allongerait, et alors à force je finirais par être difforme,un peu, avec un bras long et un brazs court, plus court que l’autre en tout cas, et ça serait peut-être disgracieux, et j’aime labeauté.
alors je vais voyager sans con, et je vais voyager sans te, et je vais voyager nu, et comme ça je voyagerai léger, léger, léger, tellement léger que je n’aurai pas besoin de contenant.
Nan ?
Si.
Puisque je n’aurai pas de contenu.

edit : un autre, de trois minutes. si quelqu'un passe par là. thème : loup.

le vlà :

Si j’avais un loup, je l’appellerai loulou. C’est mon ami ludovic qui m’a donné cette année. Parce qu’il a un chat. Et son chat, il l’appelle chat. Et alors je lui ai dit que j’envisageais d’appeler mon loup, chat. Et il m’a répondu, non, appelle le plutôt, lou. Alors j’ai dit, oui, effectivement, peut-être, pourquoi pas, au fond, tu as peut-être raison, oui, certes, en effet, ça se tient, je vois, d’accord, alors oui, alors disons, oui, bon, d’accord, lou. Et puis j’étais très concentré, et je suis un peu bègue, et j’ai dit loulou. Et ça m’a plu. Alors oui je crois que quand j’aurai un loup je l’appellerai, loulou.

allez c'est tout pour ce soir. merci à tou.te.s !  :)
« Modifié: 08 Septembre 2020 à 20:46:34 par Meilhac »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #804 le: 09 Septembre 2020 à 00:09:35 »
bravo meilhac, chapeau d'avoir eu la motiv et d'avoir bûché ^^
(j'étais pas chaud pour ce genre de session je t'avoue n_n)

(la playa fantasy c'est un peu spécial, c'est ça : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=33048.0 , pis y'a eu un blind texte là dessus et du coup j'ai envie d'en faire, mais sinon pas grave j'écrirai ça en solo ^^)
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #805 le: 09 Septembre 2020 à 00:15:39 »
J'aimerais bien tenter un tictac playa, la semaine prochaine je pourrai peut-être (je sais pas trop quand par contre donc j'essaierai de suivre le mouvement)

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #806 le: 09 Septembre 2020 à 07:30:46 »
MOI AUSSI la semaine prochaine, mais le soir
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #807 le: 09 Septembre 2020 à 08:24:56 »
C'est cool Meilhac !

Je suis partant aussi pour un soir de la semaine prochaine (mardi ? mercredi ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #808 le: 09 Septembre 2020 à 17:44:59 »
Ok, okay, on part sur un soir de semaine prochaine alors !
(quand vous dites soir, c'est quoi pour vous ? -certaines personnes trouvaient que 21h c'était trop tard ^^ ) plutôt 19h ou plutôt euh, 20h30 ?

Moi je suis dispo tous les soirs
tiens, reprenez vos pseudos et ajoutez vos dispo ^^ comme ça le jour sortira tout seul

Ben.G (tous les soirs)
dlm
elk
Rémi (mardi/mercredi soir)
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #809 le: 12 Septembre 2020 à 14:56:14 »
Après discussion entre les intéressés on part sur mardi 20h30, si d'autres veulent rejoindre !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.