Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 01:32:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Chatamzi et Atari sont dans un bateau! (ou les échecs et le go pour tous)

Auteur Sujet: Chatamzi et Atari sont dans un bateau! (ou les échecs et le go pour tous)  (Lu 37034 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë

et les regles sont là

non en fait elles sont là :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,19539.msg359055.html#msg359055
 :-¬?

Excusez-moi de vous demander pardon, mais vous vous plantez tous les deux  :ronchon:
Les règles seront ce que nous en ferons, j'entends par là mon co-arbitre et moi-même. On va quand même pas laisser les joueurs décider ! Non mais on va où là ?

Ceiht-el, si tu as des idées stupides, je suis toute ouïe.  :huhu:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Ceiht-El

• Invité
Re : Chatamzi et Atari sont dans un bateau! (ou les échecs et le go pour tous)
« Réponse #61 le: 21 Septembre 2016 à 19:57:05 »
[19:56:17] 7L: ON VA FAIRE DES REGLES POURRIES
[19:56:38] 7L: le nombre de syllabe des vers est le nombre de minute de la partie
[19:56:48] 7L: le nombre de vers le nombre de coup !

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #62 le: 22 Septembre 2016 à 00:41:37 »
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEH MERDE

des fois je suis type brillant et des fois pas. J'ai qu'une demande, quelque que soit les critères, faites moi gagner, ce serait sympa ^^

Je vous aimerais fort après ^^

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #63 le: 22 Septembre 2016 à 09:48:54 »
(on me glisse dans l'oreillette que des vers de 40 syllabes (temps maximum possible) ça risque de pas être trop possible.)
Mais par contre on me glisse aussi dans l'oreillette, qu'il y aura des choses imposées et des formes artistiques très précises à respecter.

En gros de toute façon je vous rappelle que les pots-de-vin sont très fortement encouragés sous toutes les formes que ce soit.
(si c'est un grand cru c'est encore mieux).

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #64 le: 22 Septembre 2016 à 10:16:59 »
Pour ma part, je sais pas ce que tu en penses 7L, mais j'avais dans l'idée de balancer des directives floues avant le tournoi et de n'établir le véritable règlement qu'une fois celui-ci terminé. Ça laissera la place à notre mauvaise foi pour s'épanouir dans la sélection du vainqueur.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #65 le: 22 Septembre 2016 à 10:18:26 »
Ho bah de toute façon si je reçois assez de pot de vin (et surtout des bouteilles et des verres c'est quand même mieux que les pots) je pense que ouai ma vision des choses va être très très très flou :).

Edit: les règles à ce jour(car nous nous réservons le droit des changer sans prévenir et sans vous informer des nouvelles d'ailleurs est-ce vraiment les bonne règles ? hein ! qui sait, pas moi en tout cas !) (Chouc n’hésite pas à me corriger HO OUI CORRIGE MOI).

La longueur des poème sera égale au nombre de coup de la partie ;
Des mots qu'on vous donnera (à l'avance ou pas du tout) devrons être dans votre poème ;
Le poème devra respecter la forme que l'on souhaite (mais les souhait ça doit rester secret sinon ça se réalise pas) ;
Certains critères vous ferons automatiquement gagner des points ;
Certains critères vous ferons automatiquement perdre des points ;
Nous acceptons toutes formes de corruption (attention aux préférences de chaque arbitre) ;
Nous jugerons avec nos propres critères personnels et nos petits coeurs le fond du poème ;

Nous seront totalement partial et subjectif.
En aucun cas les notes finales détaillées ne seront données.
« Modifié: 22 Septembre 2016 à 12:12:16 par Ceiht-El »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #66 le: 22 Septembre 2016 à 13:00:29 »
Je valide pleinement, très cher confrère.

J'ajouterai simplement qu'il a été débattu en haut lieu du pouvoir de l'acrostiche. Une déclaration d'amour aux arbitres sous cette forme est-elle vivement conseillée ou éliminatoire ? Vous ne le saurez que si vous vous y risquer.

NB : afin de faciliter la vie des poètes, et notamment celle de Exta qui n'est pas très familier de l'exercice, les rimes en "a" et en "é" sont bannies. Ou pas. On confirmera après coup. Ou pas.

MillaNox

• Invité
« Réponse #67 le: 22 Septembre 2016 à 13:49:36 »
 :D :D :D :D
nan mais ce duo  :coeur:

a-t-on bien précisé que vous ne pouvez être arbitres que si vous prenez aussi part au tournoi en tant que joueur ?
 :-¬?

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #68 le: 22 Septembre 2016 à 14:01:13 »
Désolé moi je compte les verres je peux pas tout faire.
Et on serait totalement partial si on jouait ça serait pas équitable on peut donc pas.

EDIT :

Et je vous annonce que Baptiste et MillaNox viennent de perdre des points pour duperie usurpation malhonnêteté fourberie.
« Modifié: 22 Septembre 2016 à 14:03:08 par Ceiht-El »

Nocte

• Invité

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #70 le: 22 Septembre 2016 à 21:16:15 »
La première sanction est placée !

Après concertation des juges, l'attitude de Baptiste lui vaudra de démarrer le tournoi avec une lourde pénalité sauf corrigeage de tir de sa part !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #71 le: 22 Septembre 2016 à 21:18:26 »
Voilà. Ton attitude actuelle est inacceptable Baptiste. On attend de toi un peu plus de discernement et de bon sens  :huhu:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #72 le: 24 Septembre 2016 à 08:56:52 »
Tfaçon vous êtes rien que des aigris les arbitres :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Pour le titre : ça veut dire "échec au roi" en roumain ^^ (ou en bulgare ou en serbe, en tout cas quelque part là bas je crois

On est quelque uns à jouer régulièrement aux échecs en ligne sur ce site là et on s'est dit qu'on pourrait ouvrir un sujet pour en causer, demander des joueurs, organiser des tournois, créer un glossaire ou parler d'echecs tout simplement.

Il y a également un salon skype qui va avec
https://join.skype.com/ek0rMHUYDkho

pour ma part, je suis en train de lire le bréviaire des échecs qui est vraiment vraiment bien en livre d'initiation

(je signale par ailleurs que pour ma part, je suis aussi un joueur de go, et bien que le sujet ne soit pas là, si y en a qui veulent jouer ou apprendre, je suis chaud aussi)

Yep
Tout ça me motive
je vais venir faire un tour sur ce site d'échecs
y a qui du MDE, à part baptiste ?

Milla

• Invité
« Réponse #74 le: 12 Novembre 2017 à 16:42:51 »
Yoooooooooo !

Le sujet date un peu mais les échecs c'est le bien :
- parce que que ça en met un coup au royalisme
- parce que ça fait réviser les chiffres et les lettres ("ah oui tiens, pourquoi t'as pas fait B8 C6 ?")
- parce que ça a l'air super carré avec ses 68 64 cases, mais qu'en vrai y a des coups magiques (le roque ok beaucoup connaissent, mais quid de la prise en passant ?  :huhu: )
- parce que y a pleins de noms rigolos, comme l'ouverture de l'hippopotame ou la variante du dragon accéléré
- parce que ça se joue pas tout seul donc c'est vachement convivial et on peut se dire des bêtises dans le tchat à côté pour se déconcentrer

bref, viendez si ça vous dit ! Ou reviendez ceux qui ne jouent plus !

« Modifié: 12 Novembre 2017 à 18:03:58 par Milla »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.