Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 21:16:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Défi Lecture 2016 - Édition du MdE

Auteur Sujet: Défi Lecture 2016 - Édition du MdE  (Lu 65680 fois)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #75 le: 25 Février 2016 à 10:00:59 »
  • Un texte que vous avez déjà commenté mais totalement oublié
Mais comme on a oublié, on fait comment pour s'en souvenir et le commenter une 2e fois?  :relou:

(et sinon Loïc tu peux m'ajouter à la liste de la première page, même si je suis pas encore très loin)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Défi Lecture 2016 - Édition du MdE
« Réponse #76 le: 25 Février 2016 à 10:32:26 »
  • Un texte que vous avez déjà commenté mais totalement oublié
Mais comme on a oublié, on fait comment pour s'en souvenir et le commenter une 2e fois?  :relou:

Tu fais comme moi : tu cherches un texte à lire, tu le lis, tu te dis "bon sang mais qu'il est bien ce texte", tu commentes, tu postes... et en remontant le topic, tu te rends compte que tu avais déjà commenté :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #77 le: 25 Février 2016 à 10:54:44 »
Ça peut pas mal marcher pour les textes longs peut-être, si t'as lu le premier envoi puis oublié de lire la suite.
(et je m'excuse, c'est moi qui ai sorti cette catégorie là, et en tant que jeunot ici je me suis encore plus tiré une balle dans le pied)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #78 le: 25 Février 2016 à 12:39:03 »
Perso, j'irais plus regarder les différents commentaires que j'ai posté en essayant de me rappeler de chaque texte. Et si j'en trouve un que j'avais complètement zappé, c'est que c'est le bon ^^.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #79 le: 25 Février 2016 à 13:27:10 »
Ça peut pas mal marcher pour les textes longs peut-être, si t'as lu le premier envoi puis oublié de lire la suite.
(et je m'excuse, c'est moi qui ai sorti cette catégorie là, et en tant que jeunot ici je me suis encore plus tiré une balle dans le pied)

Ne t'excuse pas, s'il n'y avait pas de critères comme celui-là, le défi n'en serait pas réellement un. J'aime bien l'idée de chercher un peu aussi  ^^ Mais du coup c'est une bonne idée les textes longs, effectivement j'en avais commencé un ehem.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #80 le: 26 Février 2016 à 12:32:09 »
Un livre avec un Mammouth

Je m'en vais à la chasse aux Mammouths :mrgreen: ! On est d'accord, c'est bien un livre avec un mammouth, animal ? Parce que je n'ai pas d'autre raison d'aller à Gilbert que d'acheter ce livre à 2€ en occasion :-¬?. Mais je vous préviens, ça va être vite vu comme critique à mon avis :huhu:
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #81 le: 26 Février 2016 à 14:26:31 »
Si vous prenez "livre" au sens large, incluant des BD par exemple, il y a un roman graphique très très bien qui s'appelle Pilules bleues, de F. Peeters où un mammouth apparaît ! :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #82 le: 26 Février 2016 à 14:28:27 »
Y a des Mammouths dans Auel ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #83 le: 26 Février 2016 à 14:41:40 »
J'étais justement en train de regarder   :mrgreen:

J'ai pas lu, et sais pas ce que ça vaut, mais c'est possible qu'il y en ait effectivement dans la série "Les Enfants de la Terre" de Auel. J'imagine qu'il y en a au moins dans le troisième tome qui s'intitule "Les Chasseurs de mammouths" !  :D

Sinon, je suis tombée sur une liste de livres jeunesse sur le thème... Mammouth ! C'est la première fois que je vois cette catégorie !
Damn

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #84 le: 26 Février 2016 à 17:20:47 »
Au final, livre acheté à Paris et lu sur le trajet de retour. Autant dire que je ne me suis pas foulée ^^ j'hésite même à lui faire une fiche quelque part, tellement il est... enfin, je veux dire... pas intéressant.

N'hésitez pas à demander si d'autres catégories ont besoin de listes.

Un livre qui aurait correspondu à un AT du Mammouth Éclairé

Je ne serais pas contre une liste des AT du Mammouth Éclairé si elle n'existe pas encore.

Et j'ai une nouvelle de Sherlock Holmes qui pourrait correspondre à "Trompeuses apparences", mais je ne peux pas être certaine, donc, est-ce que quelqu'un a lu Le diadème de béryls et est-ce qu'il pourrait correspondre ?
« Modifié: 26 Février 2016 à 17:30:38 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #85 le: 26 Février 2016 à 18:12:19 »
La liste des AT y est (et peut au pire être trouvée dans le topic lié au Mammouth dans les publications collectives)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #86 le: 26 Février 2016 à 18:13:18 »
La liste des AT y est (et peut au pire être trouvée dans le topic lié au Mammouth dans les publications collectives)

Ok, merci, je l'avais pas vue en cherchant :o
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #87 le: 27 Février 2016 à 12:41:16 »
Yop !

Index des participants au défi mis à jour :) C'est chouette, on est déjà une petite foule !

Sinon je continue à remplir le mien. J'ai un peu de mal à faire rentrer mes lectures hors MDE dans les catégories, il va falloir que je réfléchisse mieux à ce que je lis ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #88 le: 27 Février 2016 à 12:44:57 »
Yop !

Index des participants au défi mis à jour :) C'est chouette, on est déjà une petite foule !

Chouette pour l'index, merci Mary et Loïc ! :)
Hésitez pas à passer de temps en temps sur les listes des autres, pour pêcher des idées de lecture (surtout de textes du MDE) :)

Pour les lectures bibli, je sais pas trop non plus comment y faire rentrer ce que je lis, je crois que je vais me concentrer sur la partie MDE du défi, qui m'amuse beaucoup plus ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #89 le: 27 Février 2016 à 13:41:50 »
Pour ceux dont le pseudo commence par M, voici une petite sélection de protagonistes dont le nom commence par cette même lettre  :

Monique de Yoda, Mila de Psyko, M. Ka par Spes, Mad Joe et Tricky par jlm, Mai Lan par Maxie, Mamie Lucie par Milora, Mathilde la notable par Lordius, Maya et les cafards par cyamme, Michel. par Nocte, Mirmilla par Eveil, Momo par HB, Mre et le Mur par ambriel, Myïnna et Mallo par Dewen, etc etc...
« Modifié: 27 Février 2016 à 13:43:39 par Miromensil »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.