Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juin 2026 à 19:20:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Puech de Cougouille (Texte finalisé - Contenu Fortement Explicite)

Auteur Sujet: Le Puech de Cougouille (Texte finalisé - Contenu Fortement Explicite)  (Lu 5533 fois)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
Re : Le Puech de Cougouille (LA SUITE - Contenu Fortement Explicite)
« Réponse #30 le: 16 Mai 2016 à 03:57:35 »
J'ai longuement hésité entre deux citations, mon cher Pim, pour te répondre. Et finalement, je me résous à te gratifier des deux :

La louange fait rougir mais ne forge pas. Tout éloge nous surprend en flagrant délit d'immodestie car ce que nous en retenons est encore trop.
Robert Sabatier

Un auteur médiocre dit un jour à Piron:
- Je voudrais faire un ouvrage où personne n'eût jamais travaillé et ne travaillât jamais.
- Faites votre éloge, lui répondit Piron.
L'Esprit du XVIIIe siècle (1941), Alexis Piron

Bien à toi !

Hors ligne JamesW

• Tabellion
« Réponse #31 le: 16 Mai 2016 à 13:25:49 »
 “Non seulement les auteurs n'acceptent que des éloges, mais encore ils exigent qu'on ne dise que la vérité. Comment faire ?”
Honoré de Balzac

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #32 le: 17 Mai 2016 à 20:36:34 »
529 vues à cette heure ! 525 voyeurs et seulement 4 juteurs ! Je n'ai donc pas rêvé, le cul fait encore peur !  :) :) :)
La prochaine fois, je tenterai l'érotisme hyper suave, emphatique et tristoune, on verra bien !  :) :) :)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #33 le: 17 Mai 2016 à 20:54:03 »
Beh justement, me voilà : j'étais en train de lire la première partie.

Le début est juste démentiel. C'est parfait, et non, je ne trouve pas ça vulgaire, enfin, c'est vulgaire dans le bon sens : tu explores la langue et c'est assez magnifique. ^^

Je suis un peu moins convaincu par l'hallucination, qui m'a un peu sorti du truc, avant que ça ne revienne directement sur l'orgie (le coup des obélisques, tu m'as tué, la brune maquillée comme un paon, tout ça ^^), et l'ouverture sur la fin assez magistrale avec le délire tantrique... Assez ouf. Tu prends des trucs forts ?

Par contre on ne dit pas "un cacheton de lsd" mais un buvard, sinon, j'ai pas grand chose à dire sur le style, j'ai été assez client. Chapeau, j'suis obligé d'être laconique, j'ai kiffé ^^
« Modifié: 17 Mai 2016 à 21:15:26 par Jef »

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #34 le: 18 Mai 2016 à 02:18:22 »
Salut Jef et bienvenue au Puech de Cougouille, me glisse à l'instant à l'oreille, la mystérieuse Mélanie.
Tout d'abord merci pour ta visite et ton aimable commentaire.
Sur cet "OSNI" (Objet Sexuel Non Identifié), j'en ai déjà pas mal raconté précédemment. Je ne pense pas avoir la libido débridée d'un DSK ni la filmographie d'un Sifredi, mais j'avais envie de voir si j'avais les gambettes assez solides pour m'en aller flâner au Royaume du cul, qui se trouve juste derrière le château des idylles sublimées des contes de Grimm et de Perrault la Lune. Bon, il faut bien avouer que lorsque j'ai enclenché la première, je n'étais pas tout à fait dans la peau de Casimir, ni dans la voiturette de Oui-Oui. J'ai suivi le panneau indicateur "Amnésique dans une orgie, 127 kms", j'ai tapoté sur la carte Michelin pour trouver un nom de bled bien cul-terreux et j'ai laissé traînasser ma couche-culotte d'apprenti partouzard sur les tomettes de cette longère édifiée sans nul doute possible par Lilith et Asmodée 2.0 !
Concernant la fin, je la possède, mais elle ne me convient plus. Entre deux nouvelles sur le feu, je travaille donc à nouveau dessus, dessous, sur les côtés. Comme aux échecs, plusieurs coups candidats s'offrent à moi, mais je n'ai pas encore choisi la pointe idéale qui me satisfasse pleinement. D'où mon obligation pour le moment de différer quelque peu sa mise en ligne.
Sinon, tu tombes très bien, car ce matin même je t'ai envoyé, du moins j'ai essayé de t'envoyer un MP (car il a été bloqué) pour te dire tout le bien que je pensais de tes commentaires avisés, précis et de grande tenue, quant aux différents textes sur lesquels tu t'es penché. Au bout du compte, je t'invitais, pour ne pas dire t'exhortais presque, à nous délivrer enfin les premiers bourgeons de ta prose, car tu me sembles manier royalement bien le stylographe et les idées. A quand donc ce plaisir de te lire ? Et que si ce n'est pas parfait, on s'en tamponne le coquillard, comme le dit si bien ce vieux Poe dans lequel fleurirent nombres d'intrigues novatrices :

Ainsi, dans la construction du plan d'une fiction littéraire, nous devrions nous efforcer d'arranger les incidents de telle façon qu'il fût impossible de déterminer si un quelconque d'entre eux dépend d'un autre quelconque ou lui sert d'appui. Prise dans ce sens, la perfection du plan est, dans la réalité, dans la pratique, impossible à atteindre, simplement parce que la construction dont il s'agit est l'œuvre d'une intelligence finie.

Bien à toi !

« Modifié: 18 Mai 2016 à 10:15:52 par kokox »

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #35 le: 01 Mars 2025 à 16:23:44 »
Texte finalisé !
Bonne lecture à tous !

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.