Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 23:49:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Jeu] Histoire de rien...

Auteur Sujet: [Jeu] Histoire de rien...  (Lu 45861 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #45 le: 15 Janvier 2016 à 09:35:38 »
De qui ou quoi ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce connard.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #46 le: 15 Janvier 2016 à 17:43:32 »
qu'avait-il fait pour mériter être un connard ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #47 le: 15 Janvier 2016 à 18:03:57 »
Chercher le nom d'un connard dans un caveau, c'est parfaitement logique :D
Bon, quel âge avait-il ce connard ? Ou quelle tranche d'âge (enfant, ado, homme, vieux, etc.) ?

Hors ligne Cosette

• Tabellion
« Réponse #48 le: 15 Janvier 2016 à 21:21:55 »
 J'aime bien l'idée du "nom du connard" ...
Je reviens quand même sur la phrase:
Quel genre de parfum ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #49 le: 16 Janvier 2016 à 01:02:06 »
qu'avait-il fait pour mériter être un connard ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce connard de voleur.

Bon, quel âge avait-il ce connard ? Ou quelle tranche d'âge (enfant, ado, homme, vieux, etc.) ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur.

Je reviens quand même sur la phrase:
Quel genre de parfum ?
desolé, mais les questions sont limitées sur les éléments de la phrase en cours d'écriture :huhu:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #50 le: 18 Janvier 2016 à 10:43:55 »
Qu'avait-il volé (ce connard) ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #51 le: 18 Janvier 2016 à 10:55:01 »
Tiens, un nécromancien :D

Qu'avait-il volé (ce connard) ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Les plans

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #52 le: 18 Janvier 2016 à 13:14:16 »
Les plans de quoi ?  ::)

(Par contre y'a toujours ce parfum non determiné, faudrait le developper après dans une autre phrase pour savoir le nom de l'acolyte)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #53 le: 18 Janvier 2016 à 15:56:15 »
Les plans de quoi ?  ::)
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Les plans de l'ÉGIDE.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 18 Janvier 2016 à 20:46:11 »
Ils sont sur quel support les plans de l'ÉGIDE ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #55 le: 19 Janvier 2016 à 01:27:23 »
Ils sont sur quel support les plans de l'ÉGIDE ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Les plans de l'ÉGIDE étaient sur son omoplate.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #56 le: 19 Janvier 2016 à 02:35:27 »
Hmm, en un mot, par quel procédé ils y sont?

Je reviens quand même sur la question de Colette, parce que bon, ca me dérange un peu au final dans les constructions de phrases, on risque d'avoir des trucs incomplets, et surtout de ne pas pouvoir reprendre des éléments d'histoire pour les developper après  :\?
« Modifié: 19 Janvier 2016 à 02:37:48 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #57 le: 19 Janvier 2016 à 04:15:24 »
Hmm, en un mot, par quel procédé ils y sont?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Les plans de l'ÉGIDE étaient gravés sur son omoplate.

/Aide de Jeu ON

Je reviens quand même sur la question de Colette, parce que bon, ca me dérange un peu au final dans les constructions de phrases, on risque d'avoir des trucs incomplets, et surtout de ne pas pouvoir reprendre des éléments d'histoire pour les developper après  :\?
Une des astuces est justement de poser les bonnes questions au bon moment :mrgreen:
Pour récupérer d'anciennes infos, il faut ruser.  Il y a moyen de retomber sur un ancien élément faisant que celui-ci soit la réponse, par exemple :mrgreen:
Dans la phrase actuelle "Les plans de l'ÉGIDE étaient gravés sur son omoplate.", vous pouvez poser des questions sur les mots (plans, EGIDE, gravés, omoplate). Les questions peuvent concerner des détails physiques (couleur, odeur, localisation...), mais aussi d'autres choses plus subtiles (origine, utilité, possesseur, destinataire...) :-¬?

/Aide de Jeu OFF

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #58 le: 19 Janvier 2016 à 10:56:09 »
Depuis quand les plans sont-ils gravés sur son omoplate ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #59 le: 19 Janvier 2016 à 11:27:36 »
Depuis quand les plans sont-ils gravés sur son omoplate ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. Les plans de l'ÉGIDE étaient gravés sur son omoplate depuis 5 ans.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.