Salut

Pour les noms de villes, en général ils ont une étymologie assez nette (et souvent médiéval d'ailleurs

).
Tu peux essayer de créer des noms de villes en imitant phonétiquement des noms de villes déjà existant ou en réutilisant des particules déjà existante (français : bourg, gué, ville, mont ; anglais : ford, city ; gallois : kaer).
Par exemple :
Châteauroux, Chateaudun (nom français existant) -> Castelazur, Fortlebois, Castelbois (inventé,
mais existant peut-être, j'ai pas vérifié)
Je te donne des truc de mémoire

je pense quand cherchant un peu sur wikipédia tu dois pouvoir trouver plus de choses.
Mais voilà, en générale les noms de villes sont des noms étymologiques en rapport avec un peuple, une construction (au moyen âge les abbaye et monastère ont souvent donné leur nom contemporain à des villes), une formation géologique (montagne, rivière), une anciènne famille aristocratique, parfois en ce combinant (
Chateau sur
rivière,
Famille sur
montagne, par exemple). Si on remonte plus loin on peut en trouver en rapport avec des noms de divinité (par exemple : la Seine provient de Sekana, divinité celte lié à cette rivière).