Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 10:07:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Berth L'Eunuque is back !

Auteur Sujet: Berth L'Eunuque is back !  (Lu 1469 fois)

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
Berth L'Eunuque is back !
« le: 25 Août 2016 à 18:26:20 »
Bonjour,

Il me semble être déjà venu sur ce site et m’être présenté, mais il y a longtemps. Ça se compte en années. Je suis donc auteur et j’ai écrit plus d’une trentaine de romans, dont seulement 13 sont disponibles actuellement sur le net (Cherchez Berth L’Eunuque sur Google édité par The Book Edition. Mais ne les achetez pas, demandez-moi le PDF, je me ferai un plaisir de vous les offrir.).

Je veux participer au forum afin d’aider, tant que faire ce peut, les débutants, ceux qui ont des difficultés au moment de structurer leur roman. Je ne m’intéresse pas à l’orthographe, ni au style, ni à la grammaire, mais je suis à même de pouvoir leur prodiguer des conseils sur l’agencement de leur histoire. J’ai une préférence pour les romans noirs (très noirs et sans sucre), mais je suis ouvert à beaucoup de genres. J’ai cependant du mal avec les romans Fantasy.

Je n’ai pas d’autre intérêt que de vouloir rendre service. Je ne pense pas publier des textes, pas dans l’immédiat en tous cas.
Je voyage beaucoup et pas forcément dans des endroits où il y a internet, donc je risque d’être parfois absent sur la toile.

Que dire d’autre ?

J’ai un chat.

Voilà.

Cordialement,

Berth L’Eunuque

Ps : Si vous voulez plus, n’hésitez pas à me poser des questions.

Hors ligne Jinny

• Plumelette
Re : Berth L'Eunuque is back !
« Réponse #1 le: 26 Août 2016 à 01:56:15 »
Bienvenue !!

C'est sympa d'offrir ton aide. Je pense que beaucoup en seront reconnaissants.

Bon retour si tu es déjà venu. :)

J'ai un chat aussi. ^^

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #2 le: 29 Août 2016 à 09:30:26 »
Salut et bienvenue :)

Pour le coup, j'ai une question :

Si tu devais conseiller l'un de tes livres, lequel choisirais-tu ? et pourquoi ?

Autrement :

Où aimerais-tu que le lapin blanc te conduise ?

Les chat noirs sont-ils la réincarnation du mal ou juste tombé dans le mauvais pot de peinture ? (le violet, ça aurait été plus class)

P.S. : j'ai deux chats :huhu: dont un noir très con :relou:

Bonne redécouverte du forum et à bientôt dans les différentes sections :)
« Modifié: 29 Août 2016 à 10:25:11 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 29 Août 2016 à 12:18:17 »
Bonjour, merci pour cet accueil.

Quel livre vous conseiller et pourquoi ? Question difficile, attendu que je n’ai jamais conseiller à personne aucun de mes romans. Cela dit, personne ne me l’a jamais demandé (oui je sais, c'est une double négation). Alors je dirais, le premier de la série Berth L’Eunuque : « Faut pas casser les c… à un Eunuque ».  C’est un peu le pilote de la série.
Quant à savoir où j’aimerai que le Lapin blanc me conduise ? De telles confidences mériteraient que nous nous connaissions mieux.
Mon chat noir est une saloperie de bestiole qui n’aime personne et assurément il est l’incarnation du mal absolu.
Bonne journée,
Berth

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 29 Août 2016 à 20:24:04 »
Si vous voulez la version sans faute d'orthographe de ma réponse, n'hésitez pas à me la demander.

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #5 le: 30 Août 2016 à 00:37:15 »
Soit le bienvenu Eunuque. :)

Je te compterai bien la blague de l’eunuque décapité mais elle n'a ni queue ni tète (un classique)  :mrgreen: !
Nada.

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
« Réponse #6 le: 30 Août 2016 à 12:28:42 »
Je la connais. La première fois que je l'ai entendue, ça m'a foutu les boules !

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2016 à 23:29:58 »
Je suis désolée de passer par ici mais je vous ai envoyé un message privé, je ne sais pas s'il est arrivé, je ne comprends rien à la messagerie ici, ça fonctionne quand ça veut,  dites moi si vous l'avez eu je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le retaper.... Bonne nuit.
S.
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.