Mesdames, messieurs.
L'heure est enfin venue de passer au second tour. Les personnages avancent dans ce Tournoi ; ils méritent une plus grande considération qu'au premier tour.
Pour cette raison, tout vote doit être accompagné d'un commentaire indiquant pour qui vous avez voté, et pourquoi.
Tout vote sans commentaire ne sera pas comptabilisé.
Sans blague, on est sortis des poules, ça devient sérieux, maintenant
Ford Prefect :Œuvre : Le Guide du Voyageur Galactique, de Douglas Adams
Description :Pas de panique! Ford est originaire de Beltegeuse V, de son vrai nom Ix (juste ix, le reste du prénom contient des sons imprononçables pour un humain), astrostoppeur invétéré et aimant l'aventure plus que tout, toujours armé de sa serviette de combat.
Il travaille pour les éditions du Guide du voyageur galactique. Outre cela, il est le semi-demi cousin de Zaphod, l'illustre et navrant président de la galaxie.
Il fit notamment une enquête sur la Terre, qu'il qualifia de 'Globalement inoffensive', où il pensa au début que les voitures étaient la forme de vie dominante sur la planète (ce qui explique son nom). Il resta bloqué sur la planète, et devint ami avec Arthur Dent.
Amoureux de femmes de toutes espèces et de Gargle Blaster Pan-galactique, son côté délirant et jamais étonné de rien même devant les evenements les plus improbables a tendance à surprendre et énerver notre flegmatique Arthur, ce qui n'enlève rien à leur amitié.
On retient notamment son intrusion épique dans les locaux du guide du voyageur galactique (car un voyageur digne de ce nom ne rentre pas comme ça dans l'immeuble!) ses discussions avec les ascenseurs dépressifs, ou encore comment apprendre à voler.
Extrait :-Eh bien voilà, constata Arthur. Nous allons mourir.
- Oui, admit Ford, sauf que... non! Attends une minute !
Et soudain, le voilà qui se précipite à travers le sas en direction de quelque chose situé en dehors du champ de vision d'Arthur.
- Qu'est-ce que c'est que cet interrupteur ?
- Quoi? Où ça? s'écrie Arthur en se retournant.
- Mais non je plaisantais, dit Ford. Nous allons effectivement mourir.
Et se radossant contre le mur, il reprit sa chansonnette là où il l'avait laissée.
*
Ford commença à se comporter de manière étrange, enfin pas exactement étrange ; disons plutôt qu’il commença à se comporter d’une manière étrangement différente des manières usuellement étranges avec lesquelles il se comportait d’habitude.
Fiche par Ben G
Pierrot :Les vieux fourneaux, de Lupano et Cauuet
Description :Pierrot, 70 ans et des brouettes, c’est le genre de mec qui n’a pas vieilli dans sa tête. Son petit appartement sous les toits parisiens est un bric-à-brac de souvenirs de sa vie de militant, gréviste soixante-huitard. Il collectionne les PV, la mauvaise foi et l’humour salace. Chef d’une bande d’anar aveugles (« Ni yeux, ni maître ! »), il se spécialise dans le plombage d’ambiance événements comme des meetings UMP ou des soirées de charité. Bref, c’est un anar, un vrai !
Extrait :Voir
fil de l’album pour des planches complètes
Fiche par Marygold