Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2026 à 21:19:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Djagerno

Auteur Sujet: Djagerno  (Lu 5344 fois)

Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Djagerno
« le: 28 mars 2009 à 10:22:21 »
Bonjour à tous, quelques peu frustré par les mécanique ogresse de certains sites qui consomment les textes des pseudos s'y inscrivant sans jamais y apporter le moindre commentaire constructif, j'ai oublié la base humaine en tentant de rejoindre cette communauté de fréres et soeurs de plume. Je rattrape cet éccart si vous éstimez qu'il n'est pas trop tard.
J'ai vingt six ans et j'écris des nouvelles et autres textes depuis maintenant quinze ans avaec plus ou moins de pertinence selon les périodes j'en conviens.
A mes seize ans j'ai remporté un concours national et plusieurs régionaux qui m'ont en fait encouragé, peut être injustement je ne sais encore, à tenir ma plume et à en faire une partenaire de mon quotidien.
J'écris, griffonne, notifie, tous les jours en fonction de mon humeur créatrice qui parfois me fait défaut, je le reconnais.
J'ai deja bouclé deux manuscrits , corrigés et je m'attaque aujourd'hui a un projet qui remonte à ma plume jeune plume.
Ecrire une histoire dans un monde, certes dejà trop utilisé, d'héroic fantasy. Je n'ai aucune prétention sinon celle de faire naitre ces personnages dont le labyrinthe de mon cerveau est l'hote depuis bien trop longtemps.
Je posterai donc le premier jet de cette histoire au fur et à mesure, si vous y tenez bien sûr.
Je compte étre trés actif sur le forum et tenter d'apporter ma pierre à cet édifice qui me semble dejà d'une fort belle architecture.

Film préféré: Tout ce qui touche l'héroic et le fantastique.
Livres: TOUT Tolkien, 1984, et plein de chose diverses et variées.

Un de mes plus grand plaisir est de feuilleter de vieilles éditions marquées par le temps, ce papier parfois centenaire pour certains livres provoque en moi un sentiment de bien-être indéscriptible.

Voilà j'éspere avoir rattrapé mon manque de courtoisie involontaire et éspere que vous m'accépterez en votre cercle, revetir la cape de votre "institution" et trouver un coin auprés du feu à vos cotés serait pour moi un honneur.

cordialement et le coeur ouvert. DJAGERNO.
« Modifié: 01 avril 2009 à 17:48:27 par Loredan »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 975
  • Championne de fautes de frappe
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #1 le: 28 mars 2009 à 10:39:32 »
Ah, mais tu es tout excusé : l'important, c'est de ne pas t'en être tenu à poster ton texte !

Bienvenue, donc !

Je remarque que la moyenne d'âge du forum commence à augmenter, ces derniers temps ! Entre les membres qui grandissent et les nouveaux arrivants qui sont plus âgés...

C'est bien, ça varie ! :)

Bienvenue, disais-je, et ne crois pas que pour avoir posté à l'envers, tu vas échapper à la fournée de questions de bizutage bienvenue ! lol

- Comment as-tu trouvé ce forum ?
- Aimes-tu A La Croisée des Mondes ?
- Quels sont tes films préférés ?
- D'où vient ton pseudo ?
- Aimes-tu le beurre de cacahuètes ?
- Nutella ou chocolat ?
- Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu ?
- Que se fait-il si l'on modifie l'état d'une particule qui fait partie d'une paire de particules intriquées ?


Voilà voilà, n'hésite pas à te balader sur le forum, à commenter les textes et à participer aux diverses discussions !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #2 le: 28 mars 2009 à 10:46:08 »
Bienvenu !

