Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Août 2026 à 17:05:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Chatamzi et Atari sont dans un bateau! (ou les échecs et le go pour tous)

Auteur Sujet: Chatamzi et Atari sont dans un bateau! (ou les échecs et le go pour tous)  (Lu 37022 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
oh mince quel effrayant jeu trouvé-je
et pourtant si ingénieux

par contre, aucune honte à perdre face à une IA :
le jeu est mathématiquement 'résolu'
ce qui fait que tout ordinateur laisse juste gagner l'humain qui s'en donne les moyens

le go n'est pas 'résolu', si ?
.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
le go n'est pas 'résolu', si ?
Malheuresement si completement. On arrive à faire des ordis qui battent les humains au go.

et par contre, si tu veux Miro, je pense que c'est bien pour apprendre de jouer avec des humains, et je suis eventuellement dispo pour faire des parties pedagogique (et je suis sur que milla aussi)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Malheuresement si completement. On arrive à faire des ordis qui battent les humains au go.
ahui j'ignorais... idem ma peur du jeu de go, les trucs un peu tactiques dans des boîtes systémiques logiques, c'est assez flippant pour moi, même si j'trouve ça super cool que y'ait des tarés qui aient pu inventer ces choses, et d'autres tarés pour entretenir l'us !
.

Hors ligne Farfadet

• Scribe
  • Des follets brillent dans l’ombre
Pour le coup du Go -->
Ou comment détruire le mental d'une personne
https://www.journaldugeek.com/2019/11/27/ex-champion-monde-go-retraite-ia-invincible/
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Je pense que je vais terminer la partie "apprendre" de lichess et puis ce serait trop cool, Baptiste ^^ J'ai bientôt fini (merci)

édit

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Okk je vois pas du tout, je suis complètement bloqué à cette étape... j'ai essayé en mettant la tour en D1 et le fou quelque part en haut à droite pour pas que le roi s'échappe par là mais c'est visiblement pas la bonne piste
« Modifié: 20 Avril 2020 à 09:42:38 par Miromensil »

Milla

• Invité
coucou
j'apprends à jouer aux échecs
pour le moment je perds contre le bot niveau 1 donc c'est dire si j'ai du chemin à faire
mais tenez-vous prêt  8|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

et par contre, si tu veux Miro, je pense que c'est bien pour apprendre de jouer avec des humains, et je suis eventuellement dispo pour faire des parties pedagogique (et je suis sur que milla aussi)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

pour ton problème en spoiler, je en sais pas exactement ce qu'ils attendent, mais

bref, fais signe si tu veux jouer, ce sera avec plaisir ! : )

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions

ah oui effectivement c'était ça... merci !

comment je fais exactement pour faire des parties avec vous ? sur lichess mon pseudo c'est Miromensil (si vous voulez être mes amis, si ça marche après comme ça pour voir quand les amis sont en ligne :noange:)

Milla

• Invité
yes je t'ai mise en suivi !

pour jouer, hésite pas à m'envoyer un mp ici ou sur discord ou skype et ensuite on crée une partie avec un ami pour laquelle on s 'envoie le lien ! Ce sera avec plaisir  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.