Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Août 2026 à 00:06:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42653 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Star Wars VII
« Réponse #45 le: 16 Novembre 2015 à 10:39:39 »
Darth Jar Jar  :o
:viviane:

Si voussa n'êtes pas avec missa, voussa êtes contre missa  >:D

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #46 le: 16 Novembre 2015 à 11:32:35 »
Non mais imaginez que ce soit vraiment le cas. Lucas mort de rire quand on découvre à la fin de l'épisode 9 que Dark Vador 2.0 est Jar Jar  :viviane: :banane: o><o :aah:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #47 le: 16 Novembre 2015 à 11:36:12 »
Hypothèse déjà soulevée en page 2 de ce fil  :mrgreen:

J'ai revu les IV, V et VI hier. Et, et et...  :coeur:  :-\  >:D Z'ont pas intérêt à faire n'importe quoi avec les suites, non mais !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #48 le: 16 Novembre 2015 à 11:45:18 »
En tout cas je préfère cette hypothèse à celle qui prétend que Luke fait un complexe d'Oedipe inversé  ><
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #49 le: 16 Décembre 2015 à 17:27:13 »
Personnellement, dû à mon âge (à ma génération, c'est plus correct), j'ai préféré la 2ème trilogie (je me souviens Star Wars III au cinoche, une de mes meilleures expériences). Et même si tout le monde le décrie, mon préféré reste le I. Même si je suis conscient que c'est le moins bon de toute la série.
Parce que Naboo, la course de Pods, et surtout, Darth Maul et son double lightsaber !!!!!!!!!!
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Sinon, même s'il se passe pas grand chose dans le II, je tiens à le défendre car il est une des raisons pour lesquelles le III est si bon. Et le III, l'apothéose, Grivious, Darth Sidious vs Yoda dans le Sénat de Coruscant (une de mes planètes préférées avec Tatooine et Naboo) et enfin l'élève contre le maître sur l'enfer de Moustafar !!!!  >:D
Quand aux IV, V, VI, j'ai surtout aimé Darth Vader !  :coeur: (qui ne l'aime pas, de tte façon, la boîte de conserve toute noire la plus connue de toute la fiction !)

En tant que fan de la Force, j'espère que Disney n'a pas fait un mauvais film, sinon ça va barder !  >:D
Personne ne touche à la Force avec un grand F !
Toutefois, on a quand même de bons retours, et j'espère que cela sera confirmé. Autant partir sur de bonnes bases quand on veut construire une trilogie. Ce serait con de gâcher à la fois les épisodes VII, IIX et IX.
« Modifié: 16 Décembre 2015 à 17:34:36 par Asriel »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #50 le: 17 Décembre 2015 à 19:04:12 »
Bon moi, j'y vais dimanche !
Pas de spoiler pour ceux qui l'ont vu avant ! :noange:
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #51 le: 17 Décembre 2015 à 20:48:53 »
Bon moi, j'y vais dimanche !
Pas de spoiler pour ceux qui l'ont vu avant ! :noange:

J'y vais Samedi.
Promis, pas de spoiler (c'que je suis impatiente !!!) ;D
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #52 le: 19 Décembre 2015 à 10:45:00 »
Bon, je l'ai vu, je ne vais pas vous spoiler, mais je dirai juste une chose : devant ce Star Wars VII, j'ai passé un très bon moment, un excellent même, alors j'espère que ça sera pareil pour vous ! (d'ailleurs je vais encore le voir lundi tellement j'ai kiffé ma race de fanboy !!!)  :coeur:
S'il y en a qui l'ont vu et qui veulent en parler, MP, je serais ravi de partager !

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #53 le: 19 Décembre 2015 à 18:53:51 »
Bon, je l'ai vu, je ne vais pas vous spoiler, mais je dirai juste une chose : devant ce Star Wars VII, j'ai passé un très bon moment, un excellent même, alors j'espère que ça sera pareil pour vous ! (d'ailleurs je vais encore le voir lundi tellement j'ai kiffé ma race de fanboy !!!)  :coeur:

Je l'ai vu aussi ^^ même commentaire, si ce n'est que je n'aurais pas l'occasion de le revoir lundi (boulot...), mais peut-être demain ;D vu que mon père doit aussi aller le voir et qu'il me propose une séance demain après-midi. Mais alors là j'hésite parce qu'il va y avoir beaucoup plus de monde que ce matin et ce ne sera pas dans la même ville, et donc dans la même salle, et comme je connais celle où il veut aller  :/ ... franchement j'hésite.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Invité

