Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 13:39:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42578 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #30 le: 11 Novembre 2015 à 16:42:49 »

Mais chacun son interprétation, certes. Et vous autres, qu'en pensez-vous ?
J'en pense que :

Ah et au fait tout le monde :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

HÉRÉSIE !!!!!
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Star Wars VII
« Réponse #31 le: 11 Novembre 2015 à 17:33:01 »
D'ailleurs tu dis que pour qu'il y ait équilibre, il faut de forces qui s'opposent, ce qui me semble un peu contradictoire  :???:

Je vois généralement l'équilibre comme une balance. Donc, deux poids égaux qui se font face (->les forces qui s'opposent). Si le Bien penche trop dans la balance, ce n'est peut-être pas mieux que si c'est le Mal. Un peu comme dans un monde utopique. Si tout est bien, on trouvera quelque chose de bien qui est mal (l'esprit humain et son sens de la contradiction ^^ ).

Et je suis totalement d'accord pour dire que ces duels de personnages sont un choix scénaristique pour attirer le grand public :) et mine de rien, ça marche ;D !
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #32 le: 11 Novembre 2015 à 19:11:06 »
HÉRÉSIE !!!!!

Mais pourquouah :s
Mon perso préféré c'est Anakin, alors forcément, je préfère les films où il tient la vedette. Luke, je le trouve juste con et prétentieux. Anakin l'est aussi, mais ça passe qu'avec les méchants ça  :huhu:

Si le Bien penche trop dans la balance, ce n'est peut-être pas mieux que si c'est le Mal.
J'ai du mal à te suivre  ^^ Tu donnes un élément de réponse :
Un peu comme dans un monde utopique. Si tout est bien, on trouvera quelque chose de bien qui est mal
Mais ça, c'est ce que disent les livres, on n'a jamais vécu d'utopie pour l'affirmer  ^^
En fait le seul livre que j'aie lu qui semble parler d'utopie c'est celui d'Aldous, mais son monde ce n'est pas vraiment une utopie -ça l'est juste au niveau "technique" si on peut dire-, parce qu'il n'y a pas de liberté.
Donc en fait, quand tu dis que trop de Bien c'est aussi mauvais que trop de Mal, je ne suis pas d'accord. Le Bien, par définition ça fait du bien quoi :D

Mais bon, il ne faut pas m'écouter, je suis un hérétique  :putainlafaute:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #33 le: 11 Novembre 2015 à 19:17:26 »
Bah votre débat tient sur deux représentation du bien et du mal, celui du ying yang (représenté par Luna) et celui plus biblique (représenté par Exta).
Alors soit le bien ne peut exister sans mal parce que le monde est constitué comme ca et donc il faut en préserver l'équilibre, soit il faut que la paix et l'amour soient partout parce que c'est dans la définition du bien.

(J'peux pas être objectif sur les deux trilogie, j'ai grandi pendant que sortait la deuxième... Alors j'aime les deux bien qu'elles soient pas exactement pareils  :coeur: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #34 le: 11 Novembre 2015 à 19:20:44 »
HÉRÉSIE !!!!!

Mais pourquouah :s
Mon perso préféré c'est Anakin, alors forcément, je préfère les films où il tient la vedette. Luke, je le trouve juste con et prétentieux. Anakin l'est aussi, mais ça passe qu'avec les méchants ça  :huhu:
Han et Leia ! Y a que ça de vrai ! Padmé a le charisme d'une palourde et Obi-Wan pourrait être sympa s'il était plus développé. Mais Han et Leia sont trooop bien  :huhu:

(On remarquera mon argumentation construite et rationnelle concernant Star Wars :mrgreen: )

En fait le seul livre que j'aie lu qui semble parler d'utopie c'est celui d'Aldous, mais son monde ce n'est pas vraiment une utopie -ça l'est juste au niveau "technique" si on peut dire-, parce qu'il n'y a pas de liberté.
Si tu parles de Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, en fait c'est une dystopie (le contraire d'une utopie). Un peu comme 1984.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #35 le: 11 Novembre 2015 à 20:02:57 »
@ Ben : Exactement ! Et là où ça devient intéressant, c'est quand on se demande à quel point ces deux représentations sont différentes. Attention, je pars dans un gros délire dont je ne me garantis moi-même pas la justesse  :o Enfin voilà :

Je pars de ce postulat : il est impossible d'associer le Yin et le Yang aux côtés Lumineux et Obscur de la Force, parce que le Yin et le Yang sont tous deux bons.

