Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 05:05:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La vie comme elle vient

Auteur Sujet: La vie comme elle vient  (Lu 940 fois)

Hors ligne Cosette

  • Tabellion
  • Messages: 59
La vie comme elle vient
« le: 19 Janvier 2016 à 21:10:22 »
J'ai décidé d'enlever ce texte. Merci pour votre compréhension.
« Modifié: 22 Janvier 2016 à 18:16:02 par Cosette »

Hors ligne SoDeb

  • Aède
  • Messages: 155
    • Maman de plume
Re : La vie comme elle vient
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2016 à 22:21:24 »
Voici mes remarques :

La façon dont est amené le récit est un peu étrange. J'ai du lire les premières lignes plusieurs fois pour savoir qui parlait.

Citer
gravissant avec cérémonie, les marches de l'église
Pas de virgule ici

Citer
présentant sa main décharnée aux ouailles endimanchés
J'aime bien

Citer
J'y voyais là, une espèce de dédain mêlé de charité chrétienne.
Pas de virgule

Citer
lovée au cœur de ses marrons et les treize desserts nous attendaient
Là par contre je mettrais une virgule après marrons

Citer
En effet, on ne percevait guère, et pour les mieux placés, que le dos d'un des rois mages et quelques pans de la robe de la vierge Marie.
Ils ont mis les rois mages dès le soir du 24 ? Ils arrivent plus tard les rois mages, non ? Bon c'est un détail, mais ça m'a dérangé, alors je me permets de t'en faire la remarque.

Citer
son beau fichu damassé dont les reflets, brillant à la lumière des candélabres sublimaient
Soit pas de virgule, soit une virgule de plus après candélabres.

Le conte est plutôt bien mené. Mais je ne saisit pas bien le rapport entre cette histoire et le "présent", rapport qui n'est pas assez développé à mon avis.
Mon blog, c'est un blog.
Avec des articles, format classique. Avec des fictions courtes. Avec des images que j'ai - dans une écrasante majorité - créées de mes petites mains.
C'est Maman de Plume. Fictions et réalités d'une maman du XXIème siècle.

https://mamandeplume.wordpress.com

Hors ligne Cosette

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : La vie comme elle vient
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2016 à 22:37:59 »
Merci pour tes corrections.  :)
« Modifié: 22 Janvier 2016 à 18:16:50 par Cosette »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.276 secondes avec 22 requêtes.