Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 01:37:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Jeu] Histoire de rien...

Auteur Sujet: [Jeu] Histoire de rien...  (Lu 45873 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #75 le: 21 Janvier 2016 à 21:41:41 »
Bon, et après toutes ces précisions, avancons un peu :

Ils sont combien dans cette cave à chercher?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #76 le: 22 Janvier 2016 à 07:25:59 »
normalement ça doit passer.
c'est quoi l'egide ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Ce fumier s'était fait graver les plans de l'altérateur "ÉGIDE" sur son omoplate violette 5 ans auparavant par CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Toi aussi tu t'es posé la question ?
Question invalide :mrgreen:

Et j'en suis fier vivi :mrgreen:
:facepalm: 'fin, ça aurait pu être pire (en demandant l'odeur par exemple :D)

Et de quel dimension venait-il cet androide inter dimemsionnel ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver les plans de l'altérateur "ÉGIDE" sur son omoplate violette par CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

D'où tenait-il les plans cet androïde ?
question invalide : jusqu'à maintenant, rien n'a été dit sur le possesseur des plans. Le voleur pourrait très bien les avoir montrés a l'androïde pour se les faire tatouer. Vos questions ne doivent pas suggérer un fait non avéré, ni imposer un point de vue discutable (ici, le possesseur des plans). Il y a déjà eu un cas similaire avec les murs du caveaux qui n'avaient pas été cités :huhu:
Après discussion plus bas, j'édite :mrgreen:

En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Ils sont combien dans cette cave à chercher?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Deux. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 22 Janvier 2016 à 16:08:10 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #77 le: 22 Janvier 2016 à 09:41:41 »
question invalide : jusqu'à maintenant, rien n'a été dit sur le possesseur des plans. Le voleur pourrait très bien les avoir montrés a l'androïde pour se les faire tatouer. Vos questions ne doivent pas suggérer un fait non avéré, ni imposer un point de vue discutable (ici, le possesseur des plans). Il y a déjà eu un cas similaire avec les murs du caveaux qui n'avaient pas été cités
Pas d'accord, s'il les recopie, il les a eu quelque part, on lui a montré, donné, prêté... il les a volé, photographiés... tout ce que tu veux, moi je ne suggère rien (au contraire, je t'ouvrai une porte pour une nouvelle phrase).
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #78 le: 22 Janvier 2016 à 16:04:41 »
question invalide : jusqu'à maintenant, rien n'a été dit sur le possesseur des plans. Le voleur pourrait très bien les avoir montrés a l'androïde pour se les faire tatouer. Vos questions ne doivent pas suggérer un fait non avéré, ni imposer un point de vue discutable (ici, le possesseur des plans). Il y a déjà eu un cas similaire avec les murs du caveaux qui n'avaient pas été cités
Pas d'accord, s'il les recopie, il les a eu quelque part, on lui a montré, donné, prêté... il les a volé, photographiés... tout ce que tu veux, moi je ne suggère rien (au contraire, je t'ouvrai une porte pour une nouvelle phrase).
Ben justement, y'a un problème : "d'où il tient ?" nécessite logiquement 2 éléments : l'origine ET la manière. Bien que certaine manière peuvent être suffisante (voler, photographié). Mais si "on" lui a donner, je dois te répondre avec 2 mots (la personne et "donner") ; parce qu'il aurait pu les voler à la personne. Bon, je vais bidouiller parce que y'a finalement une façon de répondre avec un élément.
Objection retenue, quoi :-¬? (j'édite le post précédent ^^)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #79 le: 25 Janvier 2016 à 22:37:32 »
Bin...