Je pense que Luna part de l'hypothèse où s'il y a équilibre, il y a forcément deux poids, qui du coup s'opposent également. Mais je trouve que c'est trop abstrait comme considération, trop d'ordre général, genre : X et Y doivent être en équilibre. Quels que soient X et Y, que ce soit Yin et Yang, Côtés de la Force Lumineux et Obscur, Femme et Homme, Soleil et Lune, Bien et Mal, Untruc et Unautretruc.
Et je trouve que l'erreur est là : ne pas tenir compte des caractéristiques de ces attributs, parce qu'on a déduit trop rapidement que ce qui marchait pour les uns était une généralité. C'est-à-dire que parce qu'il est communément admis que le Yin et le Yang doivent exister tout deux pour créer un équilibre, alors on en déduit trop vite que c'est aussi valable pour toute forme de dualité.
Alors que si on y réfléchit, ce qui est valable pour le duo Yin/Yang ne l'est absolument pas pour le duo Bien/Mal. Le Bien, par définition, c'est quelque chose de bénéfique, et le mal, de maléfique, alors que le Ying et le Yang sont, comme je l'ai dit plus haut, tous deux bons. Ce sont donc deux formes de représentations qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et on ne peut pas les placer dans la même catégorie.
Maintenant que ceci est dit, reste à savoir dans quelle catégorie on va placer les côtés de la Force Obscurs et Lumineux. A mon avis, la réponse est évidente, c'est dans la catégorie Bien/Mal, et non, comme précisé plus haut, dans la catégorie Yin Yang.
Bon, je suppose que je raconte à peu près n'importe quoi (mais dans ma tête ça paraissait facile  :-\).

Donc euh voilà, tout ça pour dire que les Siths doivent mourir, comme l'affirment les Jedi  ^^

@ Milora :

Han et Leia ! Y a que ça de vrai ! Padmé a le charisme d'une palourde et Obi-Wan pourrait être sympa s'il était plus développé.
Ok pour Padmé, mais pas pour Obi-Wan ! Il est trop sympa ce gars, et n'oublie pas qu'il a "la puissance de Windu et la sagesse de Yoda". Et en plus il est hyper marrant :D

Han et Leia, je les adore, c'est vrai. Mais bon, ça ne me suffit pas  :huhu: (par contre, j'ai adoré les IV,V et VI pour Dark Vador qui m'avait grave fait flipper).

Si tu parles de Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, en fait c'est une dystopie (le contraire d'une utopie). Un peu comme 1984.
Yep, le contraire d'une utopie, je me suis mal exprimé :)

Par contre, je ne trouve pas que ça ressemble taaaant que ça à 1984.
Chez Orwell, c'est l'oppression totale et directe, alors que chez Huxley, c'est une oppression bien plus relative et plus subtile, et avec beaucoup de confort pour le peuple. L'idée de base est peut-être la même (chais plus trop), mais au niveau du traitement, je trouve que Le Meilleur des Mondes ne ressemble à aucun autre roman dystopique en fait  :\?
« Modifié: 11 Novembre 2015 à 20:04:33 par extasy »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #36 le: 11 Novembre 2015 à 20:46:34 »
Tu as raison sur le fait que ici le duo Bien/Mal est beaucoup plus évident, qu'il marche beaucoup mieux pour définir les deux groupes. Toutefois, je ne suis pas sûre qu'il soit tout à fait parfait... mais ce serait reprendre encore et toujours les mêmes arguments qu'on relance à chaque fois. Surtout quand on sait à quel point je n'aime pas cette notion de Bien/Mal qui m'obligerait presque à choisir un camp pour la bienséance (je comprends que je peux toujours choisir les Siths, mais cela reviendrait à me mettre une étiquette "Sith" et je n'aime pas ça)

Donc : suite à cela et réflexion, juste quelques interrogations de ma part qui n'attendent pas vraiment de réponse car les avis divergeront constamment (ce qui rend les conversations toujours si intéressantes ;D ).

