Dans la série des chaines pas assez connues :
La brigade du livre
Et ouiii, enfin une chaine cool qui parle de livres. Le concept change un peu : toutes les chroniques sont inscrites dans un univers liant, où les personnages parlant de littérature forment une brigade d'arrestations d'auteurs étant partis en vrille, et prenant une drogue, la NAV, sensée booster la créativité mais les transformant en fait en zombie pondeurs compulsifs de bouilli littéraire.
On a donc un premier format, G.I.P.L retracant l'histoire des interventions de l'équipe, avec 5 épisodes pour l'instant comptant l'arrestation de Stephen King, Amélie Nothomb, Musso ou L.James. Avec le fossoyeur de film qui joue le role du chef, et une histoire sympa

Le format Pas le temps de lire, de Kilke, une quinzaine de minutes qui retracent l'oeuvre d'un auteur sous plusieurs aspects, avec un extrait de lecture à lafin, le but étant de faire découvrir l'univers et certaines choses sur l'auteur. 4 vidéos pour l'instant avec K.Dick, Lovecraft ou Werber.
Et enfin les chroniques de Kilke, où là il nous parle de thèmes de littérature en général, comme un top 4 des clichés, les vampires dans la littérature, un chronique sur la lecture numérique, sur le pulp etc. Une très bonne chronique en général

Et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais 15 minutes d'interviews avec plusieurs auteurs de chez Bragelonne, assez interessant !
https://www.youtube.com/watch?v=D-0jUn75T6kBref allez voir la brigade, ils méritent