Encore un nouveau membre ! Youpi  :D
Tu es très évasif sur toi-même, c'est dommage : tu vas être enseveli par les monceaux de questions d'ici peu  :mrgreen:

D'où viens-tu ?
Où vas-tu ?
Que fais-tu dans la vie, à part écrire ?
Quel est ton dessert préféré ?
Tu aimes les mangas ? les parodies de contes de fée ? les histoires de vampires ? d'horreur ? les romans policiers ?
Qu'est-ce qu'il y a après la mort ?
Tu aimes/connais les films d'Hitchcock et de Bergman ?
Qu'est ce qui te dégoûtes le plus dans la nature humaine ?
Quel est le propre de l'Homme ?
Qu'est ce qu'un chameau à trois bosses ?

Je penses que c'est suffisant  ^^
Sur ce, au plaisir de te croiser par ici.

N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #3 le: 28 mars 2009 à 10:55:21 »
je repond avec plaisir.
Comment as-tu trouvé ce forum ? En surfant sur internet tout bétement, j'errais sur la vaste toile et le brouhaha de la salle principale m'a attiré.

 Aimes-tu A La Croisée des Mondes ?  :-[ pas encore regardé ni lu, désolé mais sincerement interressé.

- Quels sont tes films préférés ? Tout les genre m'interresse sauf peut étre les film un peu trop à l'eau de rose comme dirait ma maman.

D'où vient ton pseudo ? Tres bonne question... Il vient d'un monstre mythologique le Djaggernaut. Je developperai si ça te suffit pas comme réponse. ;)

Aimes-tu le beurre de cacahuètes ? Ceci n'étant pas un produit AOC produit par l'empire ni par le royaume elfique, je n'en mange donc pas... Suis trés engagé dans l'économie impériale moi! :-¬?

Nutella ou chocolat ? Nutella, les Elfes en fabrique je crois :-[ alors j'y ai droit...

- Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu ? Je dirais, toutes les époques avant 1945...

- Que se fait-il si l'on modifie l'état d'une particule qui fait partie d'une paire de particules intriquées ? Je dirais que la particularité est importante au point que chacun de nous ne soit pas seulemnt des particules isolées animées par ses envie personnelles mais en réalité que l'ensemble de toutes les particules que nous sommes s'intrique pour former un monde qui rêve un peu... j'ai juste????? :o




Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 673
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #4 le: 28 mars 2009 à 11:07:22 »
Bienvenue^^

t'as rectifié le tir, tout va bien ;)

donc les questions!

- critérium ou crayon à papier ?
- t'aimerais être quelle touche de ton clavier ?
-fleur préférée ?
- Victor Hugo ou Baudelaire ?
-Pippin ou Sam ?
-tu voudrais avoir qui pour mentor littéraire ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #5 le: 28 mars 2009 à 11:14:46 »
Bonjour Rosemonde.
D'où viens-tu ? D'une petite ville au bord de la mer proche de montpellier.
Où vas-tu ? Là où je me sentirai bien...
Que fais-tu dans la vie, à part écrire ? Je fais un métier où je m'épanouie... Je peind et m'occupe de mon fils.
Quel est ton dessert préféré ? Je dirais les profiteroles.
Tu aimes les mangas ? les parodies de contes de fée ? les histoires de vampires ? d'horreur ? les romans policiers ? Sans hésiter je répond oui à tout avec un plus pour les histoires de vampires et un petit moins pour les manga que je supporte beaucoup moins par rapport a avant.
Qu'est-ce qu'il y a après la mort ? Je crois qu'on accéde au monde qu'on s'est créé dans sa téte... Elfes, hobbits, trolls, Nains mineurs, me voici!!!!!!!!!!!!!!
Tu aimes/connais les films d'Hitchcock et de Bergman ? Hitchcock je dit oui sans héziter alors que Bergman... Je dirais que ma culture est peut étre seulement au début de son dévellopement. ;)
Qu'est ce qui te dégoûtes le plus dans la nature humaine ?L'intolérence.
Quel est le propre de l'Homme ? être heureux.
Qu'est ce qu'un chameau à trois bosses ? ça se nomme pas un chameau... On dit un Poponga quand ils ont trois bosses! Ca me tue ce manque de culture... >< ;)







Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #6 le: 28 mars 2009 à 11:21:49 »
Bjr Ernya.
critérium ou crayon à papier ? Crayon.
t'aimerais être quelle touche de ton clavier ?La touche Entrée.
fleur préférée ? la rose.
Victor Hugo ou Baudelaire ?Hugo.
Pippin ou Sam ? Sam.
tu voudrais avoir qui pour mentor littéraire ?JRR Tolkien.





Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #7 le: 28 mars 2009 à 13:23:22 »
Coucou !

Tu sais quoi, avant j'habitais aussi dans un petit village pas loin de la mer, vers Montpellier, Cournonsec qu'il s'appelle  :)
Enfin...pour ce qui est de l'après mort, j'espère que tu as raison, que je puisse passer le reste de l'éternité avec Lestat (qui n'est pas à moi  :( ), Eavan (qui, elle, m'appartient entièrement  ;D ) et tous mes amis de Narnia, de la Terre du Milieu et d'ailleurs.  :D

J'ai oublié de te poser la fameuse question : de quoi parlaient les textes qui t'ont fait gagner tes concours ?
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #8 le: 28 mars 2009 à 13:46:33 »
de quoi parlaient les textes qui t'ont fait gagner tes concours ? Une aventure amazonienne. Une expedition de chercheurs au milieu de nul part, leurs relations à la nature et entre eux, la remise en question de l'utilité de leurs recherches... tu vois le genre?

Hors ligne Maïa Hold

  • Scribe
  • Messages: 89
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #9 le: 28 mars 2009 à 14:02:21 »
Bienvenue.
"L'unique joie au monde, c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant." Cesare Pavese.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 900
    • olig marcheur
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #10 le: 28 mars 2009 à 14:55:52 »


Bienvenue ! ;)

désolé pour l'autre message un peu rude.


alors alors, t'aimes quoi à part Tolkien en fantasy ? Scott Lynch ? Bernard Simonay ? d'autres ?

t'aimes la poésie ?

tu demandes quel type de pizza, habituellement ?

plutôt King Kong ou Princesse Mononoké ?

plutôt fée ou dragon ?

à plus tard
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne djagerno

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #11 le: 28 mars 2009 à 17:26:56 »
 bjr Loredan
t'aimes quoi à part Tolkien en fantasy ? J'aime tout ce qui touche à la fantasy mais qui reste au moins un peu cohérent. J'aime les univers vastes et élaborés.
t'aimes la poésie ? J'adore.
tu demandes quel type de pizza, habituellement ? Tartiflette.
plutôt King Kong ou Princesse Mononoké ? King Kong.
plutôt fée ou dragon ?Les deux sont des personnages fantastiques s'ils sont bien utilisés.


Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 801
  • Lial' | Calamar placide
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #12 le: 28 mars 2009 à 17:55:59 »
Bienvenue ici ! N'hésite pas à t'installer.

Citer
quelques peu frustré par les mécanique ogresse de certains sites qui consomment les textes des pseudos s'y inscrivant sans jamais y apporter le moindre commentaire constructif, j'ai oublié la base humaine en tentant de rejoindre cette communauté de fréres et soeurs de plume
Pas de problème si tu as eu de mauvaises expériences par le passé  :P Mais ici on fonctionne par l'échange ; tu ne recevras que plus de commentaires si tu commentes les autres ;)


Bon, en ce moment je suis sur le mode flemmarde donc je ne te rajouterai pas de question. Mais j'espère que tu te plairas ici !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 157
Re : mea culpa je me présente
« Réponse #13 le: 28 mars 2009 à 18:13:31 »
Bienvenue!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 975
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : mea culpa je me présente
« Réponse #14 le: 28 mars 2009 à 19:40:33 »
t'aimes quoi à part Tolkien en fantasy ? J'aime tout ce qui touche à la fantasy mais qui reste au moins un peu cohérent. J'aime les univers vastes et élaborés.
Rassure-moi : que penses-tu de L'Epée de Vérité ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes.