Merci bien Extasy pour ta fidélité aux démangeaisons de mon cerveau reptilien !
Magistralement écrit, dis-tu ! Sans fausse modestie, je ne suis qu'un petit joueur, un apprenti turlupin, un amuseur de la raie publique, comparé au génie d'un Calaferte qui résume en mots concis et étincelants dans son magistral "Septentrion" mon salmigondis de 10 pages sur la métaphysique du cul.
Pour les amateurs de belle et puissante littérature, portée au pinacle de l'intuition, pour ceux qui ne le connaissent pas, je livre ici l'incipit de son ouvrage phare, toute en écriture déliée, en saccades, en points et contrepoints, crue mais si parlante, du Bukowski, du Knut Hamsun et du Joyce pieds et poings liés dans un seul bonhomme. Bref, je ferme ma petite gueule, pour laissez causer le maître. Bon appétit, messieurs !
Au commencement était le Sexe.
Sauveur. Chargé d'immortalité. Il y a la Bête. Héroïque. Puissante. Et au-delà de la Bête il n'y a rien. Rien sinon Dieu Lui-même. Magnifique et pesant. Avec son oeil de glace. Rond. Statique. Démesurément profond. Fixe jusqu'à l'hypnose. Tragique regard d'oiseau. Allumé et cruel. Impénétrable de détachement. Rivé sur l'infini d'où tout arrive.
Le monde s'ouvre comme un énorme utérus en feu. Le monde est femelle, comme l'est la Création. Et putain, impudique comme l'est la femelle. Père. Fils. Esprit. Triangle sacré du pubis. Le sexe-roi. C'est partout la famine. Etreindre. Prendre. Jouir. Le monde est vautré, nu, offert, à la fornication dans sa splendeur maligne et dans sa purulence, tous ses abcès ouverts. Sous les yeux mêmes de l'innocence qui cherche.
Dans ce néant placide, la principale préoccupation est de mettre le cap chaque jour sur un point, précis ou non, connu ou non, sans qu'il soit même question d'aborder quelque part. Et louons, glorifions le Seigneur qui nous porte en son sein comme une écharde vénéneuse ! Nul ne peut dire encore quel est l'enjeu final, ni ce que nous trouverons en bout de course. Le bûcher déjà flambant, la rémission des péchés et le repos du grand pardon ou, octroyée en récompense à titre privé, une jeune et solide putain au con prestigieux, sélectionnée entre toutes pour sa bonne humeur et son savoir-faire.
Bien à toi !