Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête. Mais je ne peux pas créer d’être vivants.
Le "Mais" est chelou, on s'attend avec à ce qu'elle dise un truc genre "Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête. Mais je peux faire ceci pour toi", alors qu'ici on est en monde "J'ai un problème. Mais j'ai un autre problème".
Heu, dans ma tête c'était très clair 
Je crois avoir compris la remarque :
Commencer par une négation et rajouter un "mais" attend une suite positive. Je me trompe ?
mais il continua sa quête jusqu’au Royaume de Poséidon.
Mmhhh, pourquoi introduire une divinité de la mythologie grecque
?
Je pense qu'il n'y a aucune autre référence mythologique dans le texte (sauf les sirènes, mais ces dernières se retrouvent partout pas qu'en mytho, donc ça va).
Je me suis trompée

! Je croyais que le nom du père d'Ariel dans la Petite Sirène était Poséidon, mais en fait c'est Triton

!
Qu’est-ce que je pourrais faire de ces pouvoirs…
Trop oral pour moi. J'aurais mis "Que pourrais-je faire de ces pouvoirs".
Je vais y réfléchir. Ta proposition me semble trop peu enfantine pour le personnage que je voulais à la base.
J'ai bien aimé le conte, mais je trouve la fin un peu dommage. Quand Romeo commence à raconter son histoire (c'est pas ironique hein, j'utilise juste ce qui semble être son prénom/surnom
), on se demande s'il raconte juste une histoire ou si c'est lui, l'enfant de l'océan, et j'aurais aimé que tu conserves l’ambiguïté jusqu'au bout. Parce que c'est vrai que la chute est mignonne, mais elle n'a pas de rapport avec le reste (oui, il raconte des histoires donc elle lui offre un stylo si on veut, mais ça casse l'imaginaire je trouve
).
Et donc j'ai beaucoup aimé le récit, mais je ne suis pas convaincu par la fin 
Il semble clair que cette fin ne plait pas

Mais je pense que je vais reprendre tout le texte sans l'idée de défi (Eh ! JikoKu, on est d'accord que ça ne compte pas comme réponse au défi de reprendre celui-là

?)
A plus tard