Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 17:35:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L enfant de l ocean

Auteur Sujet: L enfant de l ocean  (Lu 7904 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : L'enfant de l'Océan
« Réponse #15 le: 19 Février 2016 à 15:59:06 »
Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête. Mais je ne peux pas créer d’être vivants.
Le "Mais" est chelou, on s'attend avec à ce qu'elle dise un truc genre "Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête. Mais je peux faire ceci pour toi", alors qu'ici on est en monde "J'ai un problème. Mais j'ai un autre problème".
Heu, dans ma tête c'était très clair ><
Je crois avoir compris la remarque :

Commencer par une négation et rajouter un "mais" attend une suite positive. Je me trompe ?

mais il continua sa quête jusqu’au Royaume de Poséidon.
Mmhhh, pourquoi introduire une divinité de la mythologie grecque :\? ?
Je pense qu'il n'y a aucune autre référence mythologique dans le texte (sauf les sirènes, mais ces dernières se retrouvent partout pas qu'en mytho, donc ça va).

Je me suis trompée ;D ! Je croyais que le nom du père d'Ariel dans la Petite Sirène était Poséidon, mais en fait c'est Triton >< !

Qu’est-ce que je pourrais faire de ces pouvoirs…
Trop oral pour moi. J'aurais mis "Que pourrais-je faire de ces pouvoirs".

Je vais y réfléchir. Ta proposition me semble trop peu enfantine pour le personnage que je voulais à la base.

J'ai bien aimé le conte, mais je trouve la fin un peu dommage. Quand Romeo commence à raconter son histoire (c'est pas ironique hein, j'utilise juste ce qui semble être son prénom/surnom ^^), on se demande s'il raconte juste une histoire ou si c'est lui, l'enfant de l'océan, et j'aurais aimé que tu conserves l’ambiguïté jusqu'au bout.  Parce que c'est vrai que la chute est mignonne, mais elle n'a pas de rapport avec le reste (oui, il raconte des histoires donc elle lui offre un stylo si on veut, mais ça casse l'imaginaire je trouve  :\?).

Et donc j'ai beaucoup aimé le récit, mais je ne suis pas convaincu par la fin ^^

Il semble clair que cette fin ne plait pas ^^ Mais je pense que je vais reprendre tout le texte sans l'idée de défi (Eh ! JikoKu, on est d'accord que ça ne compte pas comme réponse au défi de reprendre celui-là ;) ?)

A plus tard  :)

:)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 19 Février 2016 à 16:14:40 »
Commencer par une négation et rajouter un "mais" attend une suite positive. Je me trompe ?
Yep :)
Pas forcément toujours, mais ici en tout cas.

Je me suis trompée ;D ! Je croyais que le nom du père d'Ariel dans la Petite Sirène était Poséidon, mais en fait c'est Triton >< !
Ah okey !
Je savais pas que tu racontais l'histoire de la petite sirène en fait, je l'ai jamais lue/vue ^^

Il semble clair que cette fin ne plait pas ^^ Mais je pense que je vais reprendre tout le texte sans l'idée de défi (Eh ! JikoKu, on est d'accord que ça ne compte pas comme réponse au défi de reprendre celui-là ;) ?)
Cool, à plus pour la V2 alors :)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Re : L'enfant de l'Océan
« Réponse #17 le: 19 Février 2016 à 16:39:15 »
Ah okey !
Je savais pas que tu racontais l'histoire de la petite sirène en fait, je l'ai jamais lue/vue ^^

Plus un clin d’œil raté ;)

Cool, à plus pour la V2 alors :)

Voui ^^
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 20 Février 2016 à 16:59:09 »
Assis sur le ponton, ils se laissaient bercer par les douces teintes à l’horizon. Une teinte d’amour rose saupoudrée de la lueur orangée d’un soleil couchant d’un côté. Une douce nuit bleutée et étoilée de l’autre
je trouve que les rimes internes en "on" et en "é" se voient/'s'entendent un peu trop...

Il voulut prendre la parole, mais hésita soudain timide de ce qui lui avait traversé l’esprit.
j'ai un peu de mal avec la syntaxe de "ton timide de"

. « Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête. Mais je ne peux pas créer d’être vivants.
pourquoi ce "mais" ?

« Viens avec moi, Rayon de Soleil. Je vais te montrer ton papa et ta maman. ». C’était un endroit encore plus sombre que les abysses où seuls brillaient les perles étoilées que portaient les sirènes autour du cou.
seules

J'aime bien l'histoire du petit garçon, par contre, je trouve que l'enchâssement ne va pas. L'enrobage de ton conte est très mièvre et je trouve que du coup ça déteint un peu sur le conte. Je crois avoir vu que tu envisages de reprendre le texte sans vouloir répondre au défi, je pense que c'est une bonne idée !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.