La Force en elle-même semble se vouloir équilibrée sinon, il n'y aurait pas de Siths (et donc pas d'histoires, pas de film, pas de fans, et pas de débats ^^ ).

Le Côté Lumineux ne me semble pas suffisamment parfait pour être Bon dans tous les sens du terme et donc unique. Ils n'acceptent pas tous ceux qui sont pourtant aptes à les suivre, donc intolérance dans un souci de perfection (ce qui causera en partie leur perte, à mon avis, car Anakin ne trouvait pas les réponses qu'il attendait, était méfiant sur ce qu'il pouvait dire ou non,...). Ils ont une place élevée et sont respectés, mais, justement, peut-être un peu trop, et, ils ont beau faire mine de ne pas s'en soucier, politiquement parlant, il n'y a que les enfants qui semblent détachés, vu qu'ils s'entrainent à être parfait (je n'imagine même pas l'élève qui n'a pas son 20/20 à l'examen >< je serais recalée direct).

Le Côté Obscure a des intentions peut-être néfastes, des méthodes cruelles, mais ils faisaient un contre-poids, ne serait-ce que de ce point de vue politique. De plus, que sait-on vraiment de ce qu'ils souhaitent, veulent ? L'Empereur voulait... un nouvel apprenti. Pas si terrible niveau cruauté. Après, je reconnais que ses méthodes sont quelques peu cruelles, mais celui qui a fait le plus de mal en quelques secondes (enfin de mémoire) sur la première trilogie n'était même pas un Sith, juste un putain de militaire avec des méthodes de militaire pour faire gagner la guerre à son camp (P.S. : J'adore ce personnage  ::) ).

Bref, bref, bref... tout ça pour dire : "On veut l'7 ! On veut l'7! ;) "
« Modifié: 11 Novembre 2015 à 21:42:48 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan

MillaNox

• Invité
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2015 à 21:06:42 »
* MillaNox n'a pas d'avis sur la question mais a trouvé un gif marrant

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #38 le: 11 Novembre 2015 à 21:11:40 »

J'adore le gif ! Franchement bien trouvé et tellement plus original que beaucoup d'autre sur le sujet !
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Takana

• Tabellion
  • Mon cœur bat au rythme des saisons...
« Réponse #39 le: 11 Novembre 2015 à 21:24:17 »
Haha !  :D MillaNox ton gif est juste excellent xD

J'en rejoins plus d'un au sujet de ce film en admettant mon extase lorsque j'ai visualisé la bande annonce pour la première fois ! Un Star Wars avec les technologies d'aujourd'hui... C'est beau, c'est magnifique ! J'ai des paillettes dans les yeux et j'attends avec impatience la sortie en cinéma ! Généralement, quand une suite s'avère mauvaise, je le sens de suite, mais la première impression que j'en ai est justifie mon enthousiasme. Il est certain qu'il relève du défi de poursuivre un tel chef d’œuvre, et que le réalisateur peut facilement décevoir les fans... Nous verrons bien. Je pense qu'il y a moyen de passé un bon moment dans cette période de noël. 
"Un seul mot, un seul, nous libère du poids des souffrances de la vie, c'est le mot Amour" (Sophocle)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #40 le: 12 Novembre 2015 à 11:22:33 »

Énormissime !!!!
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #41 le: 12 Novembre 2015 à 20:04:42 »

j'adore génial ce gif.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #42 le: 16 Novembre 2015 à 00:21:14 »
Je ne suis pas à fond dans Star Wars. Pour preuve, je ne sais même pas si le VII est sorti.

Il est sorti ?  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #43 le: 16 Novembre 2015 à 00:26:40 »
Je ne suis pas à fond dans Star Wars. Pour preuve, je ne sais même pas si le VII est sorti.

Il est sorti ?  :mrgreen:

Dans un mois. Et d'ailleurs, de ce que j'en ai entendu, les Français sont privilégiés. Il sortira deux jours plus tôt que la sortie officielle, pour coller avec les sorties de cinéma qui se font le mercredi.
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #44 le: 16 Novembre 2015 à 10:35:35 »
Darth Jar Jar  :o
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 24 requêtes.