Bon du coup on est sur deux... ('est bizarre de l'avoir placé là)
(tain elle est archi detaillé la phrase d'après ><)

Quel est le nom de la personne avec le narrateur?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #80 le: 26 Janvier 2016 à 01:29:00 »
Bon du coup on est sur deux... ('est bizarre de l'avoir placé là)
(tain elle est archi detaillé la phrase d'après ><)
ca va etre de ma faute maintenant :D Le pb c'est que l'enchainement des questions fait que la tienne est la plus dure a intégrer dans une phrase de 400m de long ;D J'en profite aussi pour vous aiguiller un peu plus sur les protagonistes :-¬? Et par ce fait, et vu les sujets, l'emplacement me semble logique au point de vue narration :P

Quel est le nom de la personne avec le narrateur?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, Myaroushka. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #81 le: 26 Janvier 2016 à 01:35:32 »
Hm, ouaip ca se tient carrément hein c'est sûr, c'est juste que là on va être un peu dans l'obligation de faire reparler du voleur vu que la phrase suivante commence par.....  :D ;D :mrgreen: J'ai rien dit, le voleur a pas forcément volé cette carte, Myaroushka peut aussi être un fumier
C'est juste que ca a du perturber les âmes sensibles ce deux tout seul  ^^

J'en profite aussi pour vous aiguiller un peu plus sur les protagonistes :-¬?
Je je je, toi t'écris c'est pas toi qui dit quand tu dois mettre quelque chose  :-¬?

Quel est l'état d'esprit actuel de Myaroushka par rapport au narrateur?

(tain j'suis pressé qu'on arrive à un dialogue)
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #82 le: 26 Janvier 2016 à 01:41:19 »
J'en profite aussi pour vous aiguiller un peu plus sur les protagonistes :-¬?
Je je je, toi t'écris c'est pas toi qui dit quand tu dois mettre quelque chose  :-¬?
JE rappelle aux insomniaques que ce thread est une dictature totalitaire :-¬?

(tain j'suis pressé qu'on arrive à un dialogue)
:o (je viens de percuter que j'ai complétement zappé cet aspect :-[)

Quel est l'état d'esprit actuel de Myaroushka par rapport au narrateur?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, Myaroushka s'inquiétait. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #83 le: 26 Janvier 2016 à 02:19:37 »
JE c'est la reine d'Angleterre oui  :-¬?

Tu t'en serait souvenu très vite dès le premier 'et il dit quoi?' ahaha

Quelle est la tendance/régularité de son inquiétude?
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #84 le: 26 Janvier 2016 à 02:30:25 »
JE c'est la reine d'Angleterre oui  :-¬?
Ca marche, dorénavant, appelle-moi "Son Altesse" (avec les majuscules et le gras) :mrgreen:

Tu t'en serait souvenu très vite dès le premier 'et il dit quoi?' ahaha
J'aurais été capable de refuser la question parce que la réponse nécessite plus d'un mot :D (+sérieux, c un problème il me semble :\?)

Quelle est la tendance/régularité de son inquiétude?
Honnêtement, je vois pas comment on peux juger de la tendance/régularité d'une inquiétude a un instant précis :-\ Je comprends pas trop... A part l'intensité (qui sera surement "forte"), je sais pas ce que tu entends par cette question :\? Tu peux préciser stp ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, Myaroushka s'inquiétait fortement. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.
« Modifié: 26 Janvier 2016 à 02:48:30 par Viviane »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #85 le: 26 Janvier 2016 à 02:41:21 »
 :huhu:

J'avais juste envie de me contredire moi même, faut que j'aille me coucher je crois  :huhu:

Donc oui la même mais avec intensité, à quel point il s'inquiète?
(roh c'est fort y'a pas de surprise)
(Bin du coup j'attends même pas ta réponse et je te repose une question -je vis dans le futur- et je vais me coucher pour de bon -ca compte pareil en vrai, tu le sais  :huhu:-)
Et le narrateur lui, dans quel état d'esprit il se trouve?
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #86 le: 26 Janvier 2016 à 02:49:47 »
 :viviane:

Et le narrateur lui, dans quel état d'esprit il se trouve?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est Myaroushka qui s'inquiétait le plus, alors que ma haine. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver  sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #87 le: 26 Janvier 2016 à 16:41:47 »
qui est myaroushka ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #88 le: 26 Janvier 2016 à 17:05:21 »
Tsss, ça fait longtemps que je ne suis pas venu mettre mon grain de sel :huhu:
Elle avait quoi sa haine ?

T'as vu, en fin de compte je suis tout gentil ^^

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #89 le: 26 Janvier 2016 à 20:44:24 »
Tu nous fais une petite métaphore sur sa haine ?

Exta demande "elle avait quoi ?", je précise "tu pourrais la comparer à quoi sa haine ?"
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.