• Invité
« Réponse #54 le: 19 Décembre 2015 à 19:01:50 »

On rappelle qu'on estime qu'il faudrait 22,2 milliards par an pour éradiquer complètement la faim dans le monde (cette année les produits dérivés de de Star Wars en rapporteront environ 5) et nourrir les 925 millions de personnes qui n'auront jamais accès à un écran de cinéma. Disney rejoint donc Apple, Facebook, et autres merveilles du monde moderne, qui fait que des entreprises et des entités deviennent plus riches, plus influentes, et plus puissantes que des pays. (parce que l'impérialisme et le faconnement de nos modes de vie par le cinéma, c'est tout un programme ^^)

Bisous  !
« Modifié: 19 Décembre 2015 à 19:08:09 par Psykokwak »

milena-owein

• Invité
« Réponse #55 le: 19 Décembre 2015 à 19:10:46 »
Bin oui mais qu'est ce que tu veux Kwak, on préfère voir des acteurs à la plastique parfaites se tapper dessus à grand coup de sabre laser  :mrgreen:

Je devrais aller voir le film lundi normalement  :coeur: (pas de spoiles si vous plait   ><)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #56 le: 19 Décembre 2015 à 19:13:59 »
Pour le coup, je trouve justement que les acteurs n'ont pas une plastique parfaite. Ils ne sont certes pas moches, mais c'est pas les acteurs tout beaux parfaits qu'on voit parfois.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

• Invité
« Réponse #57 le: 19 Décembre 2015 à 19:29:00 »
Ce qui est assez intéressant comme approche. Sans doute pour humaniser les personnages, les rendre plus identifiables (au contraire de vouloir les glorifier, par exemple).

Edit pour rester dans le sujet : je pars le voir demain, mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurai plutôt préféré voir le dernier Terrence Malik   :huhu:
« Modifié: 19 Décembre 2015 à 19:33:21 par Nocte »

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #58 le: 19 Décembre 2015 à 21:00:58 »

On rappelle qu'on estime qu'il faudrait 22,2 milliards par an pour éradiquer complètement la faim dans le monde (cette année les produits dérivés de de Star Wars en rapporteront environ 5) et nourrir les 925 millions de personnes qui n'auront jamais accès à un écran de cinéma. Disney rejoint donc Apple, Facebook, et autres merveilles du monde moderne, qui fait que des entreprises et des entités deviennent plus riches, plus influentes, et plus puissantes que des pays. (parce que l'impérialisme et le faconnement de nos modes de vie par le cinéma, c'est tout un programme ^^)

Bisous  !

Tu as raison, mais formulé de cette manière, on dirait que tu essayes de nous faire culpabiliser. Mais tu n'y arriveras pas car "ahahahah, je suis un riche PDG de multinationale qui s'enrichit au profit du monde !"

J'ai essayé de prendre ta remarque avec humour, mais vois-tu, je n'y arrive pas, c'est pas drôle.
Alors si nous sommes coupables d'aller au ciné voir des blockbusters hollywoodiens, d'acheter Apple ou d'aller sur Facebook, que faut-il faire ? "Ouais, on va faire un boycott d'Apple, Disney et Facebook !"
Ahahah, laisse-moi rire. Pour ma part, je trouve que tu as raison, mais que tu n'as pas besoin d'être aussi agressif (peut-être que ce n'était pas ta volonté, mais je l'ai perçu comme ça, désolé).
Je considère aussi que la société dans laquelle nous vivons n'atteindra jamais la parfaite égalité, et qu'il y aura toujours des gens qui souffriront de la faim. Rien que le fait d'être né dans un bon pays, une bonne famille, à la bonne époque, et le simple fait d'en profiter, pour moi, nous rend coupables.

Mais tu vois, j'aime à penser que je suis humain, et que j'ai pas à porter toute la misère du monde. Alors je vais aller regarder Star Wars 7. Et plutôt 2 fois qu'une. Parce que c'est ce qu'aurait fait un enfant pauvre s'il était né à ma place.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #59 le: 19 Décembre 2015 à 21:21:35 »

Bisous  !

Pour éradiquer la fin dans le monde il faudrait surtout une volonté politique, aussi bien ici que dans les pays en développement, pour le faire. Strictement rien à voir, donc. Les moyens, ils sont là. La volonté l'est pas.

Bisous.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 19 requêtes.