Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2025 à 09:45:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [2nd tour Bibli] Ford Prefect contre Pierrot

Auteur Sujet: [2nd tour Bibli] Ford Prefect contre Pierrot  (Lu 13309 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : [2nd tour Bibli] Ford Prefect contre Pierrot
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2015 à 20:31:34 »
Ford Forever !!!
Il est trop cool Ford, y a pas plus badass que lui !
Il a son propre regard sur le monde, et je suis définitivement cliente de l'humour H2G2.

:coeur: :coeur: :coeur:

Pierrot ne soutient pas la comparaison, désolée pour lui  :-[
« Modifié: 12 Novembre 2015 à 20:57:45 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2015 à 20:32:45 »
Ford !
Parce qu'il a l'air trop cool :mrgreen:

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #17 le: 12 Novembre 2015 à 20:50:52 »
Bon allez, les enfants, on se bouge et on vote Pierrot parce qu'il est bien. Parce que je veux bien rigoler 5 minutes mais Ford Perfect passera pas, comme dirai Gandalf : You shall not pass.
En plus Pierrot il est plus rigolow que Ford. Et en plus Ford il porte le nom de l'inventeur du Fordisme et du travail à la chaîne donc on arrête de déconner. Votez Pierrot si vous voulez un monde meilleur, votez pour Ford si vous voulez que l'an 0 soit compté à partir de Notre Ford.
Voili voilou, on se retire les doigts du nez et on vote Pierrot.
Amour et Volupté.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #18 le: 12 Novembre 2015 à 21:50:33 »
Ford.

Parce que j'ai lu que quelques pages de lui (mais je vais reprendre dès que j'ai de nouveau une liseuse, hein, tkt) et que ça a suffi à le rendre génial, parce qu'il est trop marrant, et bon, c'est un peu une sorte de Docteur, le tournevis en moins. Alors moi je dis OUI.

(Et puis comme a dit Milo, Pierrot est sympa mais il a un coté vieux lourdingue libidineux qui me plaît pas tant que ça)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2015 à 22:42:43 »
OKAY

Petit recap des votes :

Ford :Pierrot :
MiloraMarygold
YodaSarahEvaLine
KerenaAmbriel
extasyVinz
tim gabZagreos
SongeMillaNox
Choucroute
Doc Grimm
Dewen

Allez, courage, soyez persuasifs :mrgreen: : BenG, Loic
« Modifié: 13 Novembre 2015 à 15:54:14 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #20 le: 12 Novembre 2015 à 22:57:25 »
Doivent mieux argumenter
:o :o :o

Y a quand même une certaine nuance entre "Dire pour qui on a voté avec un petit commentaire" et faire une super argumentation  :-¬?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [2nd tour Bibli] Ford Prefect contre Pierrot
« Réponse #21 le: 12 Novembre 2015 à 22:58:56 »
Doivent mieux argumenter

Y a quand même une certaine nuance entre "Dire pour qui on a voté avec un petit commentaire" et faire une super argumentation  :-¬?
Ouais mais c'est plus drôle, comme ça, ça ajoute du piment, du sang et des empoignades ! ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #22 le: 12 Novembre 2015 à 23:00:43 »
Oui mais si on va par là y a un ou deux posts qui sont pas bien plus pertinents/constructifs que ceux de Dewen, Ben G. et Loïc, du coup ça me paraît un peu arbitraire  :noange: Bref. Moi tant que Ford gagne j'm'en fous un peu :P

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #23 le: 12 Novembre 2015 à 23:21:34 »
Oui mais si on va par là y a un ou deux posts qui sont pas bien plus pertinents/constructifs que ceux de Dewen, Ben G. et Loïc
+1 !  :-¬?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2015 à 23:25:38 »
Doivent mieux argumenter

Ouais mais c'est plus drôle, comme ça, ça ajoute du piment, du sang et des empoignades ! ^^

Oui, enfin il me semblait que ne pas aimer l'autre était un argument suffisant.
J'avoue que le "dois mieux argumenter" alors qu'il faut expliquer pourquoi — ce que je fais — est un peu agaçant...
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2015 à 00:44:05 »
Kerena adore foutre la m*rde :mrgreen:

Non mais le principe d'une petite argumentation, c'est de dire ce qui vous plait dans le personnage pour lequel vous avez voté. Parce que le but, après tout, c'est d'inciter les autres à voter pour le même personnage que vous ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2015 à 07:21:06 »
Je veux bien argumenter, mais je suis pas sûre que ça apporte grand chose, ma façon d'argumenter est à peu près égale au QI d'un poireau :mrgreen:
Bon bon bon...
Déjà, je précise que de base, je ne connais pas les deux œuvres (sauf de nom pour H2G2 ^^), et que naturellement, mon choix a été Ford. Pierrot ne m'inspirait pas confiance en plus :)
Je pense que quand on choisit sans trop avoir à réfléchir, quand c'est aussi naturel, déjà ça fait un argument :mrgreen: ?
Bon ben ensuite je ne sais pas, c'était Ford qui m'attirait le plus, rien que la description est géniale, c'est bien ce genre de truc qui me donne envie de finir tous mes bouquins en attente pour aller en découvrir un autre ^^ je sais pas si c'est assez clair :D ? Faut aussi savoir que la fiche de Pierrot ne me fait pas cet effet-là ;)
L'humour de l'œuvre aussi me semblait pas mal, et puis même si je serais sans doute incapable d'écrire un personnage comme Ford, c'est bien le genre que j'apprécie (de toute façon ya qu'un Ford je présume, ya pas de remplaçant si :mrgreen: ?)
Donc Ford :huhu:

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #27 le: 13 Novembre 2015 à 08:46:48 »
Vous n'êtes pas drôles, les gens. C'est d'un convenu tout ça :huhu:

La prochaine fois, je vous dégoterai un fringant octogénaire qui fait rire les bobos et les ménagères avec un gant de toilette et une brosse à chiottes, et qui sauve le monde avec une taie d'oreiller.

Mais je ne suis pas sûre qu'il aura plus de succès parce qu'au fond, acceptez la vérité, vous êtes simplement gérontophobes.

Oh yeah ! 8)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #28 le: 13 Novembre 2015 à 09:08:34 »
Marygold à parfaitement raison. Y a trop de jeunes ici et les jeunes aiment pas les vieux.

Bon cela dit, si j'avais dû me baser que sur les fiches, j'aurai peut être été moins catégorique.
Mais Pierrot c'est juste l'icône du gars qui a su garder ses idées malgré le temps qui passe, et rien que pour ça il mérite le respect.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #29 le: 13 Novembre 2015 à 09:44:34 »
Bon cela dit, si j'avais dû me baser que sur les fiches, j'aurai peut être été moins catégorique.
Oui, je sais... mea culpa. Je n'avais pas les BD sous la main, donc j'ai dû faire la fiche de mémoire et trouver des illus sur Internet :s
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.