Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 14:18:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]

Auteur Sujet: BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]  (Lu 66412 fois)

Hors ligne Become

• Troubadour
Re : BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]
« Réponse #135 le: 17 Avril 2016 à 23:46:16 »
J'avais plus ou moins cru comprendre qu'il y avait un truc de théâtre mais je pensais pas que c'était défini  :/ 20 jours c'est large bien sûr (panique à booord)
Il faudrait pas faire une petite annonce sur la page d'accueil du mde ? Ou sur la gazette ?
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #136 le: 18 Avril 2016 à 00:26:33 »
(panique à booord)
hihihi, mais non il n'y a pas de raison ! De toute façon, il y beaucoup de novices en matière de théâtre qui participent, moi le premier, donc les commentaires prendront en compte cet aspect :)

Et je crois qu'on l'avait annoncé dans la gazette et je pense aussi que ça devrait s'afficher quelque part en bas sur la page d'accueil, dans la liste des événements à venir  :\?

Ah non, après vérification c'est vrai que ça s'affiche pas ! Bon on va voir si on peut régler ça :)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #137 le: 18 Avril 2016 à 00:31:37 »
De toute façon, il y beaucoup de novices en matière de théâtre qui participent, moi le premier, donc les commentaires prendront en compte cet aspect :)

J'en fais partie aussi !  :D
( :\? bon c'est vrai que je galère mais le challenge est sympa ^^ )
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]
« Réponse #138 le: 18 Avril 2016 à 09:55:01 »
Moi non plus je suis pas un expert en théâtre, et je pense que pas mal d'inscrit sont dans le même cas, donc tu n'as pas à t'en faire :)

Alors la date, en fait on en avait convenu assez vite et du coup on avait eu quasiment tout le mois pour écrire je crois, mais c'est vrai que si tu viens de voir le sujet ça fait moins  :/
Ca sera chaud de changer la date je crois, parce qu'on avait voté et tout, mais ça devrait aller, tu as quand même une vingtaine de jours devant toi :) !

Osef du vote, on dit qu'on retarde au 15 mai et c'est bon.
Le 8 c'était prévu dans le cas où on prendrait pas trois semaines pour décider de tout ^^
En tout cas plutôt que dire que le BT commencera lui 8 mai, il vaut mieux mettre sur la première page la date limite d'envoi des textes (que ce soit le 8 ou le 15) et la limite en nombre de mots.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #139 le: 18 Avril 2016 à 23:04:28 »
il vaut mieux mettre sur la première page la date limite d'envoi des textes (que ce soit le 8 ou le 15) et la limite en nombre de mots.
Pour ma part j'ai gardé la date du 8 mai, mais s'il faut repousser au 15 pas de soucis. ^^

Par contre la limite de mots me serait utile car elle n'est pas dans le premier post (à moins d'avoir mal lu  :-\ ) car cette limite, suivant son niveau, m'imposera des changements ou non.  :) (là on avait pour le moment calé 3000 mots :huhu:)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #140 le: 20 Avril 2016 à 14:27:22 »
Par contre la limite de mots me serait utile car elle n'est pas dans le premier post (à moins d'avoir mal lu  :-\ ) car cette limite, suivant son niveau, m'imposera des changements ou non.  :) (là on avait pour le moment calé 3000 mots :huhu:)

J'avais noté entre 2500 et 3000 mots, donc si tu es dedans, c'est good, normalement.

Question du jour : qui n'a toujours pas commencé et va s'en rendre compte le 6 mai au soir :mrgreen: ?
(je dis ça, mais je reprends l'écriture de zéro, donc finalement c'est comme si je commençais aujourd'hui :mrgreen: -avec brouillon, quand même, soyons pas fous :mrgreen:-)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #141 le: 20 Avril 2016 à 18:36:55 »
Ben dur de commencer quand aucune règle n'a encore été décidée parce qu'apparemment tout le monde s'en fout et personne ne veut prendre de décision.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #142 le: 20 Avril 2016 à 18:50:06 »
bwo on a dit théâtre, pour le 8 mai (et si des gens crient au pas fini mais presque on pourra tjs se donner une semaine de plus à ce moment là non ?) et en 3000 mots max (avec possibilité d'envoyer qu'un extrait si jamais on n'a pas réussi à faire moins de 3000)

non ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #143 le: 20 Avril 2016 à 18:51:58 »
bwo on a dit théâtre, pour le 8 mai (et si des gens crient au pas fini mais presque on pourra tjs se donner une semaine de plus à ce moment là non ?) et en 3000 mots max (avec possibilité d'envoyer qu'un extrait si jamais on n'a pas réussi à faire moins de 3000)

non ?

Les 3000 mots max n'ont jamais été validés (genre, nulle part ils sont écrits et je parlais de peut-être prendre une semaine de plus pour écrire y a cinq posts ;)
Alestorm

Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #144 le: 20 Avril 2016 à 19:15:34 »
extaaaaaaaaa ? tu peux faire un sondage max 2500 mots / max 300o mots ? et un rendu le 8 mai / rendu le 15 mai ? stppppppppppp ?

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #145 le: 20 Avril 2016 à 19:31:36 »
je suis plutôt pour dire 3000 mots max (comptant les didascalies et le nom des personnages qui se répète a souhait c'est plutôt bien.). et partir du principe que la date de rendu est le 8. (si vraiment le 8 trop de gens se plaignent de ne pas pouvoir rendre à temps on pourra au besoin prolonger d'une semaine.)
je crois pas qu'on ai besoin de refaire encore des sondages pour déterminer ça. Par contre il est vrai qu'il faudrait que sur la première page soit indiqué 

la date limite de rendu (il est mis que le blind text débutera le 8 mais du coup c'est pas forcement super clair, on pourrait croire que c'est le 7 au soir la date limite d'envoi.)
le nombre de mots maximum 

« Modifié: 20 Avril 2016 à 19:35:39 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

MillaNox

• Invité
« Réponse #146 le: 20 Avril 2016 à 19:37:35 »
au passage, en écrivant je m'aperçois que la mise en forme va être corsée pour Luna  :/ Je pense que si on trouve le temps et la motiv, c'est cool de mettre nous même nos balises italiques et de lui envoyer le texte déjà codé ;)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #147 le: 20 Avril 2016 à 19:57:47 »
L'idée c'était plutôt d'envoyer pour le 8 au soir et de pouvoir commencer dès que Luna aura le temps de poster hein.

extaaaaaaaaa ? tu peux faire un sondage max 2500 mots / max 300o mots ? et un rendu le 8 mai / rendu le 15 mai ? stppppppppppp ?

Stop les sondages ! que l'orga/les orgas prennent une décision et qu'on se lance !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #148 le: 20 Avril 2016 à 19:59:45 »
au passage, en écrivant je m'aperçois que la mise en forme va être corsée pour Luna  :/ Je pense que si on trouve le temps et la motiv, c'est cool de mettre nous même nos balises italiques et de lui envoyer le texte déjà codé ;)

Excellente idée !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

MillaNox

• Invité
« Réponse #149 le: 20 Avril 2016 à 20:38:09 »
L'idée c'était plutôt d'envoyer pour le 8 au soir et de pouvoir commencer dès que Luna aura le temps de poster hein.

Stop les sondages ! que l'orga/les orgas prennent une décision et qu'on se lance !

extaaaaaaaaa ? tu peux prendre une décision stppppppppp ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.