Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 04:34:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Organiser un voyage

Auteur Sujet: Organiser un voyage  (Lu 47127 fois)

milena-owein

• Invité
Re : Organiser un voyage
« Réponse #105 le: 18 Septembre 2016 à 13:44:18 »
On a emporter trois bouteilles d'eau d'un litre (j'en portait une, mon pote les 2 autres), avec des pastille de purification (micro pur MC 1T). Mais finalement on est parvenu à se réapprovisionner dans des cafés à chaque fois et on a pas eu besoin des pastilles (c'était dans tous les cas pour jouer la sécurité et ne pas avoir peur de se réapprovisionner dans un ruisseau).

Pour la nourriture on a emporter juste ce qu'il nous fallait de riz et semoule (dosé avant de partir : une tasse de riz pour deux par repas, deux tasse de semoule pour deux). Pour la semoule on avait prit du tabulé qui se fait dans l'eau froide (du coup si on avait eu une panne de gaz on aurait été tranquille). Un petit réchaud en plus.
Avec ça on avait presque deux kilo de fruit sec : mélange énergie (date, mure, graine de tournesol et de courge,...), mélange étudiant (raisin sec, noix de cajou, noisette, amande, noix du brésil), mangue et banane séchée. On a pioché allègrement dedans pendant tout le trajet (toujours à porter dans une poche), garanti sans fringale ! et puis aussi pour le désert. Un peu de sel et de poivre (que j'avais oublié pour notre seconde journée de marche, ça m'a manqué ><).

Comme mon pote avait un tout petit sac (35litre) mais pouvait porter plus lourd, et moi un grand sac (60litres) mais que je pouvais pas porter gros, on s'était partager de façon à ce que je porte le volumineux léger (réchaud, papier toilette par exemple) et lui le compacte lourd (la nourriture, l'eau en plus).

Voilà ^^

Et toi ta préparation de voyage ça en est où ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #106 le: 18 Septembre 2016 à 15:33:02 »
C'est super chouette d'avoir le compte-rendu de ton expérience Milena  :)

Pour les grammes du sac à dos, tu peux les gagner sur les vêtements (on y pense pas toujours...) : prendre un pull ultra-léger de chez Décath par exemple au lieu du pull en laine traditionnel qui pèse 15 kg, ou privilégier les vêtements en acrylique plutôt qu'en coton (plus léger, et ça sèche plus vite). Idem avec la serviette de toilette (je pense aux serviettes ultra-légères de chez Décath, une fois encore).

Les grammes je les gagne aussi dans ma trousse de toilette : mini-dentifrice, mini-brosse à cheveux qui se replie, micro-savonette et mini champooing (j'ai gardé le flacon, je le re-remplis quand il y a besoin). Au final ma trousse de toilette de voyage pèse 270 grammes.

Voilà :mafio:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

milena-owein

• Invité
« Réponse #107 le: 18 Septembre 2016 à 15:56:15 »
En fait j'étais déjà pas mal optimisé de ce point de vue là :)
C'est ce qui m'a permis de partir avec un sac de "seulement" 10kg.

Pour les vêtement, je sais pas trop comment je vais faire à l'avenir : j'avais un jean de rechange, un T-shirt et une polaire. J'avais aussi emmené une écharpe (seul truc superflux du sac a mon avis) pour me servir d'oreiller, c'était mon seul élément de confort ^^

Je crois que j'ai pas vraiment envie d'avoir des vêtement "spécial rando" :/ je crois que je préférerais avoir des vêtements de tous les jours adaptable à une rando (même si c'est un peu plus lourd).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

J'oublie peut-être deux trois bricole, mais on est vraiment partie avec très peu de choses, les deux seuls concessions qu'on a fait à notre confort c'est la bâche de sol (c'est quand même plus agréable de pouvoir s'étaler sous le tarp) et dans mon cas mon écharpe (qui m'a quand même servie parce qu'il faisait froid au matin ^^)

Pour la trousse de toilette j'en avais tout simplement pas :D
On a emmener un flacon de savon biodégradable qui servait pour tout. On a mit les brosses à dent dans la trousse de secours.
Comme brosse à cheveux j'avais pris ça :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

On peut pas faire plus léger !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #108 le: 21 Septembre 2016 à 10:41:23 »
(le fil pour se raconter les voyages c'est ici http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,2054.0.html ;) mais ce retour correspond bien à ce fil également, donc je suppose qu'on peut le laisser ici !)

milena-owein

• Invité
« Réponse #109 le: 29 Mars 2017 à 10:54:21 »
Salut, du coup j'aurais bien retenté cette été une petite rando à pied ^^
Des gens intéressés ?
Et oui je parle en rime ce matin :D

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #110 le: 29 Mars 2017 à 11:00:33 »
Ça dépend, ça serait quand ?
(j'ai quelques pistes pour cet été du coup j'espère pouvoir faire plein de trucs à côté)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

milena-owein

• Invité
« Réponse #111 le: 29 Mars 2017 à 11:05:26 »
Quand vous voulez où vous voulez ^^
A part la semaine du meeting :P

Je ne suis pas dispo avant fin juin (études obliges) et je serais pas dispo en septembre. Mais juillet et aout, c'est quand vous voulez ^^

Sinon j'ai un pote qui peux nous prêter un appart à coté du Mont d'Or (ça peut nous faire un point de chute). J'aurai aussi bien envie de faire la foret de Broceliande.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #112 le: 29 Mars 2017 à 23:15:36 »
Ah cool tu remets ça !  :P

Hm, pourquoi pas ! Ca va dépendre de si je suis encore en état après celle de mai, et de si je suis pas trop loin à ce moment là !
Du coup, tiens moi au jus je me grefferai peut être ! (mais je préfère pas promettre quoique ce soit ou d'aide à l'organisation, je risquerai d'être très decevant   :huhu:)
La forêt de Brocéliance ca serait génial  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #113 le: 31 Mai 2017 à 19:35:47 »
Sans organiser trop, comme ça, paf.

Je suis au nord de l'Italie du 1er au 15 juin (Aoste, grands lacs et peut-être autre chose). Je suis avec ma voiture et on accepte bien entendu quiconque veut se joindre à nous :huhu:

Première nuit (demain) en camping, seconde en auberge de jeunesse proche Aoste... Pour la suite on verra ?

N'hésitez pas à me mp si vous voulez me rejoindre ! :mafio: à dans 15j le MdE !

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #114 le: 29 Novembre 2020 à 11:12:01 »
Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon...
Pour les 18 ans de mon fiston (eh oui, déjà...), nous avons ouvert une cagnotte pour qu’il puisse s’offrir un week-end quelque part en Europe.
Puisque nous ne sommes pas la bourse à Rothshild, mais qu’il adore l’histoire, les vieux monuments, mais rien à battre des discothèques et endroits branchés, avez-vous des suggestions ?
Je pensais en premier lieu à Bruges, Amsterdam, Copenhague ou Prague.
Ça m’intéresse d’autant plus qu’apparemment j’irai avec lui.  :P
Merci d’avance

PS : a priori il serait plutôt partant vers l’Est de l’Europe
« Modifié: 29 Novembre 2020 à 11:14:33 par Earth son »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #115 le: 29 Novembre 2020 à 11:14:05 »
BUDAPESTBUDAPESTBUDAPESTBUDAPEST
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #116 le: 29 Novembre 2020 à 11:17:23 »
Me suggérerais tu une ville hongroise par hasard ?  ;D ;D

Vais regarder

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #117 le: 29 Novembre 2020 à 11:26:19 »
Pour ma part, j'avais gagné un séjour à Stockholm, dont j'ai profité avec mon fils. Il avait 16/17 ans. Il a adoré.

Il n'en est pas encore revenu de la chance que nous avons eue.

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #118 le: 29 Novembre 2020 à 11:35:03 »
Hello gage,
Je lui ai suggéré la Norvège ou la Suède mais a priori ces destinations n’ont pas sa préférence. Il pense, peut être à tort, je n’en sais rien, que les paysages doivent être magnifiques mais les villes trop modernes.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #119 le: 29 Novembre 2020 à 12:36:59 »
C'est vraiment pas le cas du vieux centre de Stockholm... Dès que je peux je glisse deux trois photos ici